Des larmes coulent sur son visage sans qu'elle puisse les arrêter, elle aurait tant aimé partir avec eux, car sa vie n'a aucun sens sans eux.
Sa tante lui a toujours dit que ses parents auraient été heureux de voir la jeune femme qu'elle est devenue.
Mais l'entendre ne lui suffit pas, elle veut le voir; elle veut voir sa mère lui dire " tu t'es assagie, tu es une merveilleuse femme" son père lui dire " je savais que tu me ferais honneur, tu es ma joie Aide, mon rayon de soleil" , mais tout cela n'est que illusion.
Elle se relève et regagne le chalet.
Le soir à table le silence est presque insupportable.
Pour briser cela Darwine décide de parler.
- Votre promenade vous a permis de mieux vous sentir?
- Oui, merci de vous en inquiéter
- C'est tout naturel
Le silence ce réinstalle, Darwine tousse un peu puis reprend la discussion avec une question gênante.
- Pourquoi ne m'aimez vous pas?
- Je n'ai nullement dit que je vous aimez pas.
- Vos yeux le disent, votre attitude envers moi le dit.
Aideline veut se justifier, mais elle préfère laisse tomber.
- Je ne sais quoi dire.
- Laissez-moi, la chance de vous montrer que vous vous trompez sur mon compte Aideline.
- Ne vous fatiguez pas Darwine cela n'a aucune importance ce que une jeune femme comme moi peut penser sur vous, il y en a une multitude qui vous adules,( elle lui sourit gentiment)
- Détrompez-vous, l'avis de cette jeune femme compte énormément pour moi.
Aideline pose le regard sur lui et lorsque son regard croise le sien elle s'y perd un instant, elle sent son cœur battre à tout rompre
- Pour... pourquoi? Ose-t-elle demander
Darwine se lève et s'approche d'elle,il lui prend la main et la lève de table, cette dernière obéi à tout ses gestes sans broncher.
Darwine rapporte sa main sur son torse, ce qui la rapproche de lui pour le coup
- Aideline, le pourquoi vous semblera peut être fou ou grotesque, mais sachez que cette jeune femme a bouleversé ma vie
Aideline veut parler, mais Darwine s'oppose à cela en posant son doigt sur ses lèvres
- Elle m'empêche de dormir, lorsque j'ai fait trois jours sans la voir, j'ai cru tomber malade, je ne sais pas ce que j'ai, mais une chose est sûr c'est que je vous veux Aideline.
Aideline ne sait quoi dire, elle le voit faire des contour sur ses lèvres, puis son visage se rapproche du sien.
Son cerveau lui dit de s'en aller, mais son coeur, oui elle croit bien que cet organe qu'on appelle coeur lui dicte le contraire
Alors qu'elle se bat contre elle même, Darwine prend ses lèvres et y dépose un baisé tendre
Surprise Aideline ne bouge plus et ne respire plus
Darwine retire ses lèvres des siennes et embrasse son cou
- Bonne nuit Aideline
Il la laisse là au milieu du salon et s'en va en laissant une jeune femme bouleversée, troublée
VOUS LISEZ
Ne me quitte pas
RomanceMa chère Lucie,j'ai fait une rencontre qui a bouleversée ma vie, il était à l'opposé de tout ce que j'ai pu imaginer, il avait tout ce que je n'ai jamais aimée. mais il a suffit d'une seule seconde pour que mon coeur s'éprenne de lui, il brisé et...