Chapitre 3: Pour voir l'autre côté...

352 20 6
                                    

Merci beaucoup à toutes celles qui lisent mon histoire, ça me fit chaud au cœur de voir les vues monter (petit à petit mais au moins elles montent XD)

hésitez pas à laisser un vote ou un commentaire, ça fait toujours plaisir en tant qu'auteur! C'est une vrai récompense !

*

Chapitre 3 : Pour voir l'autre coté...

Il était près de 13h quand enfin on fit venir Milo au palais du Grand pope, le départ était imminent. Il avait préparé un sac depuis la veille et attendait les instructions, profitant pour se reposer et prendre des forces pour les jours à venir. A vrai dire il n'avait aucune idée du temps que ça allait pouvoir durer cette affaire, alors il avait décidé de voyager léger, se débrouillant avec ce qu'il trouverait sur place. De toute façon, il y aurait sûrement des villes et donc des commerces. C'était toujours ça de prit.

Milo entra dans le petit bureau de Saga, Athéna assise près de lui semblait lui confier quelques détails à voix basse, juste après Milo, se fut Camus qui rentra ayant lui aussi troqué sa tenue d'entraînement et son armure d'or pour une tenue plus commune et civilisée. A vrai dire c'était bien la première fois que Milo le voyait vêtu d'un pantalon et d'un tee-shirt des plus normaux. Lui avait enfilé un jean qu'il c'était offert dans une précédente mission, il avait trouvé ça plutot pas mal et pour une fois cela ne dénotait pas dans le paysage des pays qu'il avait pu visiter, qu'importe les modes. Malgré cela, pour le moment ils étaient au Sanctuaire et ils se sentaient presque nu sans armure d'or, en particulier face à leur supérieurs.

« Milo, Camus, nous avons terminés notre travaille, vous allez pouvoir partir dès maintenant. La destination la plus proche que nous avons estimé serait à peut près sur l'ile d'Halmahera en indonésie. Il faudra chercher une fois sur place car nous n'avons pas la position exacte d'Uranie, tout ce que vous avez à vous préoccuper c'est de la ligne de l'équateur, on sait qu'elle a chéri cet endroit pour une meilleure observation des étoiles, cela pourra vous aider. Cependant, cela englobe en zone d'environ 200 km, la plupart du temps, l'équateur traverse l'océan, mais il existe de nombreux ilots tout autour de l'ile principale et il y a de très forte chance pour qu'elle se trouve ici. Camus je te confie les cartes et les derniers textes que nous avons exploités, prends en soin, cela vous sera utile car certains endroits sont décrit avec beaucoup de précision et sans être sur le terrain, il est impossible de s'y rendre.

- Merci., fit doucement Camus en récupérant les différents documents.

- Milo tu assistera Camus et vous devrez vous protéger l'un l'autre au cas ou. Voici de l'argent que vous changerez sur place, il y a largement de quoi vous débrouiller., fit Saga, continuant à tout donner à Camus.

Milo avait fait une légère mou, l'assistant de Camus ? Super, au moins il avait un rôle, mais bon, ce n'était pas très glorieux d'être l'assistant de l'assistant ...

- Comme il semblerait qu'Uranie annule vos cosmos, il faudra revenir en avion ou n'importe quel autre moyen et l'éloigner du Sanctuaire, on ne peut pas se permettre d'avoir un handicap de cette taille.

- Très bien. » firent Milo et Camus.

Enfin Saga c'était levé, à la suite d'Athéna. La Déesse bénit ses deux Chevaliers d'Or, et les saluât. Saga dit au revoir à Milo, lui jetant un regard que le Scorpion trouva ... jaloux. Et une seconde plus tard il entendit très clairement Saga le menacer à travers son cosmos de faire attention à Camus et d'arrêter de le suivre partout une fois qu'ils seraient rentrés de mission. Milo resta silencieux et ne laissa rien paraître avant de sortir de la pièce après avoir vu Saga embrasser pudiquement son compagnon.

Avant que l'ombre...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant