- Alors grande sœur, on ne vient pas accueillir son petit frère comme il se doit?
Je n'arrive toujours pas à bouger. Le plus vieux de mes petits frères, Alexander, se tenait devant moi. Il n'a pas changé d'un poil, mais je n'en suis pas vraiment surprise. Il est un peu lèche-cul sur les bords et maniéré. Je sais aussi qu'il n'est pas aussi pacifiste qu'il le dit.
- Tu as perdu ta langue? Oh! Mais qui vois-je?
Son regard se transpose sur le garçon que j'héberge. Non, non, non, non. Je me mets à paniquer intérieurement.
- Un invité... qui êtes-vous?, susurre-t-il à son encontre.
Il s'approche de lui et je bondis instinctivement devant Louis. Je recule afin de le protéger. Mon cœur bat à tout rompre. S'il fallait qu'il lui fasse du mal, je ne me le pardonnerai jamais. Il ne mérite pas ça. Même Cerbère s'est mis devant nous et s'est mis à grogner. D'ailleurs, il était où lui depuis tout ce temps? Je secoue la tête pour chasser cette interrogation et tout en gardant mon frère à l'œil, je dis à mon nouvel ami :
- Louis, baisse les yeux et file dans ta chambre immédiatement et n'en ressors pas tant que je ne te l'ai pas demandé. MAINTENANT.
Il baisse la tête et obéit en s'en allant précipitamment, Cerbère sur les talons. Je continue toujours de barrer le chemin à Alexander. Je lui avais parlé un peu plus durement que je ne l'aurais voulu, mais je ne voulais absolument pas qu'il lui arrive quelque chose. Mon frère est capable de soumettre quelqu'un qu'en le regardant les yeux. Et je n'ai pas envie de voir Louis faire des bêtises contre son gré.
- Lucifer, pourquoi tu ne partages pas ton nouveau jouet humain?, me demande-t-il que je laisse aller Louis. Je t'ai connu beaucoup plus généreuse que ça.
J'ai envie de lui hurler que ce n'était pas mon nouveau jouet. Mais je n'ai pas envie d'embarquer dans son petit jeu. Avant, je m'y serais abaissée mais plus maintenant. J'ai quelqu'un à protéger. Il ne s'agit plus que de moi.
Il est vrai que par le passé, j'avais agi d'une certaine façon et ça lui plaisait. Quand j'étais au Paradis, Alexander et moi étions soudés. Nous faisions les 666 coups ensemble, à l'insu de notre père bien entendu. Et puis quand j'ai été chassée, il n'a pas non plus plaidé en ma faveur. Il a même fait en sorte que je sois expulsée le plus tôt possible. Il convoitait depuis toujours ma place auprès de Dieu. C'est ce qu'on appelle un hypocrite.
- C'est Lucy, vociféré-je entre mes dents. Et tout le monde change.
Il me toise du regard en laissant apparaître un petit sourire ironique. Alexander était plus grand que moi. Il tenait ses cheveux roux de Dieu et ses yeux bleus d'ailleurs.
- Ton nom est Lucifer. Soit donc un peu reconnaissante de tes origines.
Il enlève son manteau et le tire sur le comptoir. Il se met à faire le tour du rez-de-chaussée, comme s'il en était le nouveau propriétaire. Je le suis sur les talons et souhaite qu'il ne veuille pas aller chercher Louis.
Il s'assoit sur le divan et me fixe du regard. Son pouvoir n'avait jamais agi sur moi auparavant, mais je commençais à me sentir molle, comme s'il arrivait à me contrôler. J'ai détourné le regard et j'ai fait les cent pas devant lui. J'ai toujours pu résister à cette soumission, pourquoi maintenant je n'arrive plus à soutenir son regard?
- Lucifer, tu as l'air préoccupée.
- Que fais-tu ici Alexander?, le coupé-je. Je n'avais pas envie d'avoir cette discussion avec lui. Pourquoi débarques-tu sans prévenir?
- Pour préserver la surprise ma très chère sœur, tu n'es pas contente de me voir?
Je sens son regard brulant sur moi. Je ne dois pas le regarder. Qui sait ce qu'il pourrait m'obliger à faire si je suis sous son emprise? Je pourrais peut-être faire du mal à Louis sans le vouloir. Non, je ne pouvais pas laisser ça arriver.
VOUS LISEZ
Damnation
Ficción GeneralQui a dit que le diable ne pouvait pas être une femme? La légende raconte que nous avons tous quelqu'un qui nous est prédestiné. Nous avons tous une âme soeur qui vit quelque part dans l'attente de nous retrouver. Au travers de nos nombreuses vies...