Wahouh !
Nuage de Tonnerre fut impressionnée par l'immensité de la forêt qui s'ouvrait devant eux. Les arbres, bien que grands, s'étendaient à perte de vue ; comment s'y retrouver ? Ils se ressemblaient tous ! L'odeur du gibier imprégnait légèrement l'air. Une souris ? Devant elle, Nuage de Tonnerre vit son mentor, Plume Dorée, renifler l'air. Peut-être avait elle sentit la proie elle aussi...? De toute façon ils n'étaient pas là pour chasser.Nuage de Tonnerre n'arrivait toujours pas à réaliser qu'elle était l'apprentie du lieutenant. Elle devait être à la hauteur ! La jeune femelle tigrée jeta un coup d'œil à sa sœur. Nuage Glacé ne montrait aucune émotion particulière. Même pas de l'excitation ou de l'émerveillement ? Elle savait que la petite chatte grise et blanche n'avait jamais vraiment été intéressée par le combat et tout ça, mais une fois apprentie, tout s'arrange, non ? Bon, elles n'avaient pas encore commencé à chasser ni à combattre, mais rien que de voir le territoire, ça devait faire envie. En tout cas, Nuage de Tonnerre de percevait comme cela. Mais que se passerait-il si Nuage Glacé mettait pas de bonne volonté dans ses devoirs de novice ? Que dirait Patte de Givre ? Que dirait le chef ? Serait-elle bannie du Clan ? J'espère que je me fais du souci pour rien, pensa-t-elle. Tout devrait aller...
Le miaulement de Plume Dorée la tira de ses pensées.
«Allons par ici, proposa-t-elle. Ensuite, par là, dit-elle en désignant du bout de la queue un chemin où les broussailles étaient plus denses. Ensuite nous nous dirigerons vers le Lac, pour après remonter vers la frontière du territoire du Clan de l'Obscurité Profonde, puis en direction du nid de Bipède abandonné, et enfin retourner au camp.
- Compris, répondit Patte de Givre. Cela fait un sacré bout de chemin. Je me souviens encore de la période où j'étais apprenti, ajouta-t-il avec un sourire.
- Il n'y a pas si longtemps que ça, renchérit le lieutenant.
- Trois lunes...»
Nuage de Tonnerre se souvient de cette période où elle même avait trois lunes. Patte de Givre - Nuage de Givre à l'époque - venait souvent leur rapporter des proies fraîches.
«Vous voyez cette montée ? demanda Patte de Givre. C'est le sentier qu'empruntent les guérisseurs lorsqu'ils se rendent à la Source Céleste.
- La Source Céleste ?» répéta Nuage Glacé.
Nuage de Tonnerre se tourna vers sa sœur. Enfin elle s'intéressait à quelque chose ! Enfin... Pourquoi un truc de guérisseur ? Elle ne voulait quand-même pas devenir guérisseuse ! Elle m'en aurait parlé sinon...
«C'est l'endroit où se réunissent les guérisseurs des quatre Clans pour communiquer avec le Clan des Étoiles Scintillantes, expliqua Plume Dorée. Pinson des Neiges s'y rend toutes les demi-lunes.»
Pinson des Neiges. Nuage de Tonnerre comprit que sa sœur aussi avait détecté quelque chose d'étrange chez elle. Elles ne savaient pas quoi... Mais un truc... Anormal.
Le sentier déboucha sur une vue un peu plus dégagée. Devant les quatre félins se dressait un énorme chêne.
«Qu'est-ce que c'est ? demanda Nuage de Tonnerre en écarquillant les yeux.
- Le Grand Chêne, annonça son mentor. Les chats du Clan des Cîmes Vertes s'entraînent à grimper à leurs branches. En combat, cela peut être un avantage de taille pour nous.»
Nuage de Tonnerre et Nuage Glacé le savaient. Les anciens, surtout Pelage de Rose, adoraient raconter des histoires aux plus jeunes. L'une que Nuage de Tonnerre préférait était celle de la Grande Bataille. ( /!\ spoilers /!\ ) Bien avant que les Clans changent de noms, Étoile de Feu était à la tête de ce Clan, nommé "Clan du Tonnerre" à l'époque. On dit qu'il aurait vaincu son pire ennemi, un chat mort du nom d'Étoile du Tigre, qui aurait réussi à l'infiltrer dans le monde des vivants avec une armée de chats sanguinaires motivés pour détruire les Clans. Mais Étoile de Feu aurait peu après succombé à ses blessures. Peut-être vivait-il toujours dans la Toison Argentée ?
VOUS LISEZ
Destins entremêlés [TERMINÉ] - Trilogie T1 {FanFiction LGDC}
Fanfiction[RÉÉCRITURE DISPONIBLE - voir la nouvelle version "Frémissants"] «Trois, elles sont. Entre leurs pattes, le destin des Clans elles ont. Le lien qui les uni offrira de lui même la paix dans laquelle les Clans du Lac pourront baigner.» Les Clans du...