Chapitre douze.

317 10 21
                                    

Les lumières s'éteignent et notre musique se lance. Mon principal objectif : rendre fier mon partenaire. Alors je me donne à mille pourcent espérant que mon souhait se réalise. Malgré la rapidité de la musique, je ne me laisse pas dépasser, je donne mon maximum en allant jusqu'au bout de mes mouvements, me laissant guider par Christian et par ce rythme entraînant.

De temps à autre, je jette de rapides coups d'œil au balcon de la Red Room, j'aperçois mon partenaire accoudé aux barrières scrutant mes moindres pas et mouvements, ce qui fait qu'élargir mon sourire.

La musique se termine, je prends mon partenaire de ce soir dans les bras et le remercie pour cette danse que j'ai eue l'honneur de partager à ses côtés. Les juges saluent notre prestation et nos notes sont honorables.

Sandrine lance la pub, je cherche mon partenaire pour recevoir son avis. Ce dernier est en pleine discussion avec Marie. Je m'approche d'eux pour me joindre à leur conversation. Une fois arrivée à leur hauteur, il n'y a qu'elle qui me porte de l'attention.

- Tu as été géniale Joy ! Tu mérites vraiment ta première place au classement.

Je fais un grand sourire à Marie et me surpris à rougir devant de tels compliments, cependant, j'aurais préféré que ces derniers sortent de la bouche de mon partenaire et non pas de la femme qu'il ne cesse de fixer depuis que moi je l'observe.

- Anthony ? Tu ne félicites pas ta partenaire ?

- Hein ? Quoi ?

Elle rigole et lui donne un léger coup sur l'épaule.

- Tu étais perdu dans tes pensées toi ! Je disais que tu n'as rien à dire à ta partenaire ?!

Il se tourne vers moi, le visage figé d'un sourire qui me semble peu sincère.

- Bravo, tu as été super !

Il me tapote l'épaule comme un maître félicitant son chien d'avoir ramené un bâton. Je suis abasourdie par ce changement de comportement, il y a à peine une heure, la distance qu'il y a en ce moment même était inexistante. Alors je ne peux m'empêcher de fixer mon partenaire, cherchant désespérément pourquoi ce changement.

- Je vais vous laisser, je dois me préparer. À plus tard !

Marie nous tourne le dos et s'éclipse dans les coulisses. Je porte de nouveau mon regard sur mon partenaire.

- Qu'est-ce qu'il t'arrive ?

Contrairement à moi, ce dernier regarde dans une autre direction, laissant ma phrase dans le vide. Je tourne la tête vers la direction vers laquelle son regard est porté, je m'aperçois qu'il fixe encore Marie qui n'est presque plus visible. Je repose mon attention sur lui et claque des doigts devant ses yeux.

- Tu m'écoutes un peu !

- Excuse moi, tu disais ?

- Qu'est-ce qu'il t'arrive ? T'es bizarre.

- C'est toi qui es bizarre à me poser cette question, tout va bien.

- Ouais.

- Pourquoi cette question ?

- J'arrive, tu ne me félicites pas et surtout, tu ne me remarques pas. Même pas un câlin, rien.

- Tu ne vas pas bouder pour ça dis. Aller vient par là !

Il prend mon bras afin de me tirer vers lui puis entoure mes épaules avec ses bras. Nous restons ainsi durant quelques secondes, mais lorsque je m'apprête à me retirer de son étreinte, il renforce cette dernière.

Cure Où les histoires vivent. Découvrez maintenant