Chapitre 10 : "Avant que l'ombre, je sais... Ne s'abatte à mes pieds"
Tous les matins du monde auraient pu ressembler à ceux que vivaient Milo et Camus clandestinement chaque jour qui se succédaient. Une fois la nuit tombée Camus rejoignait le temple de son amant et venait se glisser contre lui. De longues minutes ils s'embrassaient, s'apprivoisaient, se touchaient. Camus perdait doucement sa peur de se montrer, ce n'était pas si difficile il y avait juste besoin d'une dose éperdue d'amour. Et, ça Milo pouvait le faire des heures sans se lasser s'il fallait.
Assistant du Grand Pope, Camus se devait de se tenir bien droit à coté du Trône de son boss, pour tenir la réception donnée en l'honneur des visiteur des Enfers pour le mois. La scène n'était plus étrange depuis que les deux parties s'étaient rapprochées grâce à l'union (bien que Kanon aurait hurlé face à cette appellation) de Rhadamanthe de la Wyverne et du Gémeaux. L'ambiance était détendue et en plus, Hadès et Athéna étaient en pleine discussion avec Uranie, toute cette assemblée de divinité aurait pu impressionner, mais non, tous étaient dans leur échanges entre spectres et Chevaliers, des affinités étranges se créaient, du moins c'est ce que se disait Milo quand il se retrouva à discuter avec Eaque du Garuda, et qu'au loin il pouvait entrevoir Pandore et Ikki flirter. C'était bien la chose la plus bizarre à laquelle il lui était donné d'assister, d'ailleurs c'est se dont il parlait avec le Juge. Kanon et Rhadamanthe eux c'étaient mit dans leur coin, critiquant avec un verre de vin à la main. Mais surveillant toujours d'un œil lointain sa Déesse dont il était le garde personnel.
« Ce que j'aimerais être à ta place et pas avoir mes frères sur le dos toute la journée., soupira Rhadamanthe.
- Tu veux rire. Moi je ne le vois plus, c'est comme si ce n'était personne, il est en permanence surveillé par Athéna, collé à Camus...
- Je trouve Camus très étrange moi avec ton frère d'ailleurs..., remarqua le Spectre en portant la coupe à ses lèvres.
- Ah oui ? Pourquoi ça ?
- Tu as jamais remarqué comme Camus ne pouvait pas supporter de le toucher ou de l'approcher ? Il pince la bouche, il est toujours très en retrait. Si tu m'avais pas dit qu'ils étaient ensembles, j'aurais cru que Camus le détestait.
Kanon ne répondit rien sur le coup et observa en effet la situation, tentant de se rappeler d'un peu plus de choses.
- Maintenant que tu le dit... Je les ai jamais vraiment eu avoir d'affection l'un pour l'autre. Enfin je veux dire, Camus est le Verseau, il est très froid en apparence, très coincé, c'est pas étonnant, et mon frère il doit garder un peu de prestance et de sérieux pour son rôle.
- Un vrai couple ça ressemble plus à ... tiens Shun et Hyoga là bas, ils se bouffent des yeux et peuvent pas se lâcher d'une semelle. Ou encore, là, Mû et Aldebaran, le taureau est au petit soin pour son agneau !, rit Rhad.
- Mais tu prends que des couples nouvellement nés... C'est normal qu'ils soient comme ça. Prends plutôt des vieux couples.
- Oui, comme vous deux !, fit une voix qui n'était ni celle de la Whyverne, ni celle du Gémeaux.
Tout deux se retournèrent pour voir Zélos derrière eux, tout sourire, crapotant comme un idiot. Il se prit un discret coup de poing dans le nez par Rhad', sur les nerfs.
- Retourne fouiner ailleurs, ignoble créature, ta maîtresse te siffle là bas !, asséna t-il en voyant le spectre s'éloigner vers Pandore en tenant son nez déjà déformé.
- Ouais j'adore tes collègues pas de doutes., sourit Kanon en terminant son verre.
- C'est ça. Bref, des vieux couples, bah c'est facile. Doko et Shion là bas, juste par des regards ça suffit.
VOUS LISEZ
Avant que l'ombre...
FanfictionFic post-Hadès - Milo et Camus n'ont rien en commun, à vrai dire ils ne s'aiment même pas. Comment cela se fait-il alors que Milo ressente autant de fascination pour le Verseau?