Nico di Angelo

790 46 5
                                    

Angie15_Jackson, j'espère qu'il te plaîra, bonne lecture à tous ! 

-Allez, Angie, dépêche-toi , on va être en retard si tu traînes trop !

-Mais je ne veux pas y aller, Jason !

-Ah ? Et pourquoi ?

J'ai décidé de l'embêter ce soir.

-Parce que petit 1, tu vas me lâcher pour voir Piper et je vais me retrouver toute seule et petit 2, je suis pas fan de ce genre d'événements.

-Mais, c'est qu'une fête, c'est rien.

-Justement, si c'est rien, je peux aussi bien rester, je vais pas louper grand chose.

J'ai vraiment décidé de l'embêter ce soir.

-Allez, s'il te plaît !

-Je me demande bien pourquoi tu insistes autant pour m'emmener, normalement, tu aurais abandonné au premier non, alors, qu'est-ce que tu caches ?

-Euh... mais rien du tout.

Il cache quelque chose, c'est sûr.

-Alors je peux rester dans mon bungalow.

-Quoi ? Mais...

-Je rigole Superman, tu sais que j'aime bien te taquiner !

-Je déteste quand tu fais ça.

-Menteur.

Je passe devant lui.

-Allez, Jason, dépêche-toi, on va être en retard si tu traînes trop.

Il souri, soupire et marmonne quelque chose à propos d'amour ou un  truc comme ça. J'ai bien envie de lui demander mais je me doute bien que c'est Piper qui l'a convaincu de me ramener. Elle ne changera jamais, c'est pour ça qu'on est meilleures amies. Annabeth, ma deuxième meilleure amie, ne sera pas là, petit rendez-vous amoureux avec Percy.

Ils sont adorables tous les deux, j'aimerai beaucoup que ça m'arrive aussi mais, je me doute bien que ça n'arrivera pas. Mon cœur a voulu choisir le mauvais garçon, celui qui ne risque jamais de me voir autrement que comme un simple amie. Je l'avoue, même si je suis la seule à le savoir, je suis tombée amoureuse de Nico di Angelo, le fils d'Hadès. Surprenant, non ? Il a ce côté mystérieux qui attire, c'est vrai, mais il n'y a pas que ça. Je ne peux pas dire que je le connais parfaitement, mais on se parle souvent, mais pas de nos passés respectifs, on se dit que le passé est passé et qu'il ne faut y revenir que si on en a vraiment besoin.

C'est nos grandes conversations qui m'ont appris à connaître sa manière de penser, pas toujours la plus joyeuse qui soit, certes, mais une manière de penser qui lui est propre et qui définit beaucoup de choses à son propos. Nous avons abordé beaucoup de thèmes, que ce soit la vie, la mort, la peur, la place et le rôle d'une femme dans la société, l'homosexualité et bien d'autres thèmes qui font plus ou moins polémique dans le monde. Bien sûr, il nous est arrivé d'avoir des discussions moins philosophiques, des conversations idiotes ou bizarres, j'arrive même à l'entraîner dans des concours comme ceux qu'on fait quand on est enfant, comme le premier qui ris a un gage (je perds tout le temps, difficile de le faire rire) ou autre.

J'y pense, je me demande s'il sera là ce soir... ça m'étonnerai beaucoup quand même, c'est pas un grand fanatique des endroits bondés et bruyants. Ce en quoi je lui donne raison. On arrive devant le Bunker 9 et on entre. Jason m'emmène dans un coin et je repère tout de suite Piper et à côté d'elle, à ma grande surprise, Nico. Mon frère (Jason) s'en va danser un slow avec Piper. Nous deux, on reste là, à les regarder sans rien dire. Soudain, Nico m'attrape la main et me sort avec lui (ça veut dire qu'on est sortis ensemble, non ? OK, j'arrête)

Il nous conduit à notre souche d'arbre, là où on s'est rencontrés, là où nous avons toutes nos conversations, là où tout a commencé. On s'assoit et on se regarde toujours sans rien dire. Sans nous concerter, nous avions commencé un combat de regards et le premier qui regarderait ailleurs aurait un gage. Je pourrais me perdre des heures dans ses iris sombres. Mais, aujourd'hui, alors qu'on joue, je sens que je commence à avancer vers lui, même si ce n'est qu'un peu, c'est suffisant pour me perturber et me faire regarder son épaule plutôt que ses magnifiques iris sombres.

J'y crois pas, j'allais... je voulais...  j'étais sur le point de... ça me perturbe. Bon, ça veux dire un gage. Je relève les yeux vers lui, pas vraiment prête pour la suite.

-Alors ?

-Tu dois répondre sincèrement à deux questions.

-Lesquelles ?

J'ai un peu peur de la réponse, mais laisse faire, il doit pas non plus avoir des questions farfelues non plus. Mais, à ma grande surprise, je vois ses joues devenir légèrement roses. Il rougit ? Non, ça doit être mon imagination, il fait trop sombre pour bien voir.

-Est-ce... Est-ce que tu aimes quelqu'un ? Et si oui, qui ?

C'est pire que ce que je pensais. Je me surprends à regarder le sol, incapable de soutenir son regard. Je ne peux pas vraiment lui dire, si ? Mais je sais très bien que si je mens, il va le savoir. Mais si je lui dit, je vais le perdre... Ah, la galère... je dois être bonne perdante, je dois répondre sincèrement à ses questions. Je souffle un grand coup pour me donner du courage et relève la tête pour lui faire face. Il a un visage neutre mais ses yeux montrent à la fois de l'impatience et quelque chose qui ressemble beaucoup à de la peur. La question reste, peur de quoi ? S'il a peur que je sois tombée amoureuse de lui, malheureusement, c'est trop tard. Je le fixe quelques instants, incapable de prévoir sa réaction et me lance.

-Oui. C'est toi.

Il ne dit rien mais son expression change. Sans que je comprenne pourquoi, il me fit un des rares sourires qui rendent son visage plus beau encore, si c'est possible. Mais ça réaction me surprends un peu, et je n'étais pas au bout de mes surprises puisqu'il deviens soudain aussi rouge qu'une tomate, et cette fois, même avec l'obscurité, il n'y a pas de doutes là-dessus.

-Tu veux bien... enfin... ça te dirait... euh... toi et moi... ensemble ?

Mon cerveau mit in certain temps à comprendre. Mais je dois me tromper

-Tu... tu veux qu'on sorte ensemble ?

-Je l'ai demandé avant, ça. Mais oui, et toi, tu accepte ?

Mon cœur s'est d'un coup réchauffé en ratant un battement.

-Evidemment !

Il s'est approché de moi et m'a embrassé tendrement, baisé auquel j'ai immédiatement répondu.

Soudain, un bruissement de feuilles se fait entendre et on voit mon frère et Piper arriver, l'un un peu énervé, l'autre aux anges.

-Félicitations Angie !!! Je me demandais si vous alliez y arriver, ça devenait de plus en plus difficile pour moi de tenir ton frère en place.

Je ne réponds pas. Jason s'avance vers Nico et pendant un moment, j'ai peur pour lui, jusqu'à ce que j'entende ses mots.

-J'ai beaucoup de respect envers toi, Nico, mais si jamais tu blesse ma sœur, je te le ferai regretter amèrement, c'est clair ?

-Très. Mais tu n'as pas d'inquiétude à avoir. Angie est la première personne que j'aime vraiment depuis Bianca. Je ne suis pas prêt de la laisser partir. Maintenant, si tu veux bien m'excuser, je vais enlever ta sœur.

A ces mots, il m'attrape par la main et m'emmène dans son bungalow. Pour ce qui est de la suite, l'histoire ne le dit pas.

Imagines sur Percy JacksonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant