chapitre 9

1.7K 137 18
                                    

J'apparai devant un Sans en train d'agoniser .

- Génial ...comme si je ne croisait pas assez de mourants aujourd'hui .

- Arg...tu...erk !

- Pas la peine de me cracher ton sang . Je n'ai pas besoin de ça .

- Ai...aide ...moi ...

- J'ai quoi en échange ?

Il tousse en crachant encore du sang avant d'essayer de me regarder .

- Tout ...tout ce que tu ...khh ! K...eurf !! Tout ce que...que tu ...veux ...

- Mmmm.....

Je fixe la liste dans les main . De la DT de GZtale ...je ne sais pas où il a caché ça ...ce type pourrais m'être utile ...

- Ok . Deal .

Je l'attrape avec mes câbles et nous emmène à Reapertale. Je laisse Sans devant la porte de la chèvre , toque et m'éloigne . Elle le découvrit et l'emmena vite à l'intérieur . Là , j'attends qu'il ressorte . Ce qui ne mit pas longtemps . Il semblait assez gêné d'avoir reçut l'aide de la chèvre .

- Hey ! Ici .

Il me dévisage mais viens .

- Tu me dois la vie tu sais ? 😼

Il hoche la tête . Tien tien . C'est déjà bien qu'il se souvienne à qui il a promis tout de que je voulais . Bref .C'est pas tout ça . Je nous téléporte dans son UA . Juste derrière sa maison .

- Je veux la DT .

- Heu ...qu...quoi ?

- Les pilules de DT Sans . Je n'ai pas toute la journée .

- Mais ...je ...je ne peux pas . Qu'est ce que tu veux faire avec ?! La DT est très instable . Je l'ai testé et voici où j'en suis .

- La DT de ton univers est sans doute la plus stable de tout le multivers , donc si tu pouvais bien m'en donner . Tu as promis . Je peux très bien te reprendre la vie . De plus , tu n'es pas complètement guéris .

Ça fais un moment que je l'ai remarqué . Bien que Toriel soit bonne en soin . Soigner un pourtant aussi vite est impossible. Il lui reste beaucoup de blessures .

- B..Bon .Mais , ne fais rien de mal avec .

- Tss.

Il se déplace assez vite dans la pièce . Comme si elle lui rappelait de mauvais souvenirs .Il trouve la boite de pullule et me met la moitié dans un petit sac .

- C'est bon ?

- Parfais .Bey .

- A...attend  ! Tu ne vas pas me laisser là .

- Pourquoi pas ?

- Mais on va me rattraper ! S'il te plait , c'est ma dernière demande , aide moi à me cacher .

Je soupire en pensant que Ink aurait sûrement aidé ce type . Je le téléporté dans le Void . Il devrait y être en sûreté . Une fois fait , je me rends chez Science .

- Trouvé .

Dis je en revenant dans la timeline , faisant sursauter Science .

- Dé ...déjà ?

- Tu me pensais incapable de trouver ces petites choses ? Maintenant tu le soigne ?

- Hm ? Euh...oui ...Heum ...attends là un moment . Ne me déconcentre pas .

Error grogne et sort pour ne pas déranger le scientifique .Error se sentit rassuré de savoir Ink en sécurité pour le moment ...Soudain , un cri le fit entendre .Je me précipite dans la salle et trouve Ink emprunt à des convulsions tandis que Science traficote un truc avec son âme .

- Retiens le ! On est en train de le perdre !

Je ne me fait pas prier et retiens Ink avec mes câbles , l'empêchant de bouger .

- Que se passe t'il ? Il va mal ?

- Il faut un minimum habituer son âme à sa magie . Comme je le pensais , la DT mélangé à ses peintures est utile , mais c'est trop brusque pour lui ...Malheureusement , on a pas le loisir d'aller en douceur dans cette situation . Donc ...on va juste espérer que ça ne le tue pas .

Je fixe avec attention l'âme d'encre qui absorbait le mélange de DT et de peinture que lui versait Science d'un coup . Ink cria un long moment , avant de finalement se taire .

Un problème âmediaque .Où les histoires vivent. Découvrez maintenant