Cinquième chapitre

165 15 3
                                    

Hi ! Je suis désolée d'avoir mis autant de temps  pour écrire la suite de cette histoire mais j'ai décidé de mettre en place un système pour éviter que je m'y perde. Tous les 1ers du mois, je posterais le prochain chapitre d'Aim et tous les 15 du mois, ce sera le tour de Forgive Me. Je passe plus de temps sur l'écriture sur mes chapitres, donc je m'en sortirais mieux. En tout cas, bonne lecture ! Puis encore merci pour vos votes et vos commentaires ♥.

***

Le soleil se leva sur Phainyae et s'immisça doucement sur le monde. Shôto profita de ce spectacle de la fenêtre de sa chambre, n'ayant qu'à peine trouver le sommeil cette nuit. Il se posait plus de questions qu'il n'avait pu se poser au château. Sharui avait beaucoup à lui raconter mais ne le ferait-il qu'une fois partis de cet endroit. En ce qui le concernait, Shôto avait besoin de réponses tout de suite. Il n'avait que trop attendu et il commençait à avoir mal à la tête à force. D'ailleurs, il se massa les tempes et poussa un long soupir.
Ainsi « ce » Katsuki serait-il du voyage. Il ne voyait pas comment il pourrait s'entendre avec une tête brûlée, lui parler ressemblerait plus à parler à un mur et il ne souhaitait pas d'une telle perte de temps. Toutefois, il y avait plus intriguant que le prince de feu. C'était son compagnon de route. Il avait découvert pas plus tard qu'hier en sortant de l'antre où se reposait Sharui que l'aura édifiante qui avait aiguisé ses sens émanait de lui et non de Katsuki. Il ne semblait pas en avoir conscience mais il devait posséder un pouvoir extraordinaire. D'où provenait son pouvoir ?
En tout cas, il pressentait que ce serait plus avec lui qu'il converserait plus qu'avec Katsuki. De plus, il semblait aussi perdu que lui alors peut-être trouveraient-ils des réponses à leurs questions. Il songea que cela serait agréable de pouvoir lui parler au plus vite, ainsi se hâta-t-il de se préparer pour descendre dans la salle commune. Il n'y avait qu'eux qui logeaient exceptionnellement dans l'auberge mais les habitués du bar étaient déjà présents même en heure matinale.

Il chercha du regard ses amis mais à croire que cela était-il le destin, son regard ne tomba que sur le petit compagnon de route de Katsuki. Il partit s'installer face à lui et le vit absorber dans un livre sur les dragons. Il sourit et posa délicatemment sa main sur son livre. Izuku sursauta et commença à être gêné. La propriétaire arriva près d'eux pour saluer le prince qui en profita pour commander un petit-déjeuner. Puis, son attention se reporta sur le garçon aux cheveux verts.

« Je-Je...
- Ne sois pas aussi mal à l'aise. D'ailleurs, tu vois, tu peux me tutoyer si cela peut te permettre d'être plus apaisé.
- Oh, euh, je-je ne me permettrais pas de... D'être à l'aise avec vous en vous tutoyant. Je ne m'attendais juste pas à ce que vous veniez me parler.
- Certes, dit-il avant de remercier la serveuse pour son repas du matin, puis il but une gorgée de sa boisson pour se déshaltérer après cette longue nuit, Mais nous allons visiblement voyager ensemble alors autant faire connaissance maintenant.
- Vous n'avez pas tort, sourit Izuku.
- Et j'ai l'impression que je parlerais mieux avec toi qu'avec ton ami. »

Izuku rit et cela arracha malgré tout un sourire au prince. Il se remplit la panse parce qu'il allait finir par tourner de l'oeil s'il ne mangeait pas vite.

« Kacchan est quelqu'un de bien, lui dit Izuku.
- Je ne le juge pas, haussa Shôto un sourcil.
- Je n'ai pas dit ça. Je vous présente les faits.
- Comment en es-tu venu à te dire qu'auprès de lui tu serais bien ?
- Je n'ai pas eu besoin de me faire une raison : Kacchan m'a sauvé la vie, sourit-il.
- Ah. »

En voilà une drôle de raison. Izuku n'était pas innocent, il n'en doutait pas. Toutefois, il avait l'air d'être quelqu'un de trop optimiste. Ils n'eurent pas le loisir de parler davantage parce que Katsuki apparut dans l'embrasure de l'escalier. Il regarda le prince, puis le petit homme à côté duquel il s'installa. Izuku lui sourit en le saluant et interpella la serveuse qui passait par là pour commander de quoi le rassasier. Ce comportement étonna Shôto parce qu'ils n'avaient pas l'air d'entretenir une relation maître-domestique alors il se demanda si cela s'était imposé de lui-même. Néanmoins, il comprit que cela était complexe quand Katsuki enleva une miette à la comissure des lèvres d'Izuku et que celui-ci prit un air surpris avant de sourire tendrement. Se pourrait-il que..?
Ochaco, tout sourire aux lèvres, surgit dans un tourillon de magie face à eux. Visiblement n'y avait-il plus de temps à perdre et tous les deux partirent-ils avec Tsuyu pour la Bibliothèque de Phainyae. Quant aux deux autres compères, ils les rejoindraient parce qu'ils avaient apparemment une tâche importante à remplir tous les deux. Arrivés devant l'immense bâtisse que représentait la Bibliothèque de Phainyae, nommée Kadômihy, ils ne purent se résoudre à rentrer tout de suite à l'intérieur. La ville en elle-même n'était déjà que pure magie mais ils n'avaient plus de mots pour décrire l'intensité du travail que l'on avait mis dans ce bâtiment. Haut d'un nombre incroyable d'étages - à ce jour encore inconnu, cela résulterait d'un effet de magie innée -, il avait été taillé dans de la pierre brute. Quant à ses couleurs, elles faisaient des vagues sur la pierre en fonction des quatre éléments principaux de la magie, en soi l'air, l'eau, le feu et la terre. Et son signe distinctif de toutes était les portes faites dans un type de bois incombustible parce que la biliothèque refermait, bien sûr, les secrets les plus inimaginables.
Ce fut le prince qui esquissa le premier un geste pour dire à ses dames de passer en premier. Cependant, les portes s'ouvrirent bien avant qu'ils ne franchissent le seuil qui permettait de les ouvrir toutes seules. Des personnes souhaitant sortir les avait devancer. Qui plus était deux personnes en fuite. Toutefois, l'une d'elles n'alla pas loin parce qu'elle se cogna brutalement contre Shôto, tombant à terre comme lui le fit.

AimOù les histoires vivent. Découvrez maintenant