Imagine 2: MacGyver

1K 45 5
                                    

Tu venais de sauver une dizaine de personnes d'une qui tirait sur tout ce qui bougeait. Tu entendais Mac, Jack et Riley dans ton oreillette. Tu vérifias que tout le monde soit sain et sauf et les fis évacuer. Puis tu balayas le périmètre afin de t'assurer que l'endroit était vide. Tu pouvais entendre Jack se disputer avec Mac et Riley leur implorant de se taire ce qui te fis légèrement rire. Tu entras dans une pièce pour t'assurer que personne ne s'y cachait mais la porte se referma après ton passage.

-T/p comme tu es intelligente...Nous n'attaquons jamais seul... Tu as peut-être attrapé mon partenaire mais pas moi. Essaie d'ouvrir la porte ou quoi que ce soit d'autre et la bombe explose. Amuses-toi bien. J'espère que vous vous reverrez toi et tes amis. Fit l'homme en souriant avant de tourner les talons.

-Heu... Les gars. On a un problème... Dis-tu. Tu ne bougeas plus et restais au même endroit comme l'homme te l'avait dit de peur que la bombe n'explose car tu pourrais la déclencher à tout moment. Même si la bombe se trouvait à l'extérieur. Tu avais peur qu'il y ait une plaque de pression ou quelques chose comme ça.

-Ouais, qu'est-ce qui ce passe? Dépêches-toi de venir dans la voiture, on t'attend. Répondit Jack.

-Heu... Justement c'est à propos de ça... Je peux pas...

-Qu'est-ce que tu veux dire par tu ne peux pas? Mac t'entend ça?

-Oui j'ai très bien entendu. Qu'est-ce qui se passe? Demanda Mac à son tour.

Tu t'approchas doucement pour observer la boîte noire accrochée derrière la porte où une lumière rouge clignotait.

-Ils étaient deux. J'en ai attrapé qu'un. Je savais pas qu'il y en avait un deuxième. Il m'a enfermé dans une pièce et a attaché une bombe derrière la porte. Je peux pas bouger sinon ça explosera. Expliquas-tu.

-Ok, restes calme. Mac va te sortir de là. On arrive d'accord? Répondit Jack d'une voix rassurante mais tu pouvais y entendre la peur. Quelques minutes plus tard, tu vis Mac et Jack courir vers toi. Mac inspecta la bombe prudemment et chercha autour de lui des objets qui pourraient l'aider a désamorcer la bombe.

-Ok, ça ressemble à une bombe artisanale. Elle est plutôt bien faite...

-Mac, on est pas là pour apprécier le travail d'un criminel. Trouve une solution pour sortir T/p de là!

-Je sais, je sais... Mais je vois aucune ouverture et aucun fils... Il marqua une pause. A moins qu'il n'y en ai pas! Enchaîna-t-il avant de partir chercher différents objets comme il avait l'habitude de faire. Il revint vers la bombe une bouteille blanche à la main. Tu pus apercevoir les logos de précautions sur l'étiquette. Il versa le contenu de la bouteille sur le boîtier noir qui commença à fumer.

-Wowowo Mac! Qu'est-ce que tu fais?Demanda Jack en stoppant le blond de faire exploser la bombe.

-C'est un boîtier dur. Je dois l'ouvrir pour voir ce qu'il y a l'intérieur. Expliqua-t-il

-T'es sûr de ce que tu fais?Demanda Jack par précaution.

-Oui. Maintenant si tu pouvais juste me laisser... Répondit-il en regardant la bombe. Jack retira sa main et Mac continua de verser le liquide sur le boîtier. Puis il sortit son couteau suisse et ouvrit facilement la boîte qui avait comme brûlée à l'extérieur. Tu reculais un peu de la porte nerveuse en regardant Mac. Ce dernier fronçait les sourcils en regardant le contenu du boîtier.

-Attendez, y a pas de bombe. C'est qu'une canette? Se questionna Mac en inspectant de nouveau la dites bombe.

-Bien. Il a juste mis une canette de soda! Sortons T/p de là! Fit Jack prêt à ouvrir la porte. Mac stoppa Jack avant qu'il n'ouvre la porte.

-Arrête! C'est pas une bombe! C'est une canette remplie de gaz! Avertit-il en te regardant à travers la porte vitrée qui vous séparait.

-Quel genre de gaz? Demandas-tu craignant qu'il s'agisse d'un gaz mortel. Mac n'eut pas le temps de te répondre que le gaz commença à se répandre dans la petite pièce. Tu entendis le clic de la porte lorsque tes amis essayaient de l'ouvrir pour te sortir de là. Il frappaient dessus mais elle ne bougeait pas. Il n'y avait même pas une seule petite fissure. Tu commenças à tousser lorsque le gaz t'atteignit. Tu protégeas ta bouche avec ta chemise et te précipitas vers tes amis qui essayaient toujours de te sortir de là. Jack continuait d'essayer d'ouvrir cette satanée porte tandis que Mac regardait autour de la porte sûrement pour trouver un moyen de l'ouvrir.

-T/p! Qu'est-ce que le gaz sent? Demanda Mac qui semblait avoir une idée du mystérieux gaz vert.

-J'en sais rien... Quelques chose comme un... Un mélange de soufre et de méthane. Répondis-tu en toussant de plus en plus.

-Qu'est-ce que tu ressens? Demanda à nouveau Mac. Tu toussas de nouveau avant de répondre.

-De la fatigue. Mac paru paniqué encore plus qu'il ne l'était.

-Le gaz ne vas pas te tuer tout de suite... Il va t'assommer et il va détruire tes organes vitaux.

Tu commenças à trembler et regardas Mac et Jack qui étaient autant paniqués que toi. Tu étais de plus en plus fatiguée et tu toussais de plus en plus.

-Allé Mac! Penses à quelques chose! Sinon je tire sur la vitre! Dis Jack frustré.

-Non, surtout pas! La pièce est remplie de méthane tu la ferais exploser. Répondis Mac. Tu frappas à la vitre ce qui attira leur attention.

-Je... Je vais... Je vais pas tenir longtemps... Dis-tu doucement perdant le peu d'énergie qu'il te restait. C'est comme si le gaz prenait toute ton énergie.

-Non T/p tu vas y arriver d'accord? Mac va trouver une solution pour te sortir de là! Répondit Jack.

-T/p restes éveillée sinon tu vas mourir! Dit Mac en regardant tes yeux se fermer lentement.

-Mac... Je peux... Te dire quelque chose? Demandas-tu en posant ta main sur la porte vitrée à peine capable de garder les yeux ouverts.

-Oui, je t'écoute... Répondit Mac

-J'aurai... J'aurai dû te le dire autrement.... Tu marquas une pause et toussa de nouveau avant de reprendre. Je t'aime Mac. Finis-tu par articuler lentement. Tu toussas à plusieurs reprises incapable de te retenir de tomber au sol. Tu tombas inconsciente.

-T/p! Hurla Mac qui frappa la porte avec sa main. Jack tire sur la porte! Lui ordonna Mac les larmes aux yeux.

-Mais tu viens de dire que...

-Je sais ce que j'ai dis! Vise le verrou! Mac se recula d'un pas puis Jack tira sur le verrou. La porte s'ouvrit et le gaz se répandit à l'extérieur de la pièce. Mac se précipita vers la porte et te porta dehors loin du gaz. Il te posa doucement au sol.

-Allé T/p restes avec moi! Cria Mac qui sentait ton pouls chuter. Ta respiration s'arrêta. Mac commença le massage cardiaque. Jack passa une main derrière sa tête anxieux. Allé T/p je t'en supplie... Il arrêta le massage cardiaque et commença un bouche à bouche pour que tu continues de respirer puis recommença le massage cardiaque pendant une minute. T/p! Fit Mac lorsqu'il vit ta main bouger. Tu rouvris les yeux et te relevas doucement. Tu pouvais encore ressentir les effets du gaz. Tu regardas Mac et Jack qui soufflèrent un bon coup heureux de voir que tu allais bien.

-Tu vois, on t'avait dis qu'on te sortirai de là! S'exclama Jack. Je vais chercher le van! Enchaîna-t-il avant de s'éloigner. Une fois Jack éloigné, Mac t'aida à te relever.

-Tu pensais vraiment ce que tu as dit tout à l'heure? Demanda Mac hésitant. Tu te remémoras ce que tu lui avais dit et hochas la tête. Mac souris et plaça sa main sur ta joue avant de t'embrasser. Je t'aime aussi T/p. Répondit-il avant de te prendre dans ses bras.  

***
Voilà pour ce imagine! J'espère qu'il vous a plu. N'hésitez pas à passer commande! Ça me donne un peu d'inspiration pour écrire. 😊

MacGyver ImaginesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant