Je sens mon cœur se déchaîner à l'intérieur de mon corps, l'angoisse et la peur y sont bien pour quelques choses. Entre le départ d'Anthony, danser avec quelqu'un d'autre et le stresse des éliminations il m'est impossible de ne pas stresser. Quoique les commentaires de ma danse aient été bons et que je suis bien placée dans le classement des juges, je ne me fais pas d'illusion, je peux être éliminée à n'importe quel moment.
C'est heure des résultats, nous sommes tous placés, danseurs et partenaires, pour savoir qui part ce soir. Enfin tous, sauf moi. En effet, alors que chacun est près de sont danseurs pour se rassurer et se prendre dans les bras, moi je suis seule, seule face à mon appréhension et sans mon pilier pour me rassurer. Alors les regrets commencent à envahir mon corps, mon cœur et mon esprit, me demandant si j'ai raison ou tort.
Je ferme les yeux, j'ai impression que mon cœur va me lâcher tellement il accélère.
Je regarde autour de moi, la salle est silencieuse, les spectateurs sont comme figés en attendant les prénoms des couples restant en compétition. Mes camarades sont dans le même état que moi, attendant désespérément que cette attente prenne fin.
Après quelques secondes interminables nous entendons enfin les deux premiers noms des candidats. Puis un second silence s'installe, moins long que le précédent mais plus insupportable.
- Joy Esther, vous restez dans la compétition !
Lorsque j'entends mon prénom un sentiment de réconfort et de bonheur prend forme à l'intérieur de moi. Lenni et Agustin, qui sont déjà qualifiés, me prennent dans leurs bras pour remplacer ceux de mon binôme absent ce soir. Un sentiment de manque commence alors à s'installer mais que je refoule immédiatement. Alors que j'ai mes deux amis dans les bras, la voix de Sandrine m'interpelle.
- En espérant qu'Anthony se remette de sa blessure. Aujourd'hui nous ne savons pas quand il va pouvoir redanser.
Un mensonge pour cacher la vérité. Je n'allais pas dire à la production qu'il ne dansait pas à cause de sa copine, il aurait eu des problèmes.
Après l'after je me dépêche de rentrer chez moi. Je suis fatiguée, la journée fut riche en émotions. Avant d'aller me coucher je regarde mon téléphone, aucun message, aucun appel. Après tout, à quoi je m'attendais. J'éteins la lumière de la chambre et ferme les yeux, que va-t-il m'arriver encore.
Nous sommes lundi. Il est l'heure que je descende pour rejoindre mon taxi.
J'ai une boule au ventre qui me comprime l'estomac. Aucun aliment n'a pu être avalé ce matin sous peine d'être rejeté. Je ne sais pas ce qu'il m'attend cette semaine. Après les différents événements de samedi je n'ai eu aucune nouvelle d'Anthony, ce qui fut sans surprise, mais je me demande malgré tout si il va bien, s'il sera présent aujourd'hui, s'il va vraiment m'abandonner, mais aussi si il pensait tout ce qu'il a dit samedi. J'ai mille et une questions qui se bousculent et qui ne demandent qu'à être élucidées.
Malheureusement, quand j'ouvre la porte je ne vois pas mon partenaire. Lui d'habitude assis à ma place. J'entre dans la voiture et m'assois.
- Mike. Pourquoi Anthony n'est pas là ?
- J'allais vous poser la question. On m'a dit de ne pas aller le chercher ce matin et dans les jours à venir.
À ce moment un élan de panique traverse mon corps. Je ne comprends pas mais pourtant c'est clair, il m'a laissé tomber.
- Mais ne vous inquiétez pas, ça se trouve il est déjà là-bas. Il doit s'entraîner avec votre juge, c'est ça ?
J'avais complètement oublié que les juges nous aidaient cette semaine. Je réfléchis un instant, n'a-t-il pas tord après tout.
VOUS LISEZ
Cure
أدب الهواةHey ! Je vous retrouve enfin pour ma seconde fiction qui sera basé sur l'histoire de Joy et Anthony ! Bien sur tout est fictif, je vais essayer d'inclure le maximum de choses qui se sont réellement passé mais tout sera adapté au besoin de l'histoire...