Chapitre Ier

863 55 43
                                    

  Petit Glaçon entrouvrit les yeux. La lumière du soleil levant filtrait à travers les ouvertures dans la voûte rocheuse qui abritait la pouponnière. Dehors, les membres de son Clan s'affairaient dans tout les sens. La chatonne reconnut le ronchonnement de Feu de Forêt, un ancien, qui refusait de manger une proie qu'il jugeait trop dodue. Elle entendait les couinements de Petit Miel et Petit Chêne qui jouaient dans la clairière, et le miaulement de Brume Argentée, leur mère, qui les disputaient car ils avaient bousculé un guerrier.

Petit Glaçon jeta un coup d'œil à sa sœur, Petit Tonnerre. Elle semblait dormir paisiblement contre le ventre de leur mère, Fleur de Cassis. Juste derrière la reine, Feuille Brune se reposait paisiblement. Elle avait rejoint la pouponnière depuis moins d'une lune car elle attendait les petits de Feuille de Mûre. Mais son ventre n'était pas encore très gros. Je ne vais pas pouvoir dormir avec ses petits, regretta Petit Glaçon. Elle n'avait pas tellement envie de devenir apprentie guerrière et d'aller chercher les tiques dans la fourrure des anciens. Elle adorait dormir au chaud près de sa mère. Ça allait tellement lui manquer ! Et vu que leur baptême aurait lieu aujourd'hui, la chatonne devait sérieusement commencer à se faire à l'idée qu'elle vivrait essentiellement avec les autres apprentis et son mentor. Petit Glaçon se dit qu'elle était bien le premier chaton qui n'avait pas envie de commencer son apprentissage, même pour les trucs excitants comme chasser ou s'entraîner au combat.

  Elle ne devait décidément pas être une jeune apprentie comme les autres, voilà tout. Ce n'était pas un crime, la situation est juste plus complexe, car si Petit Glaçon est de mauvaise volonté... Je ne sais pas ce qui se passera, mais sûrement rien de bon, songea la jeune chatte.

Petit Glaçon s'étira longuement. Elle se dit qu'elle pourrait faire un tour dans le camp avant que sa mère ne se réveille. Mais dès qu'elle mit un pas en dehors de la pouponnière, une voix l'interpella.

« Où tu vas, comme ça ? »

Petit Glaçon fit volte-face. Fleur de Cassis s'était réveillée !

« La cérémonie a lieu dans très peu de temps, continua-t-elle en contemplant Petit Tonnerre se lever lentement. Si vous voulez être prêtes à vous montrer devant le Clan tout entier, il vaut mieux que je commence vôtre toilette. »

Le Clan tout entier ! Petit Glaçon en eut presque la nausée. Tandis que Fleur de Cassis débutait la toilette de sa seconde fille, la chatonne osa un coup d'œil rapide a l'extérieur.

Quelques guerriers étaient rassemblés en groupe : Petit Glaçon reconnut Poil de Pluie, Fleur de Prêle, Flamme Éternelle et Plume Dorée. Les chasseurs devaient faire leur rapport au lieutenant. Non loin, deux apprentis discutaient. Nuage de Loup et Nuage de Grêle. Nuage de Loup, étant la fille unique de Feuille Brune - qui attendait déjà une deuxième portée - ne se plaignait jamais, pour une raison inconnue.

Petit Glaçon ne remarqua pas leur chef, Étoile de Musaraigne, dans les parages. Il devait préparer leur baptême... et réfléchir a leurs mentors. Quand Petit Glaçon pensa à ceci, elle fit la grimace.

« Petit Glaçon, miaula Fleur de Cassis. À toi. »

La petite chatte se rapprocha de sa mère. Lorsque leurs regards se croisèrent, Petit Glaçon remarqua une lueur de fierté s'alluler dans les prunelles vertes de Fleur de Cassis.

Pendant que cette dernière lui léchait entre les oreilles, Petit Glaçon s'adressa à sa sœur.

« Quel mentor aimerais-tu avoir ? demanda-t-elle pour en tentant de paraître intéressée par le sujet.

- Feuille de Mûre ! répondit Petit Tonnerre avec entraint. On dit qu'il est super fort en chasse, et moi, c'est ce que je préfère ! Et toi ?

- Euh... euh... » Petit Glaçon ne s'attendait pas à ce que sa sœur lui pose cette question. « Flamme Éternelle ?

Destins entremêlés [TERMINÉ] - Trilogie T1 {FanFiction LGDC}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant