Deuxième chapitre

255 14 0
                                    

« Qu'est-ce qu'on fait boss ?
- Chut. »

Les brigands avaient réussi à se détacher durant la nuit et s'étaient échappés. Le dit boss était le métamorphe et se nommait Shiki. Il avait été envoyé dans cette forêt avec ses deux acolytes dans le but de soutirer des informations à cette vieille sorcière mais le plan avait été compromis avec l'arrivée du prince. Quoique... Cela était un détail alléchant que de le savoir hors du palais. Toga, sa soeur jumelle, ne devrait pas lui en voulor à sa mission avec une information de cette envergure. Il fit signe à ses deux camarades de le suivre pour qu'ils s'empressent d'aller communiquer cette information.

***

Il n'y avait qu'un seul moyen de sortir de cette forêt et il lui faudrait attendre six mois. Impensable. Apprendre cela au réveil l'avait rendu de méchante humeur parce qu'en restant ici six mois il y avait des chances que son père réussisse à le retrouver. Il ne doutait pas du fait qu'il ait envoyé une patrouille à sa recherche alors il n'avait pas de temps à perdre. Il devait y avoir une autre solution... Du moins l'espérait-il. Il réfléchit posément : il paraissait clair que cette forêt était devenu enchanté au cours des dernières années et un mal avait dû s'y installer. Mais lequel ?
Il posa un regard sur la sorcière. Après s'être fait avoir par le métamorphe, il avait fait attention à bien l'analyser pour être sûr de ne pas se faire avoir une deuxième fois. Néanmoins, peut-être n'était-il pas au bout de ses peines. Après tout, il s'agissait d'une sorcière... Quelque peu maladroite. Non. Elle n'était pas coupable. Elle ne lui aurait pas dit aisément qu'il n'y avait qu'une seule sortie ponctuelle si cela avait été le cas. Il pencha la tête en arrière et poussa un soupir. Mais... N'était-elle pas une sorcière ? Il se redressa et posa brutalement ses mains sur la table, la faisant sursauter et l'appeurant.

« N'êtes-vous pas une sorcière ?!
- Si-Si...
- Alors vous pouvez nous sortir d'ici avec votre magie !
- C'est plus compliqué que cela, dit-elle gênée en se grattant la joue, J'ai perdu mes pouvoirs en venant ici. Je ne possède plus que celui de la gravité.
- La gravité..? Mh, nous pourrions combiner nos pouvoirs et créer une ouverture.
- Impossible. La forêt est, en fait, entourée d'un champ électro-magnétique.
- Mais il me faut sortir d'ici !, désespéra-t-il.
- Mh... Je sais où aller mais surtout faites tout ce que je vous dis quand je vous le dirais. Préparez vos affaires, on part dans cinq minutes. »

Il haussa un sourcil. Pourquoi un subit changement de comportement ? Mais il ne cracha pas sur sa proposition. Il partit ranger ses affaires et attela son cheval. Chi, sur son épaule, le regardait faire et sollicitait une caresse de temps à autre. Ochaco arriva dans le temps imparti vêtue d'une cape de voyage par-dessus sa robe. Elle sourit et en un claquement de doigts, la cabane disparut. Abasourdi comme elle lui avait notifié ne plus avoir qu'un seul pouvoir auparavant, elle s'empressa de lui expliquer que cela ne relevait pas de sa magie mais d'un objet magique qu'elle lui présenta sous forme de sphère. Ainsi avait-elle toujours un chez soi quoiqu'il puisse arriver.  Cela était un poil ironique quand on savait que lui avait quitté sa demeure pour ne plus justement en avoir.
Elle rangea la sphère dans son sac et monta sur son balai pour prendre la tête afin de le mener tout au Nord de la forêt. Vers son unique sortie. Le trajet se fit en silence car Shôto observait les alentours avec grande attention. Au fond, cette forêt n'avait rien de paranormal et pourtant, sans crier gare, des bêtes monstrueuses apparaissaient abruptement. Ce n'était pas grave parce que cela lui permettait d'user de ses pouvoirs et de s'entraîner. Ochaco était elle aussi, étonnamment, une bonne manipulatrice du pouvoir de la gravité et toujours aux aguets si jamais un danger rôdait autour d'eux. Il termina donc par lui demander conseil pour mieux analyser son entourage, étant loin d'être à sa hauteur après avoir vécu entre quatre murs pendant quinze ans.

AimOù les histoires vivent. Découvrez maintenant