Chapitre 8 - PDV Shanks

894 68 18
                                    

Autour de nous, il y a de plus en plus de cadavres. 

Combien sont tombés ? Qui est encore debout ?

- Marcoooo !!!

- ...o !!

Le visage d'Ace s'éclaire.

- MARCOOOOO !!!

- ...olo !!

- MARCO !!

- Polo.

Le bras droit de Ace se tient devant nous. Il s'approche, et Ace et lui s'enlacent. Je fais mine de ne rien voir.

- Marco !! J'ai cru que...

- J'étais mort, moi ? Et puis quoi, encore ? Tu m'as pris pour qui ?

- J'vous dérange ?

- Ah, Shanks.

- Bh, Marco.

- Ha ha ha ! T'es un marrant, dis-moi !

- Tu peux lâcher Ace, tu sais ?

- Et possessif.

- Je peux dire la même chose de toi.

Je m'approche, et le regarde dans les yeux en posant une main sur Ace.

- Tu le lâches ou je dois t'y obliger ?

- C'est ce que je disais, t'es un marrant...

- Heu... les gars ?

- Alors, Marco Polo, tu vas retourner sur ton bateau, et tu vas me laisser Ace, t'as pigé ?

- Retourne te faire une couleur, Shanks le crabe*, t'es ridicule comme ça. Et pense à cacher ta cicatrice, ça fait moche.

- Marco, t'es coiffé comme un ananas, tes arguments sont invalides.

- Moi je suis un ananas et toi une petite crotte.

- Tu sais ce qu'elle te dit, la crotte ?!

- Je serais curieux de voir ce que me dit la crotte rousse.

J'attrape Ace par le cou, tourne sa tête vers moi et l'embrasse et fixant Marco du regard. Je lâche Ace.

- Tu le lâches ?

- Moi aussi, je peux le faire, ça.

- Non !

Nous regardons Ace, puis je souris à Marco, et lui arrache Ace, tout rouge.

- Crabe 1, ananas 0.

- T'as de la chance que Ace tienne à toi, sinon je t'égorge.

- Si tu l'égorges, je te tue, Marco.

Je zieute Ace du coin de l'oeil. Il a un regard pas rassurant. Je caresse la tête de Ace, en le décoiffant un peu.

- Calme... On doit s'entraider et tuer Doflamingo, pas entrer dans son jeu.

- Bon, j'ai fait un tour pour chez nous, et on est déjà plus que 50, le paternel et nous deux compris.

- Quoi ?!

- Ce sont les lieutenants de Doflamingo qui nous ont décimés, mais eux, ils sont seulement 10 encore debout. C'est les Mugiwara, dirigés par Sabo, ainsi que Dragon et sa petite armada qui est en train d'en venir à bout. Les 2 000 soldats ont pas fait long feu, aidés par la "Bartolomeo family", une secondaire alliée au fils de Dragon.

- Luffy m'étonne... Sabo non, par contre ! Il fait que donner des ordres, mais des bons ! S'exclame Ace.

- Je dois retrouver Roger et faire un point sur notre situation. Dis-je.

- Vas-y, je reste avec Marco.

Je le regarde.

- T'inquiète, je te testais juste, tout à l'heure. Je veillerai sur mon chef, il restera en un seul morceau.

- Merci. Je m'en souviendrai.

J'embrasse Ace sur la joue - il devient rose -, et tape dans la main de Marco.

- On se retrouve bientôt !

Je pars sans me retourner.

TEMPS ECOULE DEPUIS LE DEBUT DE LA CAGE A OISEAUX : 2 HEURES ET 30 MINUTES

MORTS : 2920

SURVIVANTS : 580

TEMPS AVANT LA FERMETURE DE LA CAGE A OISEAUX : 5 HEURES ET 30 MINUTES

-------------------------------

Alors je tiens à préciser que les persos principaux, ce sont Law, Luffy, Shanks et Ace. Ceux qu'on voit parler - comme Marco ou Bepo - sont secondaires. Les autres sont "figurants".

Bah j'dis qu'il y a eu beaucoup de décès chez les figurants XD

#Historia 

Kill meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant