Imagine n°3: MacGyver

915 40 28
                                    

-Merci de vous joindre à nous Jack, vous avez 20 minutes de retard. S'écria Matty avant de nous donner les détails de notre nouvelle mission. Tu souriais, contente que cette fois-ci ce ne soit pas toi qui sois en retard.

Lorsque Matty eut fini de briefer l'équipe, tout le monde restaient encore là. Je les regardais bizarrement quand Matty me coupa.

-Bon qu'est-ce qui ne va pas chez vous? Vous n'êtes pas censés être intelligent? A part Jack bien sûr... Tout le monde se dépêcha de monter dans l'avion. Tu t'installas en face de Mac pour jouer aux dames avec lui avant d'arriver en Dakota du nord afin d'arrêter un trafic de drogue.

-Oh... Comme c'est mignon, vous jouez aux dames. Dîtes, ce ne sont pas les personnes âgées qui jouent à ce genre de jeu? Se moqua Jack.

-Sois pas jaloux Jack. Plaisantas-tu. 

-D'accord, d'accord... Fit Jack en retournant s'asseoir à son siège en riant à ta remarque.

-Yes j'ai gagné! T'exclamas-tu en levant les bras après avoir retirer le dernier pion de Mac.

-Tu vas jamais me laisser gagner? Demanda Mac.

-Heu... Non. Répondis-tu

 Répondis-tu

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

***

-Vous êtes sûres qu'on est au bon endroit? Je vois rien qui ressemble à de la drogue ici ou à quoi que ce soit qui ait l'air d'un trafic. Demanda Jack pendant que nous surveillions le petit bâtiment.

-T/p, tu vois quelques chose? Demanda Mac voyant que tu semblait avoir remarqué quelques chose qui pouvait être utile.

-Là haut, sur le toit. Y a une trappe, on pourrait descendre de là et arrêter tout le monde. J'en ai compté que 5. Répondis-tu en retirant les jumelles de devant tes yeux avant de les tendre à Mac qui regarda à son tour.

-Ton plan pourrai marcher. J'ai besoin d'une perche et d'une corde. Fit Mac en regardant autour de lui. 

-Comment tu vas faire? Demandas-tu en regardant la vieille barre rouillée et la corde même si tu savais qu'il avait encore une idée de génie. 

-Ouais Mac, rien qu'en regardant cette barre, j'ai déjà le tétanos. Se plaignit Jack.

-Je vais utiliser la corde et la barre pour nous monter là-haut et vous trois vous allez pousser sur la barre pour que ça puisse fonctionner. Expliqua Mac en nouant la corde autour de lui. Vous poussiez sur la barre comme Mac l'avait dit plus tôt et il monta sur le toit et accrocha la corde en haut pour que vous puissiez tous monter. Vous vous précipitiez tout les 4 vers la trappe en faisant attention à ne faire aucun bruit que les trafiquants pourraient entendre et garder votre effet de surprise.

-D'après ce que je vois y a aucune caméra dans la pièce où débouche cette trappe. Fit Riley en rangeant son ordinateur dans son sac. Tu pris la trappe et l'entrouvris doucement avant de recompter le nombre de trafiquants qui s'y trouvait. 

MacGyver ImaginesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant