C h a p i t r e 1 3

73 14 47
                                    

Et c'est comme ça que se termine la merveilleuse et incroyable histoire de Lucy et Louis. N'ayant pas survécu aux trois coups de fouet de madame la folle en chef, ils se sont évanouis comme des larves. J'ai même pu apercevoir de la bave, c'est tellement glamour. Je me demande quelle décision prendra Lucy concernant le sans-abri qui a établi ses quartiers dans la chambre d'amis au deuxième étage. Va-t-elle le faire vermifuger? Le faire vacciner contre la rage...

- Ta gueule, je dors! Et Louis n'est pas un chien, me dit faiblement Lucy.

Où en étais-je avant que je me fasse interrompre par la grande malade? ... ah oui! Nous pourrions presque lui bâtir une niche dehors, il se sentirait bien. Il serait reconnaissant de l'attention qu'on lui donne.

Au fait, moi c'est Zara, la fabuleuse conscience de Lucy. Je suis là depuis le tout début et je ne me suis pas encore présentée. Que voulez-vous? Moi et les bonnes manières, ça fait 666. Et ce n'est pas comme si je me préoccupais de vous...

Ça fait deux jours que je me parle toute seule, que j'attends qu'ils reprennent signe de vie. Je vous prierais de prendre en note ce que je vous dis : Se faire fouetter peut mener à une fatigue extrême... ou à de la lâcheté. Je n'arrive pas à me décider. Quelle idée de nous fouetter! Mais si elle avait bien lu le livre des légendes, nous n'en serions pas là. D'ailleurs, Christian Grey se trompe sur toute la ligne... je n'ai ressenti aucune excitation! AUCUNE. C'est un grand malade lui aussi. Je suis certaine que Louis n'a pas bandé.

Depuis qu'il est là, il a foutu le bordel dans la tête de Lucy. Un. Très. Gros. Bordel. C'est décourageant. Je ne sais pas quel pouvoir il a, mais ce n'est clairement pas pour faire le ménage. Une vraie tornade. Oui c'est ça. Il lui a ramolli le cerveau. Par chance, je n'ai pas été touché par tout ceci. J'ai un gros bon sens quand même, mais l'autre... elle a de la difficulté avec ça.

Premièrement, depuis quand on s'étend par terre pour regarder des âmes partir vers une autre vie? Depuis quand on a le temps pour ça? Lui, il débarque, il tapote vigoureusement la couverture et elle y va en gambadant et elle m'ignore! Il est où le respect ? Clairement pas ici.

Deuxièmement, pourquoi se sent elle obligée de prendre soin de lui? C'est un humain et on déteste les humains. Ce n'est pourtant pas sorcier. On aurait dû l'exterminer, pas l'apprivoiser, non de diable. Au moins, il est propre, il a cette qualité et il prépare du thé. Mais je suis sure qu'il fait tout pour me voler Lucy.

C'était tellement différent quand nous étions au paradis! Elle et moi étions les deux meilleures amies du monde. Nous avions toujours des plans impossibles pour mettre la pagaille partout et surtout, on ne se faisait pas attraper. Ça aide quand tu es dans le corps de la porteuse de lumière et de la préférée de Dieu. Dans le temps, elle m'écoutait attentivement et maintenant, elle se fout de moi. Maudit humain, c'est sa faute. Il lui a réduit le cerveau en bouilli. En a-t-elle seulement encore un? C'est à se questionner...

Lucy et Alexander étaient proches, mais il a toujours été jaloux d'elle. Il enviait sa beauté, sa place et même moi au passage, j'en suis persuadée! Qui ne rêverait pas de m'avoir dans sa tête?

Il nous a aidé à faire des coups pas possibles et le blâme retombait toujours sur lui. Désolée ... ou pas. Il n'a eu que ce qu'il méritait. La jalousie est un horrible défaut. Nous sommes nés au bon moment, nous n'avons ce que nous méritons, la première place de choix.

- Tu as fini de te la raconter? Je suis épuisée de t'entendre.

Je relate les faits. Ce que tu n'as pas cru bon faire, il n'y en a que pour ce satané Louis. Laisse-moi mon moment de gloire. Où en étais-je... ah oui! Voilà, et quand Dieu a ordonné que l'on devrait veiller et s'occuper des êtres humains, j'ai cru qu'il devenait fou. Vous savez la démence ça s'attrape à tout âge et il n'y a malheureusement pas d'exception. Parait que c'est quand même assez fatale quand tu es roux.

Nous avions mis en place un plan infaillible pour essayer de remettre la raison de ce bon vieux fou à sa place, mais sans succès. Ça s'est soldé par un échec, il n'était pas si atteint que ça finalement. Nous nous sommes retrouvées ici, mais ce n'est pas plus mal. Nous sommes respectées, adulées, les gens se soumettent à notre volonté et on s'occupe des êtres humains... je rêve du jour où l'on pourra en faire cuire un! Et ce n'est pas parce que j'en ai pas parlé à Lucy! Je lui répète jour après jour depuis l'arrivée de Louis. Mais madame ne veut pas que je le mange... il aimerait ça j'en suis sure.

- N'importe quoi, répond Louis somnolent dans son sommeil.

Vous voyez? Il est ravi! À table! Euh... attendez une minute... Comment ça se fait qu'il m'entend celui-là?

- Tu jacasses assez fort, impossible de ne pas t'entendre, marmonne-t-il.

Je ne sais pas ce qui se passe et je ne suis pas sûre de vouloir comprendre pourquoi l'humain peut m'entendre... Mais bon au moins, il est averti qu'il me donne faim. Je n'aurai pas besoin de me justifier pendant des lustres le moment venu.

Je ne sais pas quelle décision prendra Lucy, mais je suis certaine qu'elle saura prendre la bonne. C'est-à-dire, se débarrasser de lui pour de bon et s'occuper de moi. Je suis tout de même beaucoup plus importante et je m'occupe très bien de sa santé mentale. Bon, présentement, elle est en piètre état, il faut l'excuser, héberger l'ennemi lui a fait beaucoup de dommage là-haut. Encore une chance qu'elle ne couche pas avec, je crois qu'il n'y aurait plus rien à faire avec elle. Juste à y penser, j'ai envie de vomir.

Bon vous me soulez, je me casse! À jamais les losers!

----------------------------------

Petit chapitre spécial pour les fans de la conscience de Lucy.

Sacré numéro cette Zara, vous ne trouvez pas?

À bientôt pour le prochain chapitre!

Love! ❤

Dédé 🎀

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 01, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

DamnationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant