Il est 15h et je viens de finir ma première journée de travail, je suis assez fière des clichés que j'ai fais même si ce n'est pas vraiment ce que je préfère, des shootings. Je préfère largement photographier les passants ou des paysages mais si je veux me faire de l'argent je suis bien obligée.
Je me dirige maintenant à pied, sous le soleil, mon appareil et ma pochette à la main vers les champs élysées pour plusieurs raisons, j'aimerais tout d'abord déposer mon CV dans plusieurs magasin ou brasserie de ces environs, ensuite vus que l'avenue est toujours bondée de parisiens ou de touristes je pourrais prendre quelques clichés et vers 18h je dois allée chercher Julia pour qu'on aille faire les courses.« je peux t'appeler ? »
Après avoir reçu ce message de la part de mon frère je décide de la rappeler dans la seconde qui suit.
« - Allo ?
- Oui ? Qu'est-ce qu'il y a ?
- On peut se voir ? Il faut que je te dise quelque chose.
- Euh oui si tu veux mais là je suis bientôt sur les champs.
- Je suis chez les parents donc pas loin, tu veux venir ?
- Tu me pose vraiment la question ? Viens plutôt toi, tu m'accompagnera déposer mes CV. »Mon frère me répond qu'il arrive dans 10 minutes.
J'ai peine eu le temps de déposer 3 CV que revois un message de celui-ci me disant qu'il est devant le café où nous allions avant qui se trouve à 3 mètres de moi.
Je m'assoie en face de lui, il a le visage fermé, on pourrais croire qu'il a pleuré.- La mère d'Eden va venir la récupérer dans la semaine.
Je suis soulagée je m'attendais à quelque chose de plus grave.
- Et ?
- Elle a 5 ans, sa mère l'a abandonnée à la maternité, je ne l'ai même jamais vu, tu crois que c'est normal ? elle n'a pas le droit de revenir comme ça.
- Qu'est-ce que tu en sais qu'elle n'est jamais venu la voir ? Tu devrais être heureux pour elles Eliott c'est égoïste de ta part.
- Je sais même pas pourquoi je t'en parles, tu l'as jamais acceptée de toute façon, t'es comme sa mère, t'es une lâche, tu me déçois de plus en plus Nel. J'ai l'impression de ne pas te connaître, t'es sur d'être ma sœur ? T'es certaine que c'est avec toi que j'ai grandis ? Moi j'ai de gros doutes.
- Dis pas ca, tu le penses pas.
- Bien sur que si je le penses Nel, je te considère plus comme ma sœur, t'es juste quelqu'un avec qui j'ai grandis. Je te jure j'ai l'impression que tu me cache tellement de chose que je devrais savoir, c'est pas vrai ?
- Si...
- Tu vois ? Et ta mère alors ? Elle me parles de toi tout le temps, elle aimerais te retrouver comme avant.
- Je suis désolée.
- Je m'en fou de tes excuses Nel, je ne veux plus te voir, tu m'entends ? Tu peux sortir avec les garçons mais je ne serais pas là.Il se lève et se dirige vers la sortie en déposant un billet de 10€. Je me lève à mon tour étant déterminée à tout lui dire les larmes aux yeux.
- Eliott attends.
- Non, dégage.
- Il faut que je t'avoue quelque chose.
- Je m'en fou Nel, dégage, je veux plus te voir.Il s'engouffre dans la bouche de métro alors que j'allais lui demander d'être le parrain d'Eden.
VOUS LISEZ
martin eden
Fanfictionpourquoi tout se ramène à lui ? ça fait 5 ans qu'il avait presque disparu, ou plutôt que j'avais fuis tout ça mais apparemment le destin en a décidé autrement et il s'est chargé de me faire rattraper les cinq dernières années mais en rajoutant quelq...