Bien évidemment, Martin avait tout de suite noté la présence du docteur Barthès dans la salle des urgences dès qu'il avait poussé la porte de cette dernière, pas sûr en revanche que la réciprocité soit vraie vu que l'attention du beau titulaire était portée totalement sur l'état alarmant de son patient allongé sur le lit de gauche alors que celle de son confrère ne quittait plus la patiente alitée du côté droit de la salle.
- il faut l'intuber. Martin, tu vas le faire, allez amène toi !
C'était la voix criarde du docteur Lambert qui lui revint aux oreilles, cette exhortation intempestive de sa part mit directement le jeune interne sous pression, pour son grand retour aux urgences, rien ne lui serait visiblement épargné, hélas.
- heu... oui d'accord j'arrive.
- bah alors viens, t'attends quoi ?
Ni une, ni deux, le brun se précipita vers leur patiente inanimée et prit bien soin de respecter chaque étape du protocole qu'on lui avait appris, il se montrait particulièrement consciencieux, trop visiblement.
- bon ça vient ? On va pas y passer la journée non plus !
- une minute, j'y suis presque.
Après quelques interminables secondes de flottement ressenties par Martin, la chance lui sourit enfin.
- ça y est ! Je suis dedans !
Cette intubation fut un succès et la patiente fut rapidement amené au bloc opératoire dans les plus brefs délais. La pression commençait à retomber doucement, le rythme cardiaque du jeune interne revenait progressivement à la normale quand il fut surpris de sentir une main complice se poser doucement sur son épaule alors qu'il quittait tout juste la salle des urgences, il en eut des frissons dans tout le corps.
- comment j'ai eu trop peur pour toi quand Lambert t'a demandé de faire cette intubation, il t'a foutu une de ces pressions en plus mais tu t'es pas laissé démonter, tu t'en es bien sorti, bien joué Tinmar !
C'était le docteur Barthès qui venait de se poster devant lui, sa voix était si douce, si sincère, sa main venait tout juste de glisser de son épaule à son avant-bras, Martin se sentit fondre intérieurement, comment quelqu'un pouvait être si chou dans ses gestes et dans ses paroles ? Ce n'était pas humain d'être aussi adorable. Il en resta sans voix et lui adressa un sourire conquis, ce qui sembla déstabiliser un brin son interlocuteur qui retira un peu trop brusquement sa main de son avant-bras pour ne pas s'avérer suspect aux yeux du jeune interne.
- c'est quand ton anniversaire Yann ?
C'est pas vrai, décidément, ils ne pourraient jamais être tranquille dans cette clinique ou quoi ? Agacé, Martin eut toutes les peines du monde à retenir un soupir, voilà que Julien revenait à la charge auprès de SON merveilleux docteur dès leur sortie de la salle des urgences, ça ne ferait que la dixième fois après tout. Bon oui ok, s'il était sincère avec lui-même, il devait reconnaître que la réponse à cette question l'intéressait grandement mais quand même, ce n'était pas une raison, si ?
- pourquoi ?
Un sourire en coin fit son apparition sur les lèvres de Martin, le beau médecin se montrait visiblement méfiant à l'égard de son prétendant et cela le réjouissait plus que de raison. Avec Baptiste, Hugo et Vincent, ils discutaient maintenant tous les cinq au comptoir de l'accueil et le brun trouva l'excellente idée de consulter le dossier d'un patient non loin de là afin de mieux rester les espionner sans en avoir trop l'air, bien sûr.
- si tu veux tout savoir la fouine, sache que Yaninou est né en novembre, ça te va comme ça ? Monsieur est satisfait de ma réponse ?
Le ton employé par Vincent se voulait joueur, Martin le reconnaissait bien là même s'il doutait de la véracité de ses propos alors qu'il faisait toujours semblant d'avoir le nez plongé dans le dossier de son patient.
VOUS LISEZ
Quotidien Med
Fanficou quand un jeune interne en médecine craque secrètement pour un titulaire plus âgé que lui. 100 % AU.