Chapitre 4: Suis-je coupable?

315 22 2
                                    

Bonjour à toutes ! 

Merci pour les lectures qui montent tout doucement, mais sûrement! 

Bonne lecture à vous, et j'espère être toujours à la hauteur :D

Chapitre 4 : "Suis-je coupable?"

Milo et Camus avaient trouvés de quoi se déplacer. Ils avaient commencé à pieds mais un camion de fortune transportant des paquets et des bonbonnes d'eau était passé près d'eux. Le conducteur avait tenté de leur demandé quelque chose dans la langue locale, et eux avaient répondu en anglais, coup de bol, celui-ci pouvait leur répondre aussi et au moins les comprendre. Camus lui indiqua leur destination, et ils montèrent à l'arrière avec les marchandises. Ce n'était pas super confortable, mais au moins ils allaient pouvoir avancer bien plus vite que à pieds et sans vitesse lumière.

De plus, à mesure qu'ils se rapprochaient de l'équateur, les deux chevaliers pouvaient clairement sentir leur cosmos se réduire comme peau de chagrin.

« J'aime pas ça du tout..., avait marmonné Milo, en tentant de lancer un Scarlett Needle dans le vide.

- Mais son ongle prenait à peine une teinte rouge pour s'allonger, presque plus de pouvoir.

- Moi non plus... »

Pour Camus c'était différent, tout son cosmos lui servait principalement à rester dans un environnement qui lui correspondait, c'est à dire, rester au frais. Mais arrivait à peine à s'entourer de son manteau de glace à présent et commençait à avoir vraiment trop chaud. Milo le voyait bien, Camus bougeait moins, fermait les yeux et ses joues gardaient toute la journée une teinte adorable mais inquiétante. D'ailleurs Milo avait beaucoup de mal à se retenir de regarder Camus. Il se posait beaucoup de question sur lui, cherchait l'origine de sa douleur qu'il semblait porter sur ses épaules comme des tonnes de métal... Et aussi pour autre chose il le regardait, mais ça, il avait toujours du mal à se l'avouer. Mais ça lui plaisir vraiment beaucoup de voir les cheveux rouge de son compagnon de route flotter au vent, lui dévoilant son visage froid et dur de temps en temps...

*

Après 4heures de voyage, les deux Chevaliers arrivèrent enfin à leur destination suivante. Immédiatement ils trouvèrent une nouvelle pension où pouvoir poser leur affaires et se rafraîchir avant de partir à la chasse aux informations. Il fallait faire ça au moins pendant la journée parce que de nuit, ça ne semblait pas très sûr. Bien qu'ils furent des Chevaliers très entraînés même sans pouvoirs, ils préféraient éviter de se retrouver dans de mauvaises situations avant d'avoir terminé leur mission.

Alors au bout d'un moment ils finirent par trouver un bateau pour traverser jusqu'à l'île suivante. C'était plus que rustique, mais pourtant c'était bien ce qui semblait être une « compagnie » naviguant pour la communication et le commences entre les îles du coin. Ils étaient pas rendu... Le départ pour la première île se ferait le lendemain matin à la première heure avec les autres passagers. Évidement, la communication avait été une fois de plus plus que compliquée, mais avec de l'argent et de la patience, Camus arrivait à se débrouiller.

Une fois rentrée dans leur hôtel de fortune ils purent s'affaler cette fois chacun sur un lit, séparés par une petite commode. Mais immédiatement Milo vit que quelque chose n'allait pas. Il redressa sa tête et regarda vers son compagnon de voyage.

« Camus ? »

Pas de réponse.

Milo se leva pour faire le tour du lit et poser doucement sa main sur l'épaule de Camus et le secouer doucement. Sans résultat.

« Hey ? Camus ! »

Milo le retourna et commença à le secouer. Toujours rien. Milo s'affola immédiatement, le corps de son ami avait une température bien différente de celle qu'il avait ressentie la veille. Il était chaud et en sueur. Sûrement que c'était trop pour son corps. Sans hésiter, Milo l'attrapa sous les bras et les genoux pour le porter jusque dans la salle de bain. Il le posa dans la baignoire et commença à remplir d'eau froide. C'était bien la seule solution qui lui était venue à l'esprit la de suite. Il prit une serviette qu'il imbiba d'eau et lui posa de suite sur la tête. Venir ici pour lui était une très mauvaise idée, Comment est-ce qu'il allait pouvoir supporter autant de chaleur quand son cosmos n'aurait plus aucun effet ? Milo en avait le cœur qui lui tapait fort dans les oreilles. Pas de doute il était vraiment mort de trouille...

Avant que l'ombre...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant