installation

108 2 0
                                    

- Bonne installation, j'espère que l'appartement vous plaira.
- Merci, au revoir.

Puis je referme la porte. Je regarde la pièce qui se trouve devant moi, elle est... Pleine de carton.
Pendant que j'étais en grèce une agence a transportée mes cartons de l'appartement de Cannes où j'habitais avec mon copain lorsque l'on était encore ensemble a celui ci.
Si j'ai déménagé à l'autre bout de la France c'est par ce que Paris est la ville où j'ai grandie et que j'apprécie particulièrement cette ville mais surtout par ce que maintenant c'est ici que je vais travailler.
Tout s'est enchaîné : la rupture avec mon copain, puis j'avais déjà fini mes études pour devenir photographe depuis le mois de juillet, mon CDD s'est terminé dans la boutique où je travaillais et quelques jours après et j'ai signée un contrat avec Aubade pour deux ans, donc j'ai vite cherchée un appartement et me voilà pour ma ''nouvelle vie'' si je peux dire ça comme ça.
Tous mes amis sont restés dans le sud, j'ai donc profitez d'eux au maximum pendant ce voyage, maintenant il faut que je m'en fasse d'autre mais je compte bien garder ceux que j'ai actuellement, et puis je peux très bien retrouver de très anciens amis, par ce que niveau famille en France c'est pas la joie.

-

Je sors sur mon petit balcon et m'écoule sur l'énorme pouf en me mettant dans une grosse couverture qui se trouve sur celui en appelant ma grand mère.

Pendant que je suis au téléphone avec celle ci j'entends mes voisins parler mais je ne les vois pas, ils sont dos à moi.

- Eh c'est la nouvelle voisine tu crois ?
- Bah je pense ouais, mais elle parle quelle langue la ?
- Je sais pas mais en tout cas ça ressemble pas à du français
- On dirait l'autre con quand il parle avec sa famille nan ?
- Je trouve pas moi.

- φιλιά η γιαγιά (bisous mamie)
- φιλάει το τσιπ μου (bisous ma puce)
- Νομίζω ότι οι γείτονές μου είναι μαλάκας (je penses que mes voisins sont cons)

Elle rigole puis nous raccrochons. je met mes écouteurs puis ma playlist quelques instant avant de rentrer.

martin eden Où les histoires vivent. Découvrez maintenant