chapitre 16

1.4K 132 8
                                    

- Où sommes ....attends 😑 . Tu nous as téléporté à Cutetale ?

Demandais je à Error .

- Bah quoi ? Ils ne nous trouverons jamais ici .

- C'est vrai que si ils ont l'idée de venir ici ...je rends mon rôle de créateur .

- Ça me donnerait presque envie qu'ils nous trouvent . Me tente pas trop l'artiste .Bref , où en étions nous ?

- On ...on devrais trouver un autre endroit où parler non ? Je n'ai pas envie d'impliquer ces pauvres habitants dans nos problèmes .

- Non . C'est parfait ici .

- Mais ....euh ...on ...on ...euh ...

- Tss...je vois . Tu ne pensais pas ce que tu disais. Reviens me voir quand tu croira au moins en tes mots .

- N...non ...je ...ce n'est pas ça ...attends .

Error j'écoutais déjà plus .

- Je suis désolé ! J'ai été stupide . Je ...c'était ignoble de ma part de ...de t'avoir dit tout cela ...je ne le pensais pas . Je ...je voulais juste....non . C'était juste bête . Je suis qu'un crétin !

Des larmes s'échappaient des orbites d'Ink . Il était vraiment désespéré . Un silence de mort se fit entendre dans toute la timeline.

- Bah , tu vois quand tu veux .

Souris rendement Error en aidant Ink à se relever .

- Tu ...

- Je te pardonne ....à moitié .

- À moitié ?

- Bah ouais . La seconde moitié doit se rembourser . Tu me dois quelque chose .

- Ah non ! Je ne me laisserait plus avoir cette fois !

- Ah ? Monsieur a retrouvé ses souvenirs ?

Ink arc-en-cielit vivement .

- Arrêté de faire comme si tu ne t'y attendais pas....

- He . On va de surprise en surprise. C'est bon , t'es pardonné . Ça te dit une glace ? Il fait chaud à courir partout . J'ai besoin de repos moi .

- Je ...he bien ...je suppose que oui .

- Merci de m'inviter .

- Attends ...c'est moi qui paie ?

- Ça me semble évident .

Ink soupire avant d'accepter la requête de Error .

* *
*

Je fixe le lit vide deux mètres plus moins du mien . Je soupire et vais dans la cuisine . Là , je trouve Ink qui donnait de l'encre à son âme . Je reste un moment à l'observer .

- Je me suis finalement excuser . Tu vois ?

L'âme vira au vert foncé , étonnant Error qui regardait de loin .

- C'est ça . Applaudit . Mais ...tu penses qu'il m'a vraiment pardonné ? C'est Error quoi . Il a peut-être dit ça comme ça .

L'âme changea pour virer au bleu clair .

- Tu penses que je me prends trop la tête ? Pff . Pour toi la vie doit être bien simple . Tu n'as qu'a manger et éviter qu'on ne t'attaque .

L'âme vira au rouge .

- Je t'ai vexé ?

S'amusa Ink .

- ...Bah . De toute manière , ça ne sers à rien de ressasser le passé . Et de te parler aussi . Je vais finir par croire que je deviens fou .

Termine Ink en faisant disparaitre son âme .Error resta un moment à réfléchir . Il s'en alla discrètement quand il vit Ink quitter la cuisine .

- Hey. L'artiste .

Ink sursaute en entendant Error .

- O...oui ?

- Je me disait . Cette maison que tu as créer . On la laisse ici ? Je veux dire . On est pas là pour toujours tu sais .

- Hum ...c'est vrai . Mais ...qu'essais tu de me dire ? Je te connais assez pour savoir que se ne serait pas ta première préoccupation .

Error fixa un moment Ink avant de soupirer .

- Laisse tomber . Repose toi . On part dans deux heures .

- Heu ....d'accord .

Ink s'exécuta alors qu'Error réfléchissait .

- Je vais avoir plus de complication que prévue à nous sortir du problème dans lequel on est . Si c'est ce que je pense , le poulpe ne va pas me lâcher avant un long moment ...

Un problème âmediaque .Où les histoires vivent. Découvrez maintenant