Les regrets s'abattaient sur moi comme une chape de plomb à mesure que ce voyage approchait de son terme. Nous avions rendu la charrette la veille et, si j'étais profondément heureuse à l'idée de retrouver mon mentor, savoir que les instants partagés avec Aaron prendraient bientôt fin me plongeaient dans une morosité persistante. J'avais peur.
J'avais peur de perdre la complicité si récemment acquise avec Aaron. J'avais peur de devoir mentir à Emren pour ne pas le décevoir car je savais, au fond, qu'il ne comprendrai pas. J'avais peur, surtout, de ma prochaine mission, qui marquerait une nouvelle vie à prendre.
Finalement lassée de ce silence qui ne faisait que m'entraîner plus profondément dans le marasme de mes apitoiements, je me tournais vers Aaron pour l'interroger, curieuse.
- Comment as-tu connu Emren ?
Au regard qu'il me lança, je compris qu'il hésitait à se lancer dans le récit de cette histoire, comme s'il se demandait si c'était à lui de le faire. Finalement, il haussa les épaules et commença à parler.
- J'étais jeune, j'avais quoi... Deux ans de plus que toi ? Viviane n'était encore qu'un membre du conseil à cette époque. Ce n'était pas ma première mission en tant qu'Ombre accompli mais c'était de loin la plus difficile. Les contraintes étaient nombreuses et le Conseil avait lui même formé le groupe pour la mission. Nous étions trois, Emren et moi même faisons partie de la treizième division et la jeune femme qui nous accompagnait était une voleuse talentueuse de la troisième. Elle s'appelait Cassandre. Nous devions lui ouvrir la voie jusqu'à un artefact de l'ancien temps, sensé pouvoir renforcer l'enchantement de l'arche dont la puissance commençait à décliner. Dire que tu aurai pu grandire à la lumière des torches et ne jamais connaître l'éclairage des sphères... ça n'aurait pas rendu justice au Hall d'Argent.
Il semblait soudain perdu dans ses souvenirs, comme s'il en goûtait de nouveau la saveur après de longues années. Je le laissais poursuivre sans l'interrompre, mes quelques questions pouvaient attendre.
- Cassandre était à la tête de notre petit groupe. C'est drôle, plus j'y repense et plus je me dit que c'était un énième test du conseil. Ce qu'ils cherchaient à savoir sur moi en revanche, je ne l'ai jamais compris. Elle avait mit au point le plan, nous avait attribué nos tâches respectives, attendant dans l'ombre l'heure d'agir. La mission fut un succès. Aucun grain de sable ne vint gripper les rouages de notre intervention et, en quelques heures à peine, nous étions entrés et ressortis de la base fortifiée que nous devions infiltrer. Quand je pense que c'était un avant-post des Sentinelles et que nous ne le savions même pas... Moi, en tout cas, je l'ignorais.
Je venais de me mordre violemment les lèvres pour ne pas l'interrompre, pressentant que si je le faisais je ne connaitrais jamais la fin. L'évocation des Sentinelles rendait soudain mon silence difficile, car si j'avais entendu parlé de ce groupe ce n'était qu'au détours de conversations surprises dans l'ombre et aussitôt notées dans mon carnet. J'avais un jour osé poser la question à l'un de mes instructeurs et la punition qui avait suivie m'avait convaincue de renoncer à une approche directe. Aaron pouvait peut être me fournir les réponses que j'avais longtemps cherché, mais pour ça je devais me résoudre à la patience. Sa voix calme me tira de mes pensée alors qu'il poursuivait son récit, bien trop perdu dans ses souvenirs pour percevoir mon trouble.
VOUS LISEZ
La Bibliothèque interdite
FantasyÉlevée pour devenir assassin au sein des Nocturnes depuis l'enfance, Ava fait ses premiers pas dans un monde dont elle ignore beaucoup. N'ayant jamais connu que la solitude et l'abandon, son seul point de repère est son Mentor ; l'homme qui le premi...