Horologium

1.7K 179 205
                                    

Le temps passait lentement dans la grande salle de sport réservée par les deux adolescents qui n'arrivaient point à se mettre d'accord pour leur projet. L'un souhaitait à tout prix que la musique soit douce avec des touches se rapprochant à ses origines chinoises tandis que l'autre voulait un son puissant sur lequel ils pourraient improviser en cas d'oublis de pas.

C'est ainsi que les deux adolescents se tournaient le dos, exaspérés par les actions de l'autre mais ne pouvant s'empêcher de s'en vouloir à eux-mêmes. Ils ne s'en était pas encore aperçu, mais un rapprochement entre les deux garçons que tout opposait s'était créé. Un minuscule rapprochement qui peut très bien s'intensifier comme disparaitre aussi rapidement qu'il est apparut. Pourtant le chinois qui n'aimait pas qu'on néglige ses origines de la sorte décida qu'il n'avait pas fini d'en découdre pour le moment.

«- On va faire mon idée. Commença t-il.

- Et pourquoi on devrait faire comme TOI tu veux hein ? Je suis pas d'accord tu penses qu'à ta petite gueule SiCheng. Rétorqua le Japonais, le visage grave.

Le plus petit cru halluciner face à la réplique du brun, cela lui semblait très ironique vis à vis de ce qu'il s'était passé il y a un an de ça.

- Parce que toi tu penses jamais qu'à ta petite gueule Nakamoto ?

- Je vois pas de quoi tu parles. Répondît-Il en arquant un sourcil.

- Je te parle de Jaehwan.

Le Japonais eut du mal à avaler sa salive à l'entente de ce prénom qui avait le don de le mettre mal à l'aise, il ne voulait plus s'en souvenir. Jamais.

- Ne prononce plus son nom. Chuchota le brun en trouvant ses chaussures plus intéressantes à fixer que le petit blond en face de lui.

- Pourquoi ?! Hein pourquoi ?! Parce que t'es qu'un lâche qui pense qu'à toi, Nakamoto ! Tu fais comme si rien n'était arrivé mais moi je sais très bien !

Le Japonais s'approchait dangereusement du chinois qui n'avait absolument pas peur d'en arriver aux mains, Yuta l'avait cherché, il l'avait trouvé. Il prenait un malin plaisir à le détruire de l'intérieur en cet instant même et essayait de se persuader qu'il ne s'en voudrait même pas après cela.

- Qu'est-ce que tu sais exactement, SiCheng ? Susurrait le plus grand au creux de l'oreille du petit blond accompagné d'un timbre de voix vide de sentiment.

- Je sais que tu as tué Jaehwan, et que tu as fait comme si ce n'était pas toi. T'es qu'un putain de meurtrier Nakamoto. »

Le plus grand restait stoïque face aux paroles de son cadet, il le savait bien pourtant qu'un jour ou l'autre quelqu'un lui rapellerai ses erreurs du passé mais la vérité était si dure et cruelle à entendre. Le brun était envahi de tous les sentiments négatifs possible et n'arrivait plus à se contrôler, il fallait qu'il casse quelque chose alors il se jeta son cahier de notes pour le projet et le réduisît rapidement en miettes sous les yeux affolés du plus petit. Yuta se sentait totalement désarmé en se rappelant de Jaehwan et sa fierté en prenait un sacré coup à force de montrer son autre facette devant le petit blond, car oui, le brun aimait jouer un rôle afin que personne ne l'embête et cela le déstabilisait que le petit chinois l'ai si bien cerné dès le départ. Le Japonais qui convulsait encore à moitié décida soudainement de partir mais fut retenu par une main.

"- Qu'est-ce que tu fais Nakamoto ? On doit bosser."

Mais le japonais ne répondît rien, il adressait juste un regard blasé au plus petit, qui en restait le souffle coupé. Il voulait encore retenir le délégué mais il était choqué, il ne s'attendait pas à une réaction pareille. Alors il resta derrière, la bouche grande ouverte, en train de regarder le brun s'éloigner et il aurait pu jurer avoir vu une larme s'échappée de l'œil de ce dernier.
Il pensait qu'en mettant à découvert le japonais, SiCheng se sentirait mieux, qu'il jubilerait de voir son délégué en position de faiblesse face à tous ces défauts qu'il ne montrait jamais, mais non. Le chinois ne se sentait pas heureux, il se sentait attristé de l'avoir vu dans une telle situation. Alors il décida de lui envoyer un message.

Rendez-vous demain. [YUWIN]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant