Chapitre 14

72 7 0
                                    

Plusieurs scénarios se faufilent dans ma tête: peut-être qu'il avait juste une crise et qu'on l'a caché quelques part? Sa sœur peut-être! Je ne savais pas mais tout ce qui m'intéressait c'est que mon badou m'appelle et il est en vie quelques part!
Je décroche rapidement pour ne pas le perdre
- salut badou! Alhamdoulilahbtu es en vie! J'espère que rien ne t'est arrivé!
-marie c'est pas Badou! C'est sa soeur ! Désolé j'avais plus de crédit alors j'ai appelé avec son numéro! Arrêtes tes pleurs! De là où il est Badou a besoin de prières et non des pleurs!
J'ai voulu me calmer mais je pouvais pas m'en empêcher! À un instant j'avais cru qu'il était revenu!
-Ne t'inquiètes pas penda ce n'est rien! C'est juste un moment de crise! Dise-je quand j'ai réussi à me calmer! Non quand j'ai eu la force de dire des mots!
- j'avais appelé pour te présenter mes excuses pour l'incident de ce matin! Ma sœur ne s'est pas encore faite à l'idée que mon frère est mort car dieu en a décidé ainsi! Elle dit que des marabouts lui ont dis que c'est la main d'une personne! Histoire de sOrt ou quelque chose comme ça mais bon je ne crois pas à ces soit disant marabout!
Les mots de Penda tournait rn boucle dans ma tête! « Sort » « malédiction » ... mais n'est ce pas ces mots qui résument ma vie ? Je n'ai jamais eu une chose positive! Soit ça l'est au début mais la fin est tellement tragique! Donc serait ce moi la responsable de la mort de mon Badou?
Soudain je ne cessais de répéter ces mots! Je suis la responsable de sa mort, je suis la.....de sa mort! Cette phrase tournait tellement en boucle dans ma bouche que je ne me suis pas rendu compte que j'ai pas coupé le téléphone! Mes parents ayant sans doute entendu mes sanglots sont venus dans la chambre mais je ressemblais à un autiste!
Les marabouts! Plus communément appelé les charlatans! Ils sont à la base de plusieurs séparation entre amis, co-épouses, bref plusieurs personnes liées! Ils disent pouvoir prédire l'avenir mais pourquoi ils n'essayent pas de prédire leur vie? Ils sont là à faire du Haram pour la plus part! Donner des talismans à certains pour rendre fou quelqu'un ou pour prendre l'argent f'autrui! Les gens négligent tellement le haram que quand tu parles ils t'appelleront « imam »! Pensons à ce jour où on répondra de nos actes et éloignons nous du mal!....
Je me suis jetée dans les bras de ma mère pour évacuer toute cette amertume que je ressens en ce moment!
Mon père a pu prendre le téléphone et le couper après avoir présenter ses excuses à Penda qui était une spectatrice de cette mauvaise scène!
C'est dans les bras de ma mère que j'ai pu dormir et me réveiller de bonne heure pour les rituels du matin....
je vous passe les jours que j'ai passé!
[...]
Maintenant quelques semaines que Badou est parti! Pour toujours et je commence et me faire à cette idée!
Sa famille était venue ici et sa sœur était là aussi et elle a pu me présenter ses excuses! Et j'ai pu savoir au passage son nom ramata! Elle était pas au senegal c'est pourquoi j'ai pas pu la connaître avant le mariage mais on peut sentir qu'elle était attachée à son frère donc je comprends sa réaction même si c'était exagérée mais bon! On passe
Le couple nicolas et aicha n'a pas pu survivre mais car comme on dit « djikoy borom pakh rek »
Aah oui Aicha! Elle part en voyage ce samedi en chine et juste le fait d y penser je suis triste ! Une amie comme elle ? Ça n'existe plus car l'hypocrisie et la jalousie sont toujours dans la plupart des relations amicales au rendez-vous!
On est parti ensemble voir des parents par ci, des parents par là et des amis...
(wa lsed😂😂)
Mais comme en Afrique quand tu pars en voyage personne ne devrait le savoir, on y est aller ces 2 jours pour éviter d'avoir des « yobeunteii » (envoies?) ! Mais aussi je pense pas qu'elle en aura car la chine est un pays qui n'est pas trop visé par les personnes quittant le Senegal! Pour eux juste la farance, ou l'Italie ou encore l'Espagne sont les merveilles du monde! Mais bon c'est un débat à part!
Comme à l'accoutumée,on est partie à Touba mais aussi à tivaoune car étant des arabes, la famille d'aissatou est un peu liée au Tidiane!
Bref une semaine rythmée! Mais depuis que nos souvenirs surgissent et que je pense qu'on va se séparer bientôt, il m'arrive de pleurer! Cette Soeur, où vais-je en trouver? Celle qui me comprend et qui m'aide dans mes moments de solitude! Celle qui m'arrache des milliers de sourires quand la vie me poignarde rudement dans le dos! Une chose est sûre, je peux trouver des amis mais une amie qui aura ne se reste que la place qu'elle occupe pour moi? JAMAIS!
[...]
Le jour-j est déjà arrivé! Aujourd'hui ma aiSsatOu s'envole direction le japon. Pour ne pas gâcher ces moments d'adieu, j'ai décidé de chasser mes larmes coûte que coûte

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 30, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

A la quête du bonheurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant