Note : L'achromatopsie est une pathologie du système visuel qui se manifeste par une absence totale de vision des couleurs.
Comme je le mentionnais précédemment, je m'appelle Lucy. Je suis la célèbre gardienne des Enfers. Et non, je ne suis pas un homme comme le veut la croyance populaire. Déçus?
Je suis née Archange. La plus belle, la plus intelligente et la plus puissante. J'étais même la préférée de mon père, vous savez, le célèbre Dieu Tout Puissant. J'ai tenu la position la plus proche de son trône. J'étais même la chef des êtres célestes. Enfin, jusqu'à ce que je me rebelle.
Pour vous faire une histoire courte, j'ai été expulsée avec le tiers des anges et de façon très injuste, en plus. Bon, j'ai déclenché une guerre. Et alors? Qui n'en déclenche pas de nos jours? J'ai juste été avant-gardiste et ça n'a clairement pas plu à Saint Père. Il m'a expédiée tout droit en Enfer en guise de punition.
La cause de ma rébellion est venue du fait que mon paternel voulait qu'on soit au service des êtres humains. Oui, oui! Vous avez bien lu. J'ai un frisson de dégoût juste à vous le raconter. Non mais sérieusement, on peut dire qu'il rêvait en couleur. Tout un exploit pour quelqu'un souffrant d'achromatopsie d'ailleurs. Voir si moi, Lucifer, j'allais me rabaisser à servir de simples humains tout dégoulinant de cruauté. Il se mettait le doigt et même le bras dans l'oeil jusqu'au coude!
Alors j'ai parlé à mes plus proches fidèles et ensemble, nous avons confronté Dieu. J'étais bien sûr l'instigatrice de toute cette haine envers lui. Ce n'est pas de ma faute si la vieillesse lui faisait perdre la tête! Je crois même lui avoir conseillé de prendre sa retraite et comme on dit : au travail comme au lit, il faut savoir se retirer au bon moment. Autant vous dire que ça n'a pas plu à sa sainteté et je l'ai, comment dirais-je pousser pas mal à bout. S'en est suivi d'une guerre entre mes fidèles et les siens, j'allais gagner alors il m'a envoyé ici. Tout ça parce que je n'ai pas voulu me soumettre à sa volonté. Non mais je ne suis pas un chien.
Je reviens à la réalité et je regarde l'humain terrifié devant moi tout en caressant la tête de Cerbère. Non, il ne possède pas trois têtes, comme les humains aiment se le représenter dans leur livre d'histoire. Il n'a pas l'échine hérissée de tête de serpent et n'a pas non plus de queue de dragon. Il n'a tout simplement pas de queue, elle a été coupée à la naissance pour suivre les exigences de la race. Non, Cerbère est un bouledogue français de 25 livres qui a peur de son ombre. Vous pensiez vraiment que c'est lui qui garderait le portail des Enfers? Il ferait bien des pipis anxieux sur toutes les personnes qui entreraient. Mais il semble bien confortable en la présence de l'humain.
- Donc, commençé-je. Tu t'appelles Louis. Tu as 25 ans et tu es anglais.
- Vous êtes qui vous, dit-il sur la défensive. Et où suis-je?
J'éclate de rire et prend une grande respiration.
- Alors par où commencer, je suis Lucifer, mais tu peux m'appeler Lucy ou tu pourrais aussi me connaitre sous le nom de Satan. Je ne sais pas pourquoi les gens m'associent à lui, je n'ai clairement rien à voir avec cette bête immonde. Et on se trouve en Enfer.
Il rit nerveusement et triture ses cheveux bruns du bout de ses doigts. Lâche tes cheveux garçon, tu n'en auras plus tout à l'heure, l'avertit ma conscience.
- En Enfer? Non mais vous vous moquez de moi? Et moi je suis Jésus, tient.
- Non, je confirme que tu n'as rien à voir avec lui, je le connais personnellement et il est d'un ennui mortel. Tu me sembles très intéressant, comparé à lui.
Il ne faisait que changer l'eau en vin après tout. Il était si fier de lui, pourtant il n'avait fait que copier piètrement Moïse, qui lui, avait tout de même changé l'eau du Nil en sang. Ça, c'était du génie. Mais bon.
- Vous connaissez...? Écoutez, tout ceci est farfelu. Je ne veux pas savoir qui vous êtes, ni qui vous connaissez, je veux simplement rentrer chez moi, s'énerve le garçon.
Je soupire. Il n'est pas drôle. Je ne sais même pas comment il a pu atterrir ici sans être mort et en plus, avec un dossier encore plus vierge que celui de Jésus. Bon, il arrive parfois que des gens tourmentés viennent ici en consultation. Je pense notamment aux drogués, aux alcooliques qui ont vraiment touché le fond. Ils repartent d'eux-mêmes habituellement. Mais lui, je ne sais pas pourquoi il ne repart pas.
- Je ne sais pas quoi te dire, mais si tu veux vraiment partir, on trouvera un moyen. En attendant, tu n'as pas le choix d'être ici avec moi et tu peux me tutoyer tu sais, lui dis-je calmement.
Il ferme les yeux et prends une grande respiration. C'est étrange, en général, j'arrive à lire les pensées des gens et lui, c'est le trou noir. Aucun bruit, aucun son. J'essaie de me concentrer encore plus. Rien à faire. Je n'arrive pas à m'empêcher de lui demander :
- As-tu la tête vide?
Il éclate de rire devant ma question et mon incompréhension. Au moins, je l'amuse. Ce qui n'est vraiment pas mon cas présentement.
- Mais pourquoi tu ris? C'est légitime comme question, il n'y a rien de méchant en plus. Tu ne penses à rien, ce n'est pas ma faute, plaidé-je.
- Tu veux dire que tu arrives à lire dans les pensées des gens?
Ce garçon m'exaspère de plus en plus.
- Oui, je suis Lucifer tout de même, dis-je air un petit air supérieur.
- Et tu penses que j'ai la tête vide parce que tu n'es pas capable de lire les miennes?
- Quelque chose comme ça oui, bougonné-je en croisant mes bras.
D'où je bougonne moi? Qu'est-il en train de m'arriver? Je l'entends rire de bon cœur. Habituellement, ça m'aurait mis dans une colère noire, mais pas cette fois. Il me donne envie d'en faire tout autant.
- Je pensais à un moyen de sortir d'ici, m'informe-t-il en reprenant son sérieux. Mais comme je ne suis pas certain de trouver la solution tout de suite, je crois que je vais devoir me trouver un hôtel.
Et là, c'est moi qui éclate de rire. Il se croit où? Il me regarde en levant un sourcil l'air de dire : Tu es tarée ma pauvre.
- Il n'y a pas d'hôtel ici, lui expliqué-je. Tu peux rester ici. Ma maison est tellement grande que si tu n'as pas envie de me croiser, je suis sûre que tu réussiras à m'éviter, dis-je soudainement embarrassée.
C'est embarrassant, je n'ai jamais vraiment reçu de gens chez moi. Comment dois je agir?
- Non c'est bon je crois que j'arriverai à te supporter, soupire-t-il. Cependant, j'aimerais bien aller dormir. Je suis très fatigué.
J'acquiesce à sa demande et le conduit à la chambre d'amis. Après l'avoir installé, je vais dans la mienne faire les cent pas. Je n'arrive pas à comprendre tout ce qu'il se passe en ce moment, beaucoup de chose m'échappe. Je m'étends sur mon lit après avoir passé à la salle de bain pour ma toilette du soir. Je ferme les yeux mais n'arrive pas à dormir.
Je baille. Je crois que demain, je lui ferai visiter. S'il a à rester quelques jours, aussi bien lui faire faire le tour. Il se sentira peut-être mieux. Je lui en parlerai au petit déjeuner pour voir s'il est d'accord. En attendant, je vais filer au pays des cauchemars voir si je ne pourrais pas terroriser quelques personnes de plus.
-------------------
Voilà pour le chapitre 2 😊 qu'en avez-vous pensé?Love 💕
A. 🎀
VOUS LISEZ
Damnation
قصص عامةQui a dit que le diable ne pouvait pas être une femme? La légende raconte que nous avons tous quelqu'un qui nous est prédestiné. Nous avons tous une âme soeur qui vit quelque part dans l'attente de nous retrouver. Au travers de nos nombreuses vies...