chapitre 6

19 2 0
                                    

En franchissent le seuil de l'appartement Aideline à l'impression d'avoir passé une heure avec son promoteur tellement elle est épuisé du bref échange qu'elle a eu avec ce Carl Darwin.

Elle pénètre dans sa chambre pose son sac sur le lit et se dirige dans la douche pour se doucher rapidement tellement elle sent son corps exténué.

Après une trentaine de m Elle se dirige vers la  chambre de sa Tante.

Après quelque faible coup à la porte, elle y entre.

-Tante, elle le dit faiblement.
- Hum.. humm
Astrid allume la lampe de chevet et voit sa nièce au milieu de la chambre dans son pyjama.

- Quelle heure est-il?

Aideline s'approche du lit de sa Tante et y prend place.

- Il est deux heures du matin.
-Mais pourquoi tu es rentrée à une heure pareil?
- C'est pas un problème je suis une grande femme

Sa Tante ouvre grandement ses yeux

Mais Aideline la devance et dit:
- Mais je serai toujours ton bébé je sais.

Aideline pose sa tête sur l'épaule de sa Tante et celle-ci lui caresse sa tignasse de cheveux.

- Tu sais Tata aujourd'hui j'ai eu la plus grande peur de ma vie j'ai cru ne plus te voir, que j'ai....

Astrid pose un doigt sur sa bouche et déclare.

- Je suis là, je ne t'abonnerai pas de sitôt,ma belle compris?

Aideline hoche la tête et verse une larme.

Après un long silence Astrid lance
- Et si on dormait?
- Je...
- Oui allé allonge toi. Dit Astrid en lui coupant la parole.

Aideline sourit face à la joie de sa Tante. Cette dernière éteint la lampe de chevet et s'en dors.

Mais avant que Aideline ne puisse entrer dans le monde des rêves une pensée étrange vient se faufiler dans la tête de Aideline qui la trouble au plus grand point.

Ne me quitte pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant