Sur la terre, comme aux cieux.

24 1 3
                                    







Sur la terre, comme aux cieux.








B.B


28/06/2012

Introduction.

Le Professeur Pineaud prit la télécommande de son poste de télévision et composa le numéro de la chaîne. Pour une fois, il était à l'heure et son émission préférée n'avait pas encore commencé. Il s'installa derrière son bureau qui faisait face au poste et s'assit confortablement. Il commençait à se verser un thé brulant dans sa tasse lorsque le générique qu'il connaissait bien retentit. Vêtu d'une blouse blanche lui donnant un air de laborantin, le présentateur apparut tout sourire à l'écran et commença les présentations.

Bonsoir chers téléspectateurs et téléspectatrices. Ce soir votre serviteur –le nom de Philippe Xomb s'incrusta au bas du téléviseur– reçoit dans "Science et vous" le célèbre, Professeur Paul-Jean Pineaud. Professeur bonsoir.

Bonsoir monsieur Xomb

Bien calé dans son fauteuil en cuir, le professeur fit une grimace en se voyant à l'écran. La chemise qu'il portait ne l'avantageait pas vraiment à son goût. Il se trouvait engoncé, presque boudiné. Pourtant en temps normal, il ne se trouvait pas trop mal pour un homme de 63 ans, voir même charmant avec ses cheveux blanc mi- longs, ondulés et coiffés en arrière. Sa paire de lunettes rondes en écaille lui donnait même un air mutin aux dires de certains et surtout, de certaines.

Professeur, vous venez de sortir votre dernier livre qui cette fois ci ne ressemble en rien à vos travaux habituels. J'informe nos téléspectateurs que vous êtes un astrophysicien de renommée mondiale mais là, avec ce livre, vous surprenez tout le monde. Plus que des recherches ou des découvertes, vous avez écrit –la couverture du livre apparu à l'écran–  un Roman de science-fiction non !?

Si vous voulez monsieur Xomb.

Si je veux ?

Disons que j'appellerai ce livre plus un recueil qu'un roman d'anticipation. Mais laissez-moi d'abord vous expliquer. L'historien français Luc Mary a répertorié il y a quelques temps de ça, 183 fins du monde depuis la chute de l'Empire Romain. Prédictions faites par divers prophètes ou mouvement religieux, en différents endroits du globe et surtout, des événements prophétisés de natures distinctes : Armageddon, cataclysmes, guerre mondiale, collision d'astéroïdes et déglaciations des pôles, passage dans la Quatrième dimension dû à l'inversion du courant de l'énergie, choc avec une planète, interprétation du calendrier Maya, extraterrestres détruisant la terre... Pour n'en citer que quelques-uns. De toute cette liste d'événements à « venir », un point commun entre eux revient de temps à autres. La venue en sauveur d'êtres d'un autre monde

Des extraterrestres ! Personnellement, je veux bien mais... pourquoi ?

vous m'excuserez mais j'ai du mal avec l'appellation « extraterrestre ». De suite, on s'imagine des petits hommes verts ou gris ce qui, je trouve, est excessivement surfait.

Le présentateur changea de position sur son fauteuil.

Si vous voulez professeur. Maintenant cela ne répond pas à ma question !

Je vais y venir mais avant de satisfaire votre curiosité, sachez que ces êtres nous observent, nous étudient depuis la nuit des temps !

Le présentateur manqua laisser échapper ses fiches qu'il tenait en mains, se redressa prestement et écarquillant les yeux, rétorqua.

D'où sortez-vous cela ? Quelles sont vos sources ?

Sur la terre comme aux cieux.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant