Imagine 1: MacGyver

1.5K 47 23
                                    

Petit Rappel:  T/n : Ton nom T/p : Ton prénom


Matty Webber nous donnait les derniers détails sur la mission. Je me dirigeai vers la sortie avec l'équipe prête à sauter dans notre jet vers la Jamaïque afin d'arrêter un puissant cartel de drogue.

-Mademoiselle T/n. Je me retournai à l'entente de mon nom. Vous ne partez pas pour cette mission, j'en ai une autre pour vous. Je levai les sourcils, surprise, même si ce n'était pas la première fois qu'elle me donnait une mission solo. Matty s'approcha de la vitre et appuya sur une des vitres de la salle de briefing. Instantanément toutes les vitres de la salles devinrent opaques. Je vous présente Fakir. Elle pointa du doigt l'écran où la photo d'un homme s'afficha. Il est coupable d'avoir organisé plusieurs attentats. C'est l'un des hommes les plus recherchés du monde.Expliqua Matty. Je voudrai que vous vous renseignez sur lui pendant toute cette semaine je veux savoir ses habitudes, où il a l'habitude d'aller, de manger, avec qui il parle, son nom... Je veux tout savoir sur cette homme. Dans 4 jours, Fakir se rendra à une exposition où il rencontrera de potentiels acheteurs pour un de ses agents chimiques qu'il garde dans son coffre fort à l'étage. Je veux que vous vous empariez de cet agent chimique et que vous le rameniez à Phœnix.

- C'est pas le rôle de Mac de forcer les coffres? Demandai-je

-En temps normal, oui. Mais cette fois-ci vous allez devoir agir seule.

***

3 jours plus tard...

Dans ma voiture pendant la planque.

J'avais beaucoup avancé sur ma mission, j'avais recueillis l'identité de 5 complices, repéré ses habitudes. Je savais presque tout de sa vie. Là, il dormait. Je m'ennuyais donc à mourir et il n'était que 23h. Je décidai d'allumer la radio et de manger un de ses paquets de chips que j'avais l'habitude de partager avec Jack ou Mac quand nous étions en planque. Mon téléphone sonna. C'était Mac. En parlant du loup on en voit la queue comme on dit... Je décrochai.

-Allô? Demanda Mac au bout du fil.

-Salut Mac, ça va? Demandai-je

-Oui, on rentre juste. Je voulais savoir si... Par hasard tu serais libre ce soir? Pour aller boire un verre? Il avait l'air très nerveux. Ou manger une glace? Je n'arrivais pas à cacher que j'étais plus qu'heureuse que Mac me demande de venir boire un verre avec lui car j'avais parfois l'impression que pour moi il était plus qu'un ami. Mais je n'avais jamais osé lui dire, peut-être que je me trompais. Malheureusement j'étais coincée en planque et je ne pouvais pas partir de mon poste.

-Heu... Mac, je suis désolée, là je suis prise mais...Je fus coupée par des coups de feux dans la maison.

-C'était quoi ça? Demanda Mac inquiet.

-Je suis désolée Mac, je dois te laisser. Dis-je avant de raccrocher. Je pris mon analyseur de signature thermique. Il avait seulement tiré sur sa télé.

La suite de la planque se déroula sans problèmes. Quelques heures plus tard, je fus relayée par un autre agent de Phoenix. J'en profitai pour aller voir Mac chez lui. Je sonnai, Bozer ouvrit.

-Salut Bozer. Le saluai-je avec un grand sourire.

-Salut, entre. Si tu cherches Mac il est parti y a 10 minutes, il devrait rentrer dans 1 heure. Au fait pourquoi tu es pas venue en Jamaïque avec nous? Je levai les sourcils plusieurs fois pour lui montrer que je ne pouvais pas lui en parler mais il insista.

MacGyver ImaginesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant