Chapitre 5

477 47 49
                                    

Nuage Glacé frémit. Cela faisait une lune que Nuage de Chêne s'entraînait avec elles. Il s'était approprié la mousse du nid de Pelage de Grêle, tandis que celle de Patte de Panthère avait été partagée entre Nuage de Tonnerre, Nuage de Loup et elle.

La mauvaise saison venait à peine de débuter, pourtant la novice était frigorifiée. Nuage de Tonnerre et Nuage de Chêne progressaient à une vitesse considérable, Nuage de Loup avançait à son rythme, tranquillement sans se soucier des autres. Mais Nuage Glacé n'avait absolument pas l'impression de faire le moindre progrès depuis un moment. Était-elle décidément qu'une bonne à rien ?

Récemment, les petits de Feuille Brune venaient de naître : deux mâles qui portaient les noms de Petit Ciel et Petite Ambre. Ils étaient tellement turbulents qu'on pouvait les entendre depuis l'opposé du camp. Rayon de Lune avait rejoint Feuille Brune depuis peu ; elle portait les chatons de Flamme Éternelle.

De leurs côté, Nuage de Miel et Pinson des Neiges bossaient beaucoup. Motivée, la jeune apprentie écoutait son mentor attentivement, très passionnée.

Au cours d'une bataille récente, Étoile de Musaraigne avait perdu une vie. Le Clan de la Brise Fréquente avait pourchassé un lapin sur le territoire des Cimes Vertes mais s'avouait innocent. S'en était suivit une bataille qui avait coûté des blessures. L'un des guerriers adverses, Aigle Majestueux, que Nuage Glacé trouvait excessivement féroce, avait ôté une vie à leur meneur.
L'apprentie sursauta lorsque Feuille de Mûre, un matou noir et aussi le compagnon de Brume Argentée, fit son apparition.

« Tu ne fais rien ? s'étonna-t-il. Où est Patte de Givre ?

- Il s'entretient avec Plume Dorée, l'informa Nuage Glacé.

- Tu vas partir en patrouille ? » s'enquit le mâle à nouveau.

La novice haussa les épaules, signe qu'elle n'en savait rien.

« Bon, bon, miaula Feuille de Mûre. Ah oui, juste une question... Tu n'aurais pas vu Branche de Houx ? »

L'apprentie secoua la tête, désolée de ne pas pouvoir renseigner le guerrier. Elle savait que Branche de Houx était le frère de ce dernier.

« Tant pis, fit le chat noir. Je vais bien finir par le trouver. »

Feuille de Mûre partit en direction de la pouponnière. Peut-être qie Branche de Houx rendait visite à Feuille Brune, puisqu'elle était la compagne de son frère. Mais tout ça, c'était des idées.
Puisque Patte de Givre n'en finissait pas de discuter avec le lieutenant, Nuage Glacé eut une idée
« Attend ! lança-t-elle à Feuille de Mûre. Je peux t'aider à le chercher, si tu veux.

- Oh oui, merci Nuage Glacé. »

Les deux félins pénétrèrent à l'intérieur de la pouponnière. À leur arrivée, Feuille Brune leva la têt, ainsi que Petite Ambre qui venait de se réveiller d'une longue sieste. Petit Ciel, quant à lui, il sommeillait encore dans les pattes de sa mère.

« Que se passe-t-il ? voulut savoir Rayon de Lube, qui venait elle aussi de se réveiller.

- Nous cherchons Branche de Houx, annonça Feuille de Mûre. L'avez-vous vu ce matin ?
- Non, désolée, lui répondit Feuille Brune.

- Moi, je l'ai vu, fit soudain Petite Ambre. Pendant que l'on jouait avec Petit Ciel, je l'ai aperçu sortir du camp.

- Avec une patrouille ? s'enquit Nuage Glacé.

- Non, avec Cœur de Lumière, rectifia le chaton. Que tout les deux. »

Feuille de Mûre semblait réfléchir. De son côté, Nuage Glacé se contenta de proposer :
« Allons voir dans la forêt. »

Destins entremêlés [TERMINÉ] - Trilogie T1 {FanFiction LGDC}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant