chapitre 2

90 18 3
                                    



-avant tout je tenais à te lancer des mots pour que tout soit clair, je n'aime pas trop les mensonges et tous ce qui est lié avec... et je voudrais que peu importe la situation et comment cela se présente, aies l'audace de me le dire en face et ne me caches jamais une chose, ne prend pas de décision sans me le dire, si tu as des reproches viens vers moi et ne laisses pas d'autres personnes décider à notre place, respecte surtout mes décisions car c'est pas facile pour moi, c'est ma première relati...

Avant même de continuer mes mots qu'il me coupe

-tu acceptes de sortir avec moi

-Oui j'accepte badou! Et surtout tu me trompes JE TE TUE !

-Ne te donne guère de soucis sur cette relation. Nous serons liés jusqu'à la fin

-j'espère bien badou et je croise les doigts pour que tu puisses supporter mes actes car ma voile ne me permet pas un certain nombre de choses... tu sais de quoi je parle et je te comprends car après tout tu restes un homme.

-Ne te fais pas de soucis, je tacherai de me retenir jusqu'à notre mariage car le plus beau cadeau que je puisse rêver c'est entendre que l'on t'appelle madame balde.

-hi, badou nak... la discussion sur des alliances mom il faut mettre ça de côté, déjà je t'ai fait maronner pendant un an donc pour le mariage il va falloir courir 2ans xana ...dis-je sur un ton rigolo.

-si c'est le temps qu'il me faudra pour que tu m'appartiennes je suis prêt à t'attendre

Avant même de continuer que aicha arrive

-toi aussi nak marie, je sais que tu es amoureuse mais garde un peu d'énergie pour une autre fois. Tu parles trop way té ''agna guou gnou '' (On n'a pas encore déjeuné)

-soubhanAllah, Aissatou mesure tes mots

-wa ok tout ce que tu désires mais j'ai faim

La connaissant bien, elle faisait du "wayanou secret" mais avant même de dévoiler son jeu que badou intervient

-venez, je vous invite au restaurant

Avant de plaquer un mot aicha me pinça si fort que je dépensais mon énergie à calmer la douleur que j'ai ressenti...

Sur la route, elle n'a cessé de parler de choses tellement intéressant, bref cette fille a une hémorragie verbale je pense.

Après quelques minutes, nous sommes arrivés à un lieu hyper chique.

- wa badou, tu ne penses pas que le cout sera élevé? Nous ferions mieux de partir a Ali baba ou sea-plazza... en tout c'est chique là-bas et c'est moins chère c'est évident

-marie, on ne s'est jamais ce que tu veux! Restaurant c'est restaurant que l'on aille à Sea-plazza ou à Ali baba ou que l'on reste ici c'est la même chose on nous a invité kay tais-toi rek et suit.

Même avec les regards incendiaires que je lui lancé, elle n'en fit qu'à sa tête

Je décide d'encaisser pour aujourd'hui car avec elle, c'est peine perdue

Après des minutes à supporter la gourmandise de aicha, badou lui donne de l'argent pour son transport et m'accompagne à l'Université pour que j'attende le chauffeur. Même si il m'a proposé de m'amener je ne voulais pas car on pourrait interpréter cette situation autrement au Sénégal mom tu vois une personne qui a des kilos de problèmes mais s'occupe de la tasse de l'autre...

[...]

Arrivée chez moi, je fais mes prières et le Nafila. A l'heure du diner mon père me regardait bizarrement

A la quête du bonheurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant