Chapitre 6

427 41 27
                                    


Nuage de Tonnerre n'arrivait pas à s'endormir. La mort de Branche de Houx la tourmentait comme une tique. Elle avait l'impression qu'il y avait quelque chose qui clochait. Elle ne savait pas pourquoi, mais... elle pensait que ce décès n'aurait jamais dût survenir.

Non loin d'elle, Nuage de Chêne avait roulé sur le dos et s'était mis à ronfler. Étoile de Musaraigne va-t-il accuser le Clan de la Brise Fréquente ? Que va-t-il dire ?

N'ayant toujours pas sommeil quelques minutes plus tard, Nuage de Tonnerre se leva et enjamba Nuage Glacé et Nuage de Loup. Elle sortit sa truffe dehors. L'air frais la surpris. C'était déjà la nuit ; la Toison Argentée commençait à scintiller dans le ciel.

Comme elle avait hâte de se rendre à sa première Assemblée ! Ce serait aussi l'occasion de rencontrer d'autres félins. Elle verrait les autres chefs Étoile d'Eau, meneuse du Clan de l'Écume Bleutée, Étoile Claire meneur du Clan de la Brise Fréquente et Étoile Ombrée, meneuse du Clan de l'Obscurité Profonde. Pour de vrai ! Feu de Forêt lui racontait souvent l'histoire de la Grande Guerre, mais Nuage de Tonnerre adorait aussi avoir des informations sur les chefs des autres Clans. Elle pensa qu'un jour, peut-être deviendrait-elle la meneuse du Clan des Cimes Vertes... Étoile de Tonnerre. Quel nom !

La jeune apprentie se rendit vers la réserve de gibier pour prendre un morceau de viande. Un voix qui la fit sursauter retentit derrière elle.

« Tu ne dors pas ? »

Patte de Givre ?
Nuage de Tonnerre se retourna et se retrouva nez à nez avec le mentor de sa sœur.

« Je n'ai pas sommeil, expliqua-t-elle.

- Va voir Pinson des Neiges, lui recommanda le chat blanc. Elle te donnera des graines de pavot. »

L'apprentie secoua la tête. Elle n'avait pas non plus le désir de roupiller, ce qui allait se passer après était tellement excitant !

« Tu veux faire un tour avec moi dans la forêt ? proposa-t-il.

- D'accord. »

Nuage de Tonnerre suivit le mentor de Nuage Glacé à travers la barrière de ronce. Le jeune guerrier avança dans la pénombre - car oui, il faisait déjà nuit - sans bruit. Ils cheminèrent côte à côte pendant un moment.

Patte de Givre s'arrêta au bout d'un certain temps.

« J'aime bien contempler les étoiles la nuit, avoua-t-il. Les guerriers de jadis veillent sur nous, fit-il en levant la tête vers la Toison Argentée qui commençait à apparaître dans le ciel.

- À quand remonte ton baptême de guerrier ? l'interrogea Nuage de Tonnerre.

- Oh, peu de temps. Environ un peu plus de cinq lunes. »

La novice écarquilla les yeux.

« Tu es déjà mentor ? s'étonna la jeune chatte.

- Oui », répondit Patte de Givre avec un haussement d'épaules. Voyant L'expression éberluée de Nuage de Tonnerre, il ajouta avec humour. : « J'imagine qu'Étoile de Musaraigne sait ce qu'il fait. »

L'apprentie remua les moustaches avec amusement. Elle savait qu'il était dans son avant dernière vie. Ce qui étrange pourtant, c'est qu'elle n'était pas censée être au courant. Il n'y avait que les guérisseuses qui ressentent ces choses-là.

« À quoi tu penses ? s'enquit Patte de Givre.

- Au prochain lieutenant, miaula Nuage de Tonnerre. Quand Plume Dorée sera chef... »

Destins entremêlés [TERMINÉ] - Trilogie T1 {FanFiction LGDC}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant