Jour 2

509 21 1
                                    

Bon, voici le second jour qui est une fiction sur notre cher Jason, cette fois proposée par moooky_,bonne lecture les Cocos !

Ton PDV :

-Encore et toujours en retard, hein, Superman ?

-Oui, bon, pas la peine d'en rajouter non plus, hein ?

-Je vais me gêner, tiens, pour une fois qu'on peut te reprocher quelque chose, laisse-moi en profiter un peu.

Nous partons dans un fou rire. Ça fait du bien. La fait qu'il soit le fils de Jupiter ne veux absolument pas dire qu'il est vantard ou même vaniteux, au contraire, c'est quelqu'un d'une grande douceur, d'une grande modestie sur qui on peut et pourra toujours compter. Il est aussi mon meilleur ami et... mon crush depuis plus de 2 ans possiblement...

Mais il est heureux avec Piper, une fille incroyable, charmante, gentille et sur qui on peut également compter. Il est facile de comprendre qu'ils soient ensemble, ils sont comme faits l'un pour l'autre. Et même si ça me blesse, jamais je ne m'interposerai entre eux. La seule chose qui importe, c'est qu'il soit heureux.

-Allez, Roméo, ta Juliette t'attend !

-Oui, je sais, à toute à l'heure !

PDV Jason

J'aurai tellement aimé le lui dire, mais ça ficherait en l'air tout notre travail à Piper et à moi. Je ne veux pas tout gâcher, bien que j'ai du mal à garder ça au fond de moi.

J'arrivais enfin au point de rendez-vous, essoufflé. Piper m'attendait, les bras croisés, le pied tapant de manière régulière au sol, signe qu'elle est agacée et anxieuse.

-Je t'avais dit de ne pas être en retard ! Et je te trouve à parler avec elle ? Tu te moque de moi, j'espère ? Tu as de la chance que je te connaisse suffisamment pour savoir que tu n'as rien fichu en l'air.

-Je sais, désolé... j'ai... je sais pas... enfin bon. On y va ?

Elle semble retrouver la joue de vivre.

-Oui, il faut que tout soit parfait !

Elipse jusqu'au soir

Ton PDV

Je n'ai pas revu les tourtereaux depuis ce matin, ils doivent faire leur petite journée en amoureux. Ils le font de plus en plus souvent et j'ai peur que ça arrive parce que je suis assez proche de Jason.

Si c'est le cas, il faut que je trouve un moyen pour dire à Piper que pour rien au monde je ne détruirait son couple avec lui.

Alors que je m'apprête à monter dans mon arbre favori, j'entends qu'on m'appelle. Justement, c'est Piper. Alors c'est bon, je vais pouvoir mettre les choses au clair avec elle.

-Salut, ça va ?

-Ouais et toi ? Alors, toujours en retard ton Roméo, hein ?

-Ça va. Oui, c'est sûr que ça risque pas de changer, pour le plus grand malheur de sa copine...

-Dis pas ça comme ça, on dirait que tu ne te sens pas concernée.

Elle semble mal à l'aise l'espace d'une seconde.

-Oui, c'est vrai, désolée.

-T'inquiète paupiette.

Nous rions ensemble. Même si ça me brise un peu le cœur qu'elle sorte avec celui que j'aime depuis deux ans, c'est toujours sympa de parler et passer du temps avec Piper. Elle est toujours douce et gentille tout en étant drôle.

Être fille d'Aphrodite ne fait pas d'elle une fille superficielle comme peuvent l'être certaines filles (on pense pas du tout à Drew, hein ? (Vive l'ironie)) elle ne se permet pas tout sous prétexte qu'elle est la plus belle ou qu'elle peut enjôler son entourage, bien au contraire. Elle est juste et n'utilise son pouvoir qu'en cas d'extrême urgence.

-Au fait, t'aurai pas vu Jason ?

Sa question m'a surprise quelques instants.

-Il était pas avec toi ? Je pensais que vous étiez en rendez-vous...

Elle peste en grec ancien à ces mots. Je suis bien contente que ces insultes ne me soient pas adressées, vraiment.

-Quel... si je le trouve... il a pas eu le... J'aurai dû m'en douter !

-Piper, calme toi, que se passe-t-il ?

Elle peste à nouveau, j'apprends de nouveaux mots en grec avec elle, c'est drôle.

-Je... écoute, je suis désolée, je vais le chercher, il faut que je le trouve.

-Je vais t'aider dans ce cas.

-Merci.

Nous partons chacune de notre côté, Piper vers le Camp, moi, vers le Champ de Mars. Pendant que je marche, je fredonne une chanson qui me tourne dans la tête depuis ce matin.

(NDA : Vous allez tellement me détester pour celle-là)

Un bruit s'élève soudain et je m'immobilise, attentive aux moindres sons.

Des bruits de pas approchent. Je ne bouge toujours pas. Ils viennent de derrière. Toujours aucun mouvement. Ils sont très proches. Toujours rien.

-Tu joues au jeu de la statue ?

Je sursaute légèrement.

-Mais qu'est ce que tu fabriques ?! Piper te cherche figure toi ! Elle doit être inquiète ! Allez, viens, je te ramène à elle. On a pas idée de faire une peur pareille à sa meilleure amie et sa copine.

-Attends. J'ai... J'aurai quelque chose à te dire avant.

-Tu me le diras en route.

-Non, ça peut pas attendre. Voilà. Piper et moi ne sommes plus en couple depuis plus de trois mois.

Mon cerveau prend un moment avant de comprendre l'info...

-Quoi ?! Mais... pourquoi tu ne m'as rien dit ?! J'ai continué à vous rappeler les tourtereaux, Roméo et Juliette etc... Pourquoi tu ne m'as pas prévenue ? C'est pas agréable quand quelqu'un vous rappelle que vous n'êtes plus ensemble !

-Tout d'abord, calme toi. Je ne t'ai rien dit parce que Piper m'aidait pour quelque chose qui me tenait à cœur et ça ne nous dérangeait pas parce qu'on a pris cette décision ensemble, on ne ressentait plus rien l'un pour l'autre alors ça allait.

-T'es sûr que tu vas bien alors ?

-Mais oui, ne t'inquiète pas.

-D'accord. Je te ramène quand même au Camp, le couvre-feu et bientôt dépassé.

-Tu ne me demandes pas pour ce projet avec lequel Piper m'a aidé ?

-Je considère que comme tu ne m'en parle pas directement, ça ne me regarde pas, donc je ne vais rien demander et attendre que tu te sentes prêt à m'en parler.

-Alors je vais te le dire.

Il m'attrape le poignet et me rapproche de lui. Nos visages ne sont plus qu'à quelques centimètres l'un de l'autre. Je chauffe, j'en peux plus.

-Je croyais que tu voulais m dire quelque chose. Je pense pas qu'il faille être aussi proches pour parler...

-Oui, mais je préfère te le montrer.

À ces mots, il fait disparaître l'espace entre nos lèvres. Je réponds aussitôt à son appel.

-Elle m'aidait à trouver le courage de t'avouer ça.



Imagines sur Percy JacksonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant