- Emren, j'ai un service à te demander.
Amusée, je regardais mon mentor lever le nez des papiers qu'il lisaient pour poser un regard neutre sur son ami.
- Bonjour Aaron, je vais bien merci et toi ?
La vision d'un Aaron la bouche ouverte, la main sur la sur la chambranle alors qu'il venait d'entrer sans frapper m'arracha un gloussement discret. Ce dernier ne sembla pourtant pas s'émouvoir de son impolitesse et claqua la porte derrière lui pour s'affaler dans le canapé tout en lourdeur.
- Ouai ouai salut, écoute j'ai besoin de t'emprunter Ava pour une mission, c'est urgent.
Ces mot me firent ravaler mon rire, la situation me semblant soudain bien moins cocasse maintenant que j'étais concernée. Je ne pus retenir les mots qui se battaient pour franchir mes lèvres, même en sachant pertinemment que j'aurai du laisser mon doux mentor répondre.
- Pardon ?
Si je ne m'étais pas tourné vers mon mentor à cet instant, j'aurai manqué le demi sourire qui étira ses lèvre alors qu'il daignait finalement poser ses papiers.
- Comme viens si justement de te le faire remarquer Ava, c'est à la concernée que tu devrais demander.
- Ho pas le temps pour ça, tu lui dis de m'aider et c'est réglé.
Nul doute que si j'avais bu ou manger quelque chose à cet instant je me serais étouffée sans aucune élégance.
- Aaron... Tu sais bien que ce n'est pas ma façon de fonctionner. Et puis après cette superbe entrée en matière, je ne me priverais pour rien au monde de te voir ramper à ses pieds pour la convaincre puisque son avis semble si important à tes yeux.
- Faux frère...
Me redressant sur mon fauteuil je gardais le silence, attendant qu'il s'adresse à moi. Je pu ainsi le voir expirer calmement avant de se lancer, songeant qu'il aurait probablement eu la même expression si on lui avait demandé de sauter d'une falaise.
- Ava ?
- Oui Aaron ?
- Aide moi pour ma mission s'il te plait...
Je ne pu m'empêcher de sourire, jubilant d'assister à ce spectacle.
- Quel merveilleux mot dans ta bouche. Ce jour est à marquer d'une pierre blanche ! Mais dis moi mon avis s'est-il mis à avoir de l'importance par une quelconque magie ?
- Soit pas vache...
Échangeant un regard complice avec Emren, je finis par céder et cesser de torturer notre compagnon, m'amusant tout de même de son air boudeur.
VOUS LISEZ
La Bibliothèque interdite
FantasyÉlevée pour devenir assassin au sein des Nocturnes depuis l'enfance, Ava fait ses premiers pas dans un monde dont elle ignore beaucoup. N'ayant jamais connu que la solitude et l'abandon, son seul point de repère est son Mentor ; l'homme qui le premi...