Pictor

1.2K 149 117
                                    

La fumée des différents plats virevoltait dans les airs accompagnée de la délicieuse odeur des nombreuses spécialités du restaurant dans lequel s'étaient retrouvés Yuta et Sicheng pour discuter

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

La fumée des différents plats virevoltait dans les airs accompagnée de la délicieuse odeur des nombreuses spécialités du restaurant dans lequel s'étaient retrouvés Yuta et Sicheng pour discuter. Le brun gardait ses yeux brillants sur les pancakes qu'il avait commandé une dizaine de minutes plus tôt pendant que le moins âgé buvait tranquillement son milkshake à la cerise.

Et bien que l'ambiance pouvait sembler être apaisante et chaleureuse, les deux adolescents redoutaient secrètement les paroles de l'autre, ce fut donc après une énième gorgée devenue presque trop sucrée que le blond se décida à parler.

« - Alors... Ça a donné quoi de ton côté ? Entama brièvement le jeune homme avant de reprendre sa paille entre ses lèvres.

Le Japonais quitta lentement la vision idyllique de son assiette pour ancrer son regard dans celui de son conjoint qui manqua presque de s'étouffer en apercevant cette lueur de défi au coin des prunelles de son petit ami.

- Essaye de deviner Winwinie !

Le dénommé roula exagérément des yeux pour finalement s'amuser quelques instants en faisant des bulles avec le restant de sa boisson à l'aide de sa paille aux couleurs enfantines.

Puis un soupir parvint jusqu'aux oreilles du plus âgé étant par la même occasion la seule réponse venant du décoloré. Le couple avait en réalité passé un accord il y a une semaine de cela, ce dernier consistait à réconcilier Baekhyun et Minho, chacun devait s'occuper de l'un des deux coréens pour, peut-être, réussir à les rapprocher comme auparavant.

- Je lui ai parlé, reprit le brun tout en déversant du sirop d'érable sur ses crêpes américaines, je lui ai même beaucoup parlé. Au départ il était un peu distant, il me disait que tout était de ma faute et lorsque je lui ai avoué que notre complicité me manquait il s'est mis à pleurer. Je crois bien que c'était la première fois que je voyais Minho pleurer, il avait l'air si faible.

- Tu lui as parlé de Baekhyun ?

- Hum, il a plusieurs fois essayé de changer de sujets mais finalement j'ai réussi à comprendre le fond de sa pensée.

- Et donc ? Tu en conclus quoi ?

- Baekhyun lui manque affreusement, peut-être même plus que Jaehwan alors que lui n'est plus de ce monde...

Un sourire se dessina délibérément sur le visage du petit blond, cette nouvelle semblait apaiser toutes les tentions qui l'avaient poursuivi ces dernières semaines.

- Et toi ? Ça a donné quoi avec lui ? Demanda à son tour le cannelé en dévorant son goûter.

- J'ai accompagné Baekhyun faire ses derniers tests à l'hôpital, les docteurs lui ont dit qu'après avoir pris correctement le traitement pendant un an, sa main droite était presque parfaitement rétablie. La douleur était apparement physique comme mentale. »

Rendez-vous demain. [YUWIN]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant