Troisième chapitre

207 12 2
                                    

J'ai mis du temps pour écrire ce chapitre, je suis vraiment désolée ! En tout cas, le voici et j'espère qu'il vous plaira. De nouveaux personnages apparaissent et deux que, je pense, beaucoup devaient attendre. Bonne lecture !

***

La lumière les éblouit un long moment sans qu'ils ne puissent rien y faire. Aveuglés, ils avaient le bras se protégeant les yeux mais tentaient de voir ce qui arrivait. Peu à peu, le dragon disparut et des changements se firent autour d'eux. La forêt se fit entendre, elle gronda. Ochaco et Shôto ne comprirent pas ce qui était en train de se passer mais ils attendirent en silence que cela prenne fin. Cela survint une dizaine de minutes plus tard et quand ils purent enfin regarder devant eux, le dragon avait disparu. Il ne restait plus qu'un crystal de la taille d'une pierre et de couleur argenté.
Le prince l'attrapa entre ses mains et fronça les sourcils. Il ne saisissait pas ce qui était arrivé et cela était le cas de son interlocutrice qui secoua la tête quand il lui présenta la pierre. Jauchant ce crystal comme précieux, il le glissa dans l'une des bourses de sa ceinture. Il se pencherait sur ce problème plus tard parce qu'il restait toujours celui de sortir de cette forêt en priorité. Or, la disparition tragique du dragon avait visiblement libéré la forêt de son enchantement qui était dès lors redevenue une forêt ordinaire. Donc, c'était la présence même du dragon qui avait rendu magique cet endroit. Intéressant.

« Voilà que votre enquête s'achève au final grâce à l'aide du dragon, dit-il à Ochaco.
- Il faut croire... Mais cette disparition m'intrigue. Est-il mort ?, s'attrista-t-elle.
- Je ne pense pas. Mais dites-moi, changea-t-il de sujet, N'êtes-vous pas censés tout savoir du monde, vous, les sorcières ?
- Héhéhé, rit-elle nerveusement en se grattant l'arrière du crâne, On va dire que j'ai été un peu banni de cette caste ?, dit-elle en se triturant les doigts.
- Ah. Nous avons des vies compliquées.
- Je ne vous le fais pas dire ! Mais voyez le bon côté des choses. La sortie est devant nous ! »

Effectivement. La forêt était libérée de son joug magique et la sortie était juste devant leur yeux. Ils reprirent leur chemin ensemble et quelques mètres plus loin se dévoila sous leur yeux le village Kaemizae. Les habitants étaient principalement des êtres humains crapauds ayant établi ici résidence dû au lac qui trônait à côté de la forêt. Ils ne passèrent pas inaperçus en foulant le sol du village, on murmura à leur approche et d'autant plus à celle d'Ochaco. Visiblement Shôto avait beaucoup à apprendre de cette étrange sorcière. Ce n'était pas comme si les gens la fuyaient mais ils devenaient sceptiques en tournant le regard vers elle. Quant à lui, ils s'exclamaient, puis s'alarmaient. C'était amusant.
Ils n'avaient pas mangé un seul morceau depuis ce matin alors ils s'arrêtèrent dans une auberge où ils commandèrent de quoi se mettre sous la dent. Shôto avait assez d'argent pour payer pour deux, même pour un long moment. Ils cassèrent la croûte en silence, resongeant aux derniers moments vécus. Connaissant un peu ce village, Ochaco décida de l'emmener voir une bonne amie qui travaillait dans un jardin botanique. C'était une affaire familiale et en arrivant, ils durent passer par le père pour demander à parler à leur fille. Celle-ci arriva vêtue de vert avec des cheveux longs et bruns et une longue langue de crapaud dépassant de sa bouche.

« Ochaco, dit-elle en souriant et en s'approchant d'elle pour attraper ses mains, Je ne pensais pas te revoir de sitôt.
- Eh bien, il faut croire que le seul problème de cette forêt résidait là où je ne cherchais pas. Mais, laisse-moi te présenter à notre cher prince, Todoroki Shôto, dit-elle en lui désignant Shôto.
- Je suis enchanté, dit-il la main posée sur le torse.
- Oh, moi de-même, s'inclina-t-elle, Je me présente, je suis Tsuyu Asui. Mais... Que fait le prince ici ? »

AimOù les histoires vivent. Découvrez maintenant