Chapitre 13

66 11 2
                                    

Je lui lance l'accord pour entrer et aussitôt mes doutes se confirment! Je regarde du côté d'aissatou et nos yeux se croisent. C'était lui et il était la juste devant moi...Pour une surprise s'en est une! J'avoue j'aurai pensé voir tout le monde sauf lui: Mamadou NgOm
Je réussis à bégayer un « assis toi » à peine audible mais j'étais p'us ancrer sur la raison de sa venue. Mais je me suis rappelé que j'étais veuve maintenant et c'est normal qu'il vienne me voir pour présenter ces condoléances ou bon je suppose!
Il s'assoit et fait les salutations habituelles mais aiSsatOu je pense à oublier que Nicolas était là ! Toujours à exagérer!
-je te présente mes condoléances! Me lance t'il brusquement!
-haAn oui! MerCi
-sois forte car ainsi est fait le cycle de la vie, on naît, on grandit et on meure! Les gens disent qu'il faut profiter de la vie car on ne vit qu'une seule fois mais aussi on ne meure qu'une seule fois donc il faut se préparer pour que cette mort soit la plus belle possible! Quémandons la pitié de Dieu et prions pour le repos de son âme!
-merci Mamadou! J'avoue ta présence me va droit au cœur!

Flashback!
Avant mon mariage Mamadou était venu un soir chez moi et m'avait invité à sortir et comme deux amis normales j'ai accepté. Et on était partis direction inconnue!
Arrivé, on était dans une plage calme bref un paradis quoi!
Et après quelques minutes à parler de nos bêtises quand on était jeune, un silence gênant , trop gênant à mon goût se ressentait! Je sentais qu'il voulait me dire quelque chose car il ouvrait la bouche mais la refermait aussitôt! Pour briser le silence qui régnait je décide de lui dire de se lancer à sa demande !
- Modou? On dirait depuis un certain temps que tu hésites à me dire quelques choses? Vas-y
- Non !...heu...heu arrêtes de croire à des choses qui n'existent pas!
De loin on pouvait voir qu'il mentait car Mamadou n'était pas du genre à bégayer quand il parle
-désolé je ne crois pas! Mamadou je te considère comme un frère! Tu peux me dire ce qui te tracasse! Si pendant plusieurs années tu m'appelles soeur et....
Avant de continuer,il a crié tellement fort que j'ai sursauté!
- FRÈRE,FRÈRE ,FRÈRE , quand t'es ce que tu vas accepter que je ne veux pas être ton frère, ni ton meilleur ami, ni ton cousin rien de tout ça! Je veux devenir ton homme marie! S'il te plaît annules tes fiançailles et on quitte le pays! Je ne veux pas de ton amour pour le moment au fil du temps tu t'adapteras à moi! Allons vivre ensemble on sera heureux! Cette personne baldou je sais pas quoi, tu viens de le connaître à peine il ne te mérite guère ! j'étais là avant lui donc acceptes ma proposition!
Avant de continuer ma main avait atterri sur ses joues! Une gifle tellement forte mais j'en avait envi pour le remettre à sa place et qu'il sache comment être avec moi!
-Jamais je dis jamais je ne veux t'entendre redire que badou ne me mérite pas! Tu as cru que j'étais une marchandise genre une poupée qu'on vend pour décider de qui me mérite et de qui ne me mérite pas! Cette personne comme tu dis s'appelle badou et non baldou! Et ne fais pas genre tu connais pas son nom car de loin on peut sentir que tu as fait des milliers de recherches sur lui! Et figure-toi aussi que cette personne comme tu dis c'est celui que j'aime! Et pour rien au monde je l'échangerai pour toi!
Je ne lui laisse pas piper un mot que je cours prendre un taxi avant qu'il ne me rattrape! Mais mission impossible avant de monter ces foutus dunes qu'il m'a rattrapé
-mamadou ngir yallah do am diom teii bayi ma ma gniby( mamadou au nom de Dieu tu pourrais pas avoir un peu de vergogne et me laisser rentrer)
- je te ramène et ne discutes pas ! Je t'ai amené ici et les taxis à cette heure ci coûtent chère
- je payerai quand je rentrerai!
- c'est pas intelligent! Tu vas attirer l'attention et on va te poser des questions! Encore une fois laisses moi te ramener
Je n'insiste pas et j'entre dans la voiture et le chemin se passe dans un silence total!
Arrivée chez moi je me douche et je m'habille pour attendre l'appel de badou et d'un coup je reçois un sms. Un moment j'ai cru que c'était badou mais non c'était mamadou.dans le message il disait ces adieux!
« Désolé,je voulais juste que ce moment sois mémorable pour moi avant mon départ. Pour rien je n'avais voulu te vexer ou te mettre dans l'embarras du choix! Je t'aime, c'est indéniable et si quitter ta vie et te laisser être avec une autre personne te rendra heureuse je te souhaite tout le bonheur du monde! Je pense pas qu'on pourra rester en contact pendant un certain temps car je veux prendre du recul pour t'oublier et me faire à l'idée que tu appartiens à un autre! Mes souhaits? Je suis pas égoïste! Je te souhaite tout le bonheur du monde, une descendance pieuse et un mariage qui durera jusqu'à ce que la mort vous sépare ! Bye marie, adieux »
~fiin flashback
Et c'est depuis ce soir là que j'ai perdu son contact. J'avais tenté de l'appeler avant mon mariage mais son ancien numéro ne marchait pas et il n'a pas chercher à me donner de ses nouvelles !
- Que veux tu boire comme rafraîchissement? Demandai-je
-Non de l'eau suffit! Répondis-t'il
- Amènes de la boisson pour moi et nicolas et je préfère « vimto » nak! Me lance aiSsatOu sans me regarder! Vraiment trop c'est trop mais comme à l'accoutumée j'encaisse et je garde mes regards incendiaires car c'est du gâchis !
Après cela je raccompagne le couple à partir car Nicolas  raccompagne aicha chez elle!
Je rentre dans la chambre et je trouve Mamadou et le silence qui régnait dans la salle était très pesante! Je décide de briser ce silence:
-tu étais parti où en voyage?
-j'étais à cancun mais après j'étais à fez au maroc!
-Aah!
Putain je n'ai rien à dire que aah! Mais aussi je n'avais rien à dire !
Mais heureusement mon père était venu nous tirer de la chambre et pour la première fois j'étais contente de sortir de ma chambre! Suis bizarre je sais!
Dans le salon l'ambiance y était et pendant un moment j'avais oublié l'incident de ce matin ne se reste qu'un tout petit peu!
Quelques minutes après Mamadou décide de partir, donc on l'accompagne et arrivé à la porte, il me remet des billets de 10000fcfa pour selon lui rembourser les dépenses que j'ai fait
Pour lui le soir! Mais bon fallait pas en faire une tonne non plus même si je ne lui avait pas donné à boire ou à manger ma mère allait le faire mais bon j'étais pas trop d'humeur pour parler!
Après son départ je rentre dans la douche pour prendre un bain et en quelques minutes suis prête. Je prie les heures que j'ai raté et je fais d'autres prières non-obligatoire mais qui rapporte. Après cela, on aurait dit que je n'avais pas mangé alors je décide de  calmer mon ventre et direction au lit! Après quelques minutes je n'arrivais pas â dormir et les scènes de ce matin tournait en boucle dans ma tête! Mais la sonnerie de mon téléphone me tire de ce cauchemar! J'ai pensé que c'était aicha un instant mais quand j'ai vu le nom mon cœur à lâcher un battement et mon téléphone est tombé direct ! Je me précipite pour le rattraper mais l'appel avait couper! Mon cœur se mit à battre à 5000battements par minutes et la sonnerie retentit encore: je ne rêvais pas c'était Badou!
Plusieurs scénarios se faufilent dans ma tête: peut-être qu'il avait juste une crise et qu'on l'a caché quelques part? Sa sœur peut-être! Je ne savais pas mais tout ce qui m'intéressait c'est que mon badou m'appelle et il est en vie quelques part!
————_____________________
Merci pour vos votes et tout! 550vues! À la base je l'avais ecrit pour le fun mais je vois que la chronique intéresse certains pour mon plus grand bonheur! Partagez au maximum et propulsez la chronique de l'avant✨🤤💦
https://my.w.tt/4I6VRGKyfP

A la quête du bonheurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant