Percy Jackson

1.1K 56 11
                                    

@Angie15_Jackson, voici la suite, qui je l'espère, te plaira à toi et à tous ceux qui la liront !

Bonne Lecture les Cocos ! 

-Je te jure, je vais l'envoyer moi-même croupir au fin fond des enfers !

-Angie, calme-toi, c'est pas en t'énervant maintenant que ça va changer grand chose.

Il a raison. Luke. Si je l'attrape... qu'a-t-il fait ? Oh, c'est très simple. Après m'avoir sauvé, il m'a pris sous son aile et m'a aidé à m'installer à le Colonie, où j'ai appris que j'étais une demi-déesse et que c'était le seul endroit où je serais en sécurité. Il m'a appris à me battre en combat à l'épée, m'a aidé à m'intégrer, il m'a protégée contre le bizutage de Clarisse, il a même été le seul à se comporter normalement avec moi quand mon père, Zeus, m'a revendiquée comme étant sa fille.

Quelques mois après mon arrivée à la Colonie, un sang-mêlé, Percy Jackson, est arrivé à la Colonie et, étant tous deux des enfants d'un des trois Grands, nous nous sommes tout de suite bien entendus. Luke était resté toujours le même, toujours le même garçon, ce garçon dont j'étais tombée amoureuse. Je ne le lui ai pas dit, bien entendu. Je n'avais pas la moindre chance avec lui, il était trop parfait, beau, gentil, drôle, intelligent... mais ce n'était qu'une façade apparemment.

Percy eût sa première quête très peu de temps après sa revendication. Il était parti prouver à mon père qu'il ne lui avait pas volé son fichu éclair. Il ne m'avait pas proposé de venir parce que :

1 : Avec Héra comme belle-mère, il valait mieux que je ne sorte pas

2 : Comme Zeus était mon père, il risquait de ne pas être objectif (mais oui, bien sûr) et les autres Dieux risquaient de contredire son choix si jamais il décidait de croire en mes paroles.

3 : Et il me l'a dit clairement, il ne veut pas risquer que je sois blessée ou tuée, parce que, et je cite "je ne veux pas m'attirer les foudres de Luke en plus de celles de ton père"

Du coup, j'ai pas eu le choix, je suis restée à la Colonie. Puis, j'ai appris la vérité. Luc avait tout manigancé pour non seulement tuer Percy mais en plus réveiller quelqu'un dans le Tartare. Pendant l'absence de mister Jackson, il m'a fait espéré, oui, espéré que c'était possible entre nous, puis, il a essayé de tuer Percy et a faillit réussir.

-Non, je ne peux pas me calmer, il t'a presque tué ! Son scorpion, la prochaine fois, je le lui fait avaler par le...

-Angie ! Pour l'amour des Dieux, je suis vivant, alors tant qu'il n'est pas là, tu n'as pas de raison de jurer, économise tes mots pour la prochaine fois que tu le verras. Et en plus de ça, on va avoir droit à un orage si tu laisse la colère t'emporter.

Il a raison. Depuis la trahison de Luc, en même pas trois jours, on s'est beaucoup rapprochés. Vraiment beaucoup. On se disait tout. Puis, un jour, c'est arrivé.

On marche dans la forêt (oui, on est suicidaires) et il me dit subitement

-Au fait, il y avait un truc entre Luke et toi ?

Son manque de tact aurait du me rendre furieuse, mais, au contraire, j'explose de rire

-Mais... j'ai dit quelque chose de drôle ?

J'essaie tant bien que mal de ma calmer. Après quelques instants, je parvint à redevenir sérieuse.

-C'est pas ça. Tu as pas l'habitude de parler avec des filles, toi ça se voit.

Il affiche une mine inquiète, se rendant sans-doutes compte de ce qu'il venait de dire.

-Oh ! Angie, je... désolé, je ne voulais pas dire ça comme ça, c'est juste que je...

Il s'arrête de parler d'un coup et met une main sur sa bouche, comme si il allait dire une bêtise.

-C'est juste que tu... ?

-Nan, c'est rien, laisse tomber.

-Tu veux rire ? Tu es allé trop loin, crache le morceau.

Il soupire et se gratte la nuque, le regard vers le sol. Je crois voir ses joues rougir légèrement mais je ne suis pas sûre. Il ne dit rien, pensant sans doutes que je passerai à autre chose, mais manque de bol pour lui, je ne change pas de sujet et attends sa réponse. Voyant que je ne le laisserai pas s'en tirer comme ça, il lâche :

-C'est juste que je t'aime et voulais savoir si j'avais une chance.

Il avait dit ça très bas, mais le son était parvenu à mes oreilles. Mon cœur, sans que je comprenne, s'est mis à battre plus fort, et je suis sûre d'avoir les joues légèrement rouges. Je m'arrête de marcher brusquement, obligeant mon ami à se stopper. Il me regarde d'un air inquiet et je baisse la tête. Je le sens s'approcher de moi. Lorsque je le sens assez proche, je relève la tête et l'embrasse par surprise. Il reste immobile de stupeur, mais ça ne dure pas longtemps. il lui fallu à peine une seconde et demi pour mettre les mains sur ma taille et répondre à mon baiser

Imagines sur Percy JacksonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant