@moooky_ je m'excuse pour le temps que j'ai mis pour te l'écrire, et j'espère que ça te plaira, à vous aussi les cocos évidemment ! Bonne lecture !
-Allez, Percy, met ta main près de ta joue... plus près... OK, ne bouge plus. Concentre-toi sur la cible, ne pense plus qu'à elle, élimine tout ce qu'il y a autour. Et quand tu seras prêt, tire.
Entraîner le fils de Poséidon n'est pas une tâche facile. Bien au contraire. L'utilisation de l'arc et des flèches semblent relever du mystère pour lui. Et cette fois encore, Mister Percy me prouve que j'aurai du choisir d'animer une autre activité. En effet, au lieu de finir dans la cible, sa flèche atterrit dans un arbre presque deux mètres sur la gauche. Je vais vraiment finir par abandonner...
Quand je relève la tête, je vois Connor débarquer au beau milieu du terrain. Il a l'air fier de lui et avance droit vers nous. Je parie qu'il a encore fait une bêtise. Ce mec a pour habitude, avec son frère, de faire des blagues à tout le monde. Même Nico n'y échappe pas, bien qu'ils se méfient pas mal de ses réactions. Je ne sais pas pourquoi, mais Connor n'a pas l'air décidé à me pourrir la vie personnellement.
Là, aujourd'hui, il semble avoir décidé d'agir tout seul (ou alors son frère est planqué quelque part). Il se plante devant moi, les joues un peu rouges. Soit il a couru et il a chaud, soit il a de la fièvre et je dois l'emmener à l'infirmerie. Vu la tête qu'il fait, il a une idée pas très nette... et comme Percy est parti chercher sa flèche, je suis seule face à lui, ce qui ne me rassure pas vraiment.
-Marie-Jane, tu veux bien venir avec moi, s'il te plaît ?
Il fixe le sol, incapable de soutenir mon regard. Le voir comme ça m'empêche de refuser comme le ferait Clarisse ou tout autre pensionnaire. Je soupire. C'est sûrement un piège ou quelque chose dans le genre mais bon...
-Pour l'instant, j'ai un cours à donner mais, après, ce sera OK pour moi. D'accord ?
Il hoche la tête pour me dire oui et va s'asseoir sur une branche. Precy arrive comme une fleur avec sa flèche et nous continuons à nous entraîner. Je ne me sens pas trop à l'aise, avec Connor à côté. J'ai pas envie d'avoir l'air ridicule devant lui. Pour la simple et bonne raison qu mon cœur bat pour lui. Après près d'une heure à batailler contre le désespoir face aux "capacités" de mon ami, il réussit enfin à toucher la cible.
Heureux, il me prend dans ses bras et me fais tourner en rond comme ça pendant un moment. Quand il me lâche, avant de partir, il me fais un grand sourire auquel je réponds. Mais il disparaît au moment où je pose mes yeux sur Connor. Le sien, habituellement malicieux, n'est plus. Je m'approche de lui pour discuter, essayer de lui remonter le moral peut-être.
-Tu voulais me voir pour quelque chose en particulier ?
Il ne me répond pas. Il a juste l'air triste.
-Bon, crache le morceau, ton attitude me fait penser que c'est parce que j'ai refusé de te suivre que tu es comme ça, que c'est ma faute !
-C'est le cas, mais pas comme tu le penses..., murmure-t-il.
-Comment ça ?
Au moment où il ouvre la bouche pour répondre, Clarisse, ma meilleure amie, arrive.
Je sais ce que vous pensez. Clarisse ? Fille d'Arès ? Amie avec un enfant d'un autre dieu ? Bizarre. En fait, c'est grâce à Chuck qu'on s'est rapprochées. J'ai été chargée par son père, Gleeson, de lui apprendre à se servir d'un arc et Clarisse, le protégeant comme s'il était on propre fils était toujours sur mon dos. Heureusement, elle a compris que jamais je ne lui ferai de mal et a accepté de nous laisser tous les deux seuls. Quand je lui ai proposé de lui donner des cours à elle aussi, on a appris à mieux se connaitre et maintenant, elle a décidé de me "protéger" en éloignant, et je cite : "les nuisances" de ma vie. Et vu la tête qu'elle fait, Connor doit faire partie de cette liste.
-Marie-Jane, tu peux me dire ce que tu fais avec ce... ce clown ?! Tu devrais être avec quelqu'un de mieux, pas avec ce fils d'Hermès !
-Clarisse... écoute. Je suis désolée de te dire ça mais à ce que je sache, ton petit-ami est enfant d'Hermès lui aussi et il ne me semble pas t'avoir empêchée de passer du temps avec lui. Je te suis très reconnaissante de vouloir me protéger, mais n'essaie pas de dégager les gens de ma vie sans savoir si j'ai de l'affection pour ceux-ci, s'il te plaît.
Elle me regarde quelques secondes, l'air surprise que je lui réponde.
-Tu as vraiment de la chance d'avoir raison, Marie-Jane. Alors je vous laisse, mais Connor, si tu lui fait le moindre mal, je t'étripe et fais de ta tête une offrande pour mon père, c'est clair ?
Et sur ces mots, elle repart faire je ne sais quoi.
-Tu sais, elle a raison, tu devrais être et passer du temps avec un mec bien, comme ton copain, Percy, par exemple.
J'ai dû du mal entendre.
-Quoi ? Percy ? Mon...
Je n'arrive pas à finir la phrase tant l'idée m'est idiote et me mets à rire, ce qui me vaut un regard incrédule de mon voisin.
-Qu'est-ce qui te fait dire des bêtises pareilles ? On est très loin d'être ensembles tous les deux.
-Mais je croyais que... Vous êtes hyper proches et... il t'as pris dans ses bras et tu... alors vous... vous êtes pas ensemble ?
-Bien sûr que non ! Tout à l'heure, il était tellement heureux d'avoir enfin touché la cible qu'il n'a pas vraiment fait attention à ce qu'il faisait. Il a agit sur le coup d'une pulsion, rien de plus.
En entendant ça, son sourire que j'aime tant revient à la charge. Il descend de sa branche et s'approche dangereusement de moi.
-Dans ce cas, je vais écouter la mienne.
La seconde d'après, j'étais dans ses bras. Mais ce n'était pas une étreinte comme Percy, il y avait quelque chose derrière ce geste, des sentiments. Il m'embrassa et, pour la première fois depuis que je sais que je suis une demi-déesse, je me sens en totale sécurité.
-Tu illumines mes journées, exactement comme ton père.
VOUS LISEZ
Imagines sur Percy Jackson
FanfictionVous avez sans doutes déjà rêvé de sortir avec l'un des personnages de cette fabuleuse suite de livres. Venez et entrez dans cette fiction où tout est possible. (One-shot, imagines, préférences...) Requêtes ouvertes