Somnolente, Nuage Glacé se leva lentement. Cela faisait bien plus de deux lunes que Nuage de Tonnerre s'était remise de sa blessure et qu'elle était sortie de l'antre mais elle avait comme laissé des effluves de son odeur dans la tanière des guérisseuse. Mais cela ne déplaisait pas à Nuage Glacé, car elle se sentait moins seule. Même si être en compagnie de Pinson des Neiges – qui, en plus, faisait partie de la prophétie – lui plaisait bien, elle préférait quand-même rester avec sa sœur.
Récemment, les deux chattes avaient reçut dans leur antre Pelage de Loup qui souffrait du mal blanc. Pinson des Neiges avait alors demandé à Nuage Glacé de partir chercher de l'herbe à chat dans la forêt car si Pelage de Loup épuisait leurs réserve, plus aucun chat ne pourrait alors guérir de cette maladie qui pouvait se révéler mortelle. Malheureusement, Nuage Glacé n'en eut pas trouvé. D'un côté, elle s'en voulait un peu car elle savait que Pinson des Neiges souffrait de la mort d'Ombre de Sapin, son mentor d'autrefois, emporté par la maladie.
La novice fut tirée de ses pensées lorsqu'un museau pointa entre les fougère en train de mourir de froid à cause de la mauvaise saison. La tête de Pelage de Rose apparut.
« Bonjour, fit-elle d'une voix rauque, bien que joyeuse. Je viens voir ma fille. »
Nuage Glacé chercha son mentor après avoir salué l'ancienne. Pinson des Neiges venait de lever la truffe, ayant sentit l'odeur de sa mère. Elle s'éloigna de Pelage de Loup qui se reposait pour rejoindre la vieille femelle.
Dès qu'elle passa devant son apprentie, Nuage Glacé ne laissa pas passer un détail. Le détail trop important.
« P-Pinson des Neiges, murmura-t-elle. Tu... tu as le mal vert. »
La guérisseuse se tourna vers la chatte grise et blanche et la dévisagea, ainsi que Pelage de Rose. Le regard de la soigneuse du Clan était à la fois vitreux et muni de culpabilité. Ses yeux et son museau coulaient, son pelage était ébouriffé. Nuage Glacé ne l'avait jamais vu aussi fatiguée. Aucun doute : elle était bien atteinte.
« Je sais, lui répondit Pinson des Neiges. On ne peut rien y faire. Nous n'avons plus d'herbe à chat.
- Et Pelage de Loup ?
- Elle guérit, lui promit son mentor. Toi, il va falloir que tu sortes de cette antre pour ne pas être contaminée. Pelage de Rose, accompagne-la dehors s'il te plaît. »
La mère de la guérisseuse hocha la tête doucement, même si on voyait qu'elle était extrêmement triste pour sa fille.
« Je ne veux pas ! Je refuse de te laisser mourir ! gémit Nuage Glacé. Que va faire le Clan sans toi ?
- Nuage Glacé. Que vont faire les Clans sans vous ? répondit Pinson des Neiges à voix basse. Il ne doit rien t'arriver. Allons... cesse de pleurnicher et va donc retirer les tiques des anciens, ajouta-t-elle avec humour. Pelage de Loup retournera dans la tanière des guerriers demain. »
Nuage Glacé fut forcée de suivre Pelage de Rose qui lui lécha la tête. Une fois à l'extérieur, Nuage Glacé ne put s'empêcher de se coucher et de fermer les yeux.
« Pourquoi ? chuchota-t-elle. Clan des Étoiles Scintillantes, pourquoi ? Pourquoi elle ? »
Nuage Glacé ouvrit les yeux, mais elle ne se trouvait pas dans la clairière. Une chatte au pelage blanc immaculé se tenait assise, devant elle, au regard sain et posé.
« Poil de Givre ?
- Nuage Glacé.
- Vous ne pouvez pas faire mourir Pinson des Neiges ! Elle fait partie de la prophétie ! C'est mon mentor ! »
Poil de Givre posa sa truffe sur la tête de Nuage Glacé.
« Sa mission est terminée, murmura-t-elle. Elle a accompli sa part.
- Ce n'est pas une raison pour qu'elle vous rejoigne !
- Tu sais, Nuage Glacé, répondit Poil de Givre en regardant au loin. Lorsque des étoiles s'éteignent, d'autres s'allument. Maintenant, c'est à toi de briller.
- Je ne suis pas prête ! s'indigna l'apprentie.
- Dans ta tête, effectivement, lui accorda la chatte venant du Clan des Étoiles Scintillantes en remuant les moustaches. Ne t'inquiètes pas pour cela. »
Nuage Glacé ouvrit la bouche pour protester mais n'eut pas le temps de piper mot : un flot de vagues – ou de nuages... ? Elle ne saurait dire – l'emporta au loin et cette fois elle hurla.
Elle ouvrit les yeux en sursaut et constata qu'elle était de retour dans la combe sablonneuse, tout ses membres autour d'elle, qui la fixaient, inquiets.
Poil de Givre....x2 😂
__________________________________________Vwala ^^
Ça faisait longtemps hein ? 😆
Désolée si c'est un peu court 🤗😅
Alors ? Ça vous a plu ?
Que va-t-il se passer pour Pinson des Neiges ? Nuage Glacé est-elle réellement prête à acquérir la sagesse et les responsabilités d'une guérisseuse à part entière ? Comment les deux dernières élues vont-elles s'en sortir pour réaliser la prophétie ?
Que leur cache encore le Clan des Étoiles Scintillantes ?Aha, aha..........😚😃🤗😁
Ààààà....
Suivre !
VOUS LISEZ
Destins entremêlés [TERMINÉ] - Trilogie T1 {FanFiction LGDC}
Fanfiction[RÉÉCRITURE DISPONIBLE - voir la nouvelle version "Frémissants"] «Trois, elles sont. Entre leurs pattes, le destin des Clans elles ont. Le lien qui les uni offrira de lui même la paix dans laquelle les Clans du Lac pourront baigner.» Les Clans du...