Chapitre 12

321 28 20
                                    

Nuage de Tonnerre ouvrit les yeux. Trois lunes s'étaient écoulées depuis que Rayon de Lune avait mis bas de ses trois chatons, dont deux décédés. Elle adorait s'entraîner avec Plume Dorée. Elle était calme, savait quand la féliciter et quand lui dire de s'améliorer. Elle n'était pas lieutenant pour rien.

De son côté, Nuage Glacé apprenait vite elle aussi. Pinson des Neiges et elle travaillaient dur. Mais ce qui les inquiétait, c'est que personne n'avait encore reçut de signe de la part du Clan des Étoiles Scintillantes concernant la prophétie.

Nuage de Tonnerre se sentait bizarrement seule. Depuis que Nuage de Loup – devenue Pelage de Loup récemment – avait rejoint la tanière des guerriers, elle demeurait seule avec Nuage de Chêne dans la tanière des apprentis. Même si ils était deux, Nuage de Chêne s'isolait souvent. Il doit encore pleurer sa sœur. Vivement que Petit Ciel et Petite Ambre deviennent apprentis, songea la novice. Mais il leur restait encore deux lunes dans la pouponnière avec Feuille Brune. Petit Éclair, quant à lui, avait bien grandi. Il faisait presque la taille de ses deux amis.

« Debout, Nuage de Tonnerre. »

Plume Dorée venait de passer la tête à l'intérieur de l'antre. Nuage de Tonnerre s'exécuta et sortit de leur tanière. Le vent frais lui ébouriffa le pelage mais cela lui faisait du bien. Elle aperçut Pelage de Grêle, Patte de Givre et Aile de Troglodyte sur le point de partir en patrouille.

« Nous partons avec eux, lui expliqua Plume Dorée. Nous sommes de patrouille frontalière. »

L'apprentie au pelage tigré acquiesça et les cinq félins s'engagèrent dans la forêt. La rosée matinale commençait déjà à disparaître. Ils prirent la direction de la frontière du Clan de l'Obscurité Profonde. Au moment où les broussailles commençaient à se faire plus denses, les quadrupèdes stoppèrent net.

Leur odeur est tout près... pourtant nous sommes encore loin du marquage !

Visiblement, les autres chats de la patrouille avaient pensé la même chose qu'elle.

« Cachons nous, ordonna Plume Dorée. Essayons de les repérer et de les espionner. »

Suite à ses ordres, les membres du Clan des Cimes Vertes allèrent se camoufler dans les buissons aux alentours. C'est alors que des voix se firent entendre.

« Griffe de Brindille, miaulait une femelle. Tu es sûr que c'est une bonne idée de désobéir à Étoile Ombrée ?

- Nous avons passé un accord avec Poitrail Ardoise, lui rappela le lieutenant adverse. Nous lui avions promis d'empiéter un morceau du territoire du Clan des Cimes Vertes pour qu'ils puissent les attaquer lorsqu'ils essaieront de la reprendre. A un Clan contre deux, nous sommes sûrs de gagner ! »

Nuage de Tonnerre n'en croyait pas ses oreilles. Poitrail Ardoise, le lieutenant du Clan de la Brise Fréquente, avait passé un accord avec celui de l'Obscurité Profonde pour anéantir leur Clan ?

« Ils sont tout près, chuchota Plume Dorée. A mon signal, nous les attaquerons. Nuage de Tonnerre, tu cours au camp chercher des renforts. Un, deux... Trois ! »

Nuage de Tonnerre ne regarda même pas la réaction de leurs ennemis. Elle entreprit de courir dans le sens contraire pour arriver chez elle le plus vite possible. Elle slalomait entre les arbres de la forêt – qu'elle connaissait si bien désormais. L'apprentie savait exactement quel chemin était le plus court pour se rendre au camp.

Lorsqu'elle aperçut la combe, elle accéléra le pas. Elle traversa la barrière de ronces à toute allure et manqua de se griffer avec les épines.

« Étoile de Musaraigne ! hurla-t-elle. Nous sommes envahis ! »

Le meneur émergea de sa tanière en un saut.

« Feuille de Mûre, Cœur de Bouleau, Patte de Panthère, Cœur de Lumière, Pelage de Loup et Fleur de Prêle, annonça le chef. Suivez Nuage de Tonnerre sur les lieux de la bataille ! Nuage de Chêne, Poil de Pluie et Sable Virevoltant, vous formerez une patrouille de secours. Allez-y ! »

Nuage de Tonnerre ne le fit pas dire deux fois. Elle savait par l'intermédiaire de Nuage Glacé que leur meneur vivait sa dernière vie.

Quand la patrouille arriva sur place, Plume Dorée était au prises avec un mâle noir et écaille ; Voile Sinistre. Pelage de Grêle se battait contre la femelle qui s'était adressée à Griffe de Brindille – Poil de Marron, Nuage de Tonnerre la reconnut. La jeune chatte chercha un ennemi du regard ; elle trouva un adversaire parfait : Nuage de Mulot, un apprenti de son âge qu'elle avait vu aux Assemblées. Sans crier gare, elle bondit pour atterrir sur le dos dos du novice brun foncé. Il poussa un hoquet de surprise avant de se retourner violemment. Nuage de Tonnerre le griffa au museau, mais il riposta en lui arrachant une touffe de poil au flanc. L'apprentie ne se laissa pas faire. Elle se rappela son entraînement avec Plume Dorée et exécuta un mouvement similaire à l'un des qu'elle avait apprit. Nuage de Tonnerre griffa Nuage de Mulot à la tête et par la même occasion, lui déchira une oreille. Le novice gémit et s'écroula, tremblant. Amateur.

Nuage de Tonnerre détourna son regard de l'apprenti pour aller prêter patte-forte à Patte de Givre qui se débattait avec un guerrier nommé Lune de Suie. Elle attaqua le chasseur par derrière et lui mordit la queue de toute ses forces. Lune de Suie hurla en se retournant et griffa Nuage de Tonnerre sur son autre flanc. La jeune chatte tigrée ne porta pas attention au sang qui giclait et à la douleur qui la tiraillait, se releva et s'apprêta à riposter lorsqu'elle comprit que Lune de Suie avait crut qu'il en avait fini avec elle. Erreur ! pensa-t-elle. La guerrier au poil gris foncé venait de plaquer Patte de Givre au sol, et il s'apprêtait à lui mordre la jugulaire. Non !

Nuage de Tonnerre rassembla ses forces et sauta sur le dos de Lune de Suie, qui était tout de même deux fois plus grand qu'elle, et bien plus musclé que Patte de Givre. Le matou ennemi poussa un cri de rage, et envoya Nuage de Tonnerre au loin sans problème. L'apprentie percuta un arbre, et puis...

Plus rien. Du noir. Que de la douleur, l'odeur du sang, et une injure de Patte de Givre.

 Que de la douleur, l'odeur du sang, et une injure de Patte de Givre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Nuage de Tonnerre

______________________________________

(Windina : qu'est-il arrivé à Nuage de Tonnerre ? Quel Clan à gagné ?)

Windina ! C'est à moi de poser ces questions !

(Windina : j'avais envie de le faire...)

Bon, je n'ai rien à ajouter. Vous verrez dans le prochain chapitre MOUAHAHAHAHAAAAAA !!!

(Windina : Ben je ne suis pas la seule à être sadique...)

BIZ ! 😻❤️😘

Destins entremêlés [TERMINÉ] - Trilogie T1 {FanFiction LGDC}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant