Chapitre 26

439 23 58
                                    

Nuage de Tonnerre tremblait de tout son corps. Devant elle se dressait Cœur de Lumière et le cadavre de son mentor.

L'apprentie savait qu'elle ne ferait pas le poid face au guerrier. Mais elle ne pouvait pas rebrousser chemin, au risque qu'il la ratrappe et l'achève. Et elle était forte. Elle devait se montrer digne de l'apprentie que Plume Dorée avait toujours voulu qu'elle soit. Il va payer, Plume Dorée.

Haletante, Nuage de Tonnerre soutenait le regard empli de rage de Cœur de Lumière. Il sait qu'il va me battre.

Et puis, le matou massif s'élança. Nuage de Tonnerre tenta d'esquiver mais ne fut pas assez rapide. Il la cloua au sol, une patte avant levée au dessus d'elle. Il allait l'achever.

Cœur de Lumière commença à bouger la patte.

«Je vais prendre mon temps, grogna-t-il, satisfait. Stupide protégée du Clan des Étoiles Scintillantes.»

Comment le sait-il ?

Les griffes du chat brun-roux vinrent effleurer la gorge de Nuage de Tonnerre et celle-ci retint son souffle. C'est la f...

La pensée ne se termina pas : Cœur de Lumière fut projeté dans les airs et atterrit lourdement au sol.

Nuage de Tonnerre se releva aussi vite qu'elle le put, peinant à réaliser ce qui venait de se passer.

Devant elle se dressait une silhouette parsemée d'étoiles et au pelage qu'elle connaissait que trop bien.

«Laisse là, gronda son mentor à l'intention du meurtrier. Où je me ferai un plaisir de te tuer en retour.»

Cœur de Lumière, ébahit, cligna des yeux.

«Les renforts sont arrivés, murmura la femelle du Clan des Étoiles Scintillantes. Va les aider.»

Nuage de Tonnerre fit marche arrière à travers les fougères et se retourna complètement pour se retrouver sur champ de bataille.

À sa grande surprise, il y avait beaucoup plus de félins de son Clan que de celui adverse.

Patte de Givre avait pris la relève avec Fleur de Souci, Nuage Ambré aidait Nuage de Chêne à combattre Nuage de Mulot, qui était furieux d'avoir affaire à un autre chat que son allié, et Sable Virevoltant combattait Pénombre Brumeuse, qui était de retour sur le champ de bataille, aux côtés de Brume Argentée. Feuille de Tilleul, Cœur d'Écorce et Aile Noire s'étaient joint également aux côtés de leurs camarades de l'Obscurité Profonde, mais les renforts adverses étaient nettement moins nombreux que ceux des Cimes Vertes.

Nuage de Tonnerre n'osa pas bouger. Tout était allé si vite. Trop vite.

La bataille s'était déclenchée en un clin d'œil.

«Stooooop !» hurla un chat que l'apprentie ne reconnu pas sur-le-champ.

Étoile de Musaraigne avait surmonté des cris de guerre grâce à sa voix et tous les guerriers s'étaient arrêtés dans leurs gestes, stupéfaits.

De l'autre côté de la clairière arriva un autre matou.

Étoile de Brindille.

«Que ce passe-t-il ici ? miaula le chef adverse.

- Étoile de Brindille, annonça Étoile de Musaraigne. Nuage Glacé, une de nos apprenties, nous a raconté que l'un de tes guerriers a attaqué Cœur de Lumière.

- Mais Nuage Glacé n'était pas présente au moment de l'attaque ! répliqua Nuage de Mulot. Elle n'en sait rien !

- Où est Plume Dorée ? s'alarma soudain le meneur des Cimes Vertes.

Destins entremêlés [TERMINÉ] - Trilogie T1 {FanFiction LGDC}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant