Darwine regarde la jeune femme à ses côtés qui avance d'un pas incertain, il se demande si c'est une bonne chose qu'il fait.
Devrait-il entrer dans sa vie, il n'est pas une bonne personne, mais il chasse ces pensées de sa tête, car ne pas voir se visage plus de deux jours le rend malade.Lorsque que Aideline remarque qu'il sont dans un aquarium géant sont coeur bondit, elle observe ses créatures avec joie.
Elle rapporte son regard vers Darwine avec un sourire.- merci, dit-elle dans un murmure.
Il sourit et lui prend la main pour la conduire vers une table poser au milieu.
Il lui tire une chaise et va prendre aussi place.
Aideline se demande si cet homme est généreux ainsi de nature ou bien c'est juste avec elle?
- À quoi pensez vous?
- J'essaie de trouver une raison plausible à votre gentillesse!
Darwine aurait aimé lui répondre : " Tu me rends fou, Je n'arrive plus à passer une journée sans penser à toi, tu es comme ma drogue" mais il ne le fait pas de peur de la choquer.
- Je vous l'ai déjà dit.
Un homme avec un costume somptueux se présente à eux avec un plateau en main qu'il place au devant d'eux.
Lorsqu'il lève les couvercles Aideline sans sa bouche saliver face à se repas.
Après une quinzaine de minutes le repas débute en silence.
- Avez vous un homme dans votre vie?
Aideline lève les yeux de son assiette.
- Oui. Elle sait qu'elle ment, mais au moins cela l'empêcherait de répondre à ses questions sur le pourquoi elle est seul.
Darwine aval cette réponse avec difficulté, mais ne laisse rien voir sur son visage.
- Il chanceux.
Aideline se contente de sourire.
- Comment se nomme t'il?
Réfléchi vite ma belle, se dit elle à elle même.
- Lucien, et vous comment se porte votre compagne?
- C'est pas ma compagne.
- Mais,...
- Erreur de présentation, elle ignorait sa place simplement.
- Oh, dit elle simplement.
- Que veut dire ce oh?
- Je vous trouve trop dure dans vos propos.
- Je sais, mais c'est la vérité. ( Il aborde un sourire)
Face à ce sourire Aideline sans son cœur battre étrangement et elle n'apprécie pas ça.
Elle replonge ses yeux dans son plat, le reste du dîner c'est déroulé dans le silence absolu, mais elle sentait son regard sur elle.
Devant chez elle dans la voiture de Darwine, elle le regarde avec un timidité.
- Encore une fois merci pour cette soirée.
- C'est à moi de vous remercier, de m'avoir accordé ces instants, vous êtes d'une bonne compagnie.
Elle sourit, ouvre la portière et descend.
Darwine ne la lâche pas une seconde du regard et cela l'effraie lui même.
Il la voit la regarder une dernière fois avant de disparaitre dans son immeuble, il soupire et démarre en trombe.
VOUS LISEZ
Ne me quitte pas
RomanceMa chère Lucie,j'ai fait une rencontre qui a bouleversée ma vie, il était à l'opposé de tout ce que j'ai pu imaginer, il avait tout ce que je n'ai jamais aimée. mais il a suffit d'une seule seconde pour que mon coeur s'éprenne de lui, il brisé et...