Qu'est-ce qu'il y a ?
L'appel télépathique soudain de Nuage de Tonnerre fit sursauter Nuage Glacé, qui était plongée dans le triage de baies de genièvre. L'apprentie faisait désormais tout à la place de son mentor. Elle mourait d'envie de soigner Pinson des Neiges ; seulement, l'herbe à chat qu'elle lui administrait sans relâche ne faisait aucun effet, à par apaiser de façon temporelle sa toux.
Je... Nuage du Ciel détient des informations sur Nuage de Chêne, continua Nuage de Tonnerre. Cela veut dire que Nuage de Chêne est prêt à révéler certaines choses.
Et alors ?
Tu ne comprends pas ? Il arrive à se confier à Nuage du Ciel !
Il lui a peut-être seulement dit qu'il s'était couché tard, suggéra la chatte grise et blanche.
Nuage du Ciel avait peur de me le dire sous prétexte que c'était secret.
«C'est bientôt fini ? grommela Pinson des Neiges. Vous parlez trop fort. Je ne m'entends même plus penser.»
Elle nous entend penser involontairement ?
Oui. Nuage Glacé avait caché cette information à sa sœur car elle voulait éviter qu'elle s'inquiète plus qu'il n'en faudrait. Depuis que la guérisseuse avait chopé le mal vert, ses capacités à maîtriser son pouvoir diminuaient. Quoi de plus logique ?
C'est étrange, se dit Nuage de Tonnerre, mais Nuage Glacé l'écoutait.
«Bon ! s'écria Nuage du Ciel depuis l'autre côté de la combe - Nuage Glacé ne sachant dire si elle l'entendait des oreilles de Nuage de Tonnerre ou s'il criait vraiment fort. Tu va se dire ce que tu fais ?»
Nuage de Tonnerre ouvrit les yeux. Nuage Glacé prit soin d'écouter la suite.
«Bon... marmonna la femelle brune. J'aimerais beaucoup que tu nous dise ce que Nuage de Chêne t'a dit, mais rien ne t'y oblige.
- Cela ne me dit pas ce que tu fabriquais, rétorqua le novice.
- Cela ne te regarde pas», lâcha Nuage de Tonnerre.
Nuage du Ciel foudroya le sœur de Nuage Glacé du regard et fila vers sa tanière. Nuage de Tonnerre soupira.
Il ne veut vraiment pas.
Tant pis.
Nuage Glacé se contenta d'un merle fripé pour déjeuner. Elle n'avait pas spécialement faim.
Nuage de Tonnerre, Fleur de Prêle, Patte de Panthère, Plume Dorée et Poil de Pluie étaient de patrouille de chasse en ce moment et elle ne savait que faire. L'état de Pinson des Neiges empirait très lentement et rien n'y faisait. Pourquoi le Clan des Étoiles Scintillantes a-t-il décidé de la faire souffrir autant ?
Fleur de Cassis fit sursauter sa fille en arrivant.
«Tout va bien ? s'enquit elle.
- Oui, merci, marmonna Nuage Glacé.
- Ça n'a pas l'air.» Fleur de Cassis s'assit en prenant un campagnol. «Tu veux en parler ?
- Non, ça va», insista l'apprentie. Elle se souvint de la récente discution entre Patte de Givre et Nuage de Tonnerre et se rendit compte à quel point c'était agaçant de se retrouver face à quelqu'un qui essaye de te réconforter alors qu'il n'en a pas les moyens.
«Je le vois à ta tête, Nuage Glacé. Tes yeux le disent mot pour mot : «je vais mal».
- Mes yeux te trahissent, répondit-elle du tac au tac.
- Tu es ma fille, Nuage Glacé, ronronna sa mère. Je te connais trop pour savoir que tu mens.»
Pas autant que Nuage de Tonnerre, se retint-elle de répondre.
Tu me fais rire, ironisa celle-ci.
C'est pas le moment, rétorqua Nuage Glacé. Concentre toi donc sur ta chasse.
Tu vois comme c'est énervant quand quelqu'un vient se mêler à une conversation par pensée ?
Nuage Glacé bloqua l'accès à son cerveau. Elle se demanda comment Fleur de Cassis pouvait ne pas remarquer à quel point elle était gênée.
«Je vais te laisser tranquille», dit cette dernière en soupirant.
Fleur de Cassis prit son campagnol et s'éloigna vers Flamme Éternelle. Nuage Glacé baissa la tête et les yeux sur son merle : elle avait encore moins envie de manger à présent.
Excuse moi, Nuage de Tonnerre. Je voulais pas.
Nuage de Tonnerre ne lui répondit pas, mais la novice blanche savait qu'elle l'écoutait. Elle sentit d'ailleurs que sa sœur était saine, et non braquée contre elle.
Nuage Glacé se rangea dans la foule. L'Assemblée qui allait se dérouler serait la première avec Nuage Ambré et Nuage du Ciel.
Elle voyait les deux apprentis trembler - de joie ou d'appréhension, elle ne saurait dire. Ce qui était sûr, c'est qu'ils restaient impatients. Nuage de Tonnerre et elle avaient discuté comme si de rien n'était : elle lui avait manifestement pardonné. Fleur de Cassis, elle semblait éviter sa fille au possible.
Pourquoi ne pouvait-elle pas être comme ces deux là ? Être une femelle... normale ?
À suivre...
Nuage du Ciel
__________________________________
Heyyyy ☺️
En ce moment je suis à donf dans ma Fanfic héhé 😎
Alors ? C'était un chapitre assez normal...
Qu'est-ce que Nuage de Chêne est-il prêt à révélé sur ses expéditions nocturnes ? Quel influence pourrait-ce avoir sur Cœur de Roche, Nuage du Ciel et les élues ?
;D 😚😁❤️
VOUS LISEZ
Destins entremêlés [TERMINÉ] - Trilogie T1 {FanFiction LGDC}
Fanfiction[RÉÉCRITURE DISPONIBLE - voir la nouvelle version "Frémissants"] «Trois, elles sont. Entre leurs pattes, le destin des Clans elles ont. Le lien qui les uni offrira de lui même la paix dans laquelle les Clans du Lac pourront baigner.» Les Clans du...