Sa fait maintenant 3jours que j'ai fait l'examen et les résultats sont prévus pour aujourd'hui et J'avoue je suis stressée mais avec ma mère on décide de regarder mon compte et à peine le téléchargement terminé que je vois " liste des candidats admis à l'examen de passage session 2016"
A ce moment je n'ai cessé de trembler mais ma mère essaie de me rassurer du mieux qu'elle peut...
Je télécharge la liste et je parcours férocement les pages pour arriver aux "Camara " mais je termine la liste sans voir mon nomꓽ je ne suis pas admise et j'ai oublié de vous dire que c'était ma deuxième fois"!
J'ai éclaté en sanglot à cet instant car je savais que mes parents tenaient à ce que j'aie ce diplôme et mes pleurs se sont accentués en penssant à toutes les efforts qu'ils ont fourni pour ma réussite ꓽavoir ce diplôme était le minimum pour les remercier.
Ma mère fait de son mieux pour me calmer et après quelques minutes c'était à mon père qui venait d'arriver de prendre le relais.
Ce dernier aussi n'a cessé de me convaincre de m'en remettre à dieu mais en vain
-Dieu ne fait que le mieux pour une personne
-Papa je ne juges pas que cette situation n'est pas le mieux pour moi ou autre chose mais la vie est injuste, parfois nos efforts sont vains et...
Il me coupa aussitôt
-MARIE ARRETE! Dieu ne laisse aucun effort de l'être humain en vain, un jour tu seras comblé de bonheur et tout ceci ne sera que du passé !
-lèves-toi et va prier deux rakkas pour remercier le bon dieu car derrière cette échec se cache un problème plus difficile que dieu a enlevé de ta route.
Malgré la douleur que je ressens, je ne peux pas rester là à me morfondre donc je décide de suivre les conseils de ma mère et de remercier le tout puissant de sa décision pour moi.
[...]
Cela fait une semaine que je ne sors pas de la maison même si mes parents insistent pour que je sorte me divertir ou autre chose mais je ne suis pas d'humeur à sortir en ce moment pour n'importe quelle activité. Mais au moins aicha m'a comprise et passe la moitié de son temps chez moi et j'avoue ça me donne du bien de discuter avec elle et de me remémorer nos anciens moments.
Aujourd'hui elle est arrivée vers 10h et m'a convaincu de l'accompagner à l'Université pour qu'elle puisse récupérer des dossiers pour préparer son voyage qui aura lieu bientôt.
Arrivées, on marche tranquillement vers la direction quand j'entends des personnes murmurerꓽ
-c'est elle! En la voyant on croirait une sainte mais "farantou boum doug tanyi motakh amoul examen tei def nako 2fois " (elle a commencé à avoir un copain et depuis elle ne travaille pas c'est pourquoi même elle a échoué deux fois à son examen)
-pourtant elle est sérieuse à première vue mais l'habit ne fait pas le moine ! "mourayou seuytanei rek lagn fi néké"(le voile n'a aucun effet sur leur comportement appart qu'elles se déguisent avec pour faire du mal)
S'en était trop pour moi. Je pouvais supporter que l'on parle de mon comportement ou que l'on m'accuse mais je n'accepterai jamais que l'on touche à mon voile
-si ma façon de faire vous déplait tant pourquoi ne viendriez-vous pas à moi? Lorsqu'un malheur arrive à une personne, on la juge sans se mettre à sa place. Dieu donne mais aussi dieu peut bel et bien reprendre. Aujourd'hui tu peux être celui qui juge mais n'entrevois tu pas que demain tu seras peut-être le jugé.
VOUS LISEZ
A la quête du bonheur
Mystery / ThrillerMarie une jeune fille est issue d'une mariage basée sur le mensonge,sa mere est aussi une victime mais son pére croyant que son mensonge nimpactera pas sur sa vie va etre surpris un jOur..... Pour savoir Le sort de marie feuilléte les pages...