Le lendemain tôt le matin, des femmes étaient venues dans ma chambre mais comme badou avait dit gnète sur les traditions donc le drap qui était recouvert de sang n'était pas à la merci de tout le monde mais je reçu des félicitations de tous les horizons pour avoir gardé ma virginité et attacher mon pagne comme le disent elles et ainsi offrir le meilleur cadeau à mon mari.
Mais quelques minutes après, ma mère affichait un visage triste et comme j'avais laissé badou dans l'autre chambre, notre chambre je me suis pas rendu compte de ce qui se passait autour de moi. Apres maintes questions à ma mère qui ne se décidait pas à me dire ce que se passait je me suis levée pour sortir de la chambre ou j'étais.
La douleur s'était envolée et la peur m'avait envahit
Plus je marchais, plus je voyais les yeux des membres de la famille de badou se posait sur moi. Je voyais plus des yeux de colère et dans certains des yeux de pitié et j'ai tardé à comprendre. Oui j'ai tardé à comprendre que mon Badou n'était plus de ce monde et qu'il était parti pour toujours. "In nah lilah hi wa inna lileyli radiakhoune"
La mort fait apparition quand il veut, où il veut et heurte son victime peu importe les circonstances. Nous vivons tous, mais la mort peut belle et bien frapper à l'instant, que tu sois jeune, vieux, nouveau-né l'ange ne s'occupe pas de cela il ne remplies que son devoir. Et l'Ange de la mort nous regarde droit dans les yeux 5 fois par jour. Aussi l'Ange de la mort, comme nous a enseigné notre bien aimé (psl) connait chacun d'entre nous bien plus que l'homme ne connait son propre fils.
Je compris en ce moment la phrase de papa fallou ꓽ "Ne doutes jamais de la présence de dieu dans ta vie, tu peux vivre des difficultés mais sache qu'un jour tout va se régler mais encaisse en silence et aies foi en Allah "
J'avais un mauvais pressentiment mais jamais au plus grand jamais je n'aurai imaginé cela.
Une envie de suicide me traversa vite l'esprit car je savais à quoi je venais d'être condamner à vivre ꓽ des jugements d'autrui. Oui au Sénégal une chose est sure pour eux, une femme dont le mari est mort le premier jour est ensorcelé et ils crieront sur tous les toits "Ki da aye gaff "
Qu'est-ce que j'ai fait au bon dieu ? Me demandais-je
Parfois je me dis que la quête du bonheur n'est pas faite pour moi car jamais je serai heureux, malgré les obstacles j'ai toujours eu foi en Dieu mais je me demande si le bon Dieu entend mes prières? Pourquoi je n'ai pas le droit d'être heureux... toujours à la quête d'un bonheur que l'on ne touchera jamais.
J'entre dans la chambre et je le vois couché. L'homme n'est rien ꓽ à Allah nous venons et à Allah nous retournerons. La vie est juste un passage éphémère mais qu'on ne peut pas comprendre si on se focalise sur les années.
Les yeux fermés, aucun geste ne peut être effectué par mon badou. Je laisse couler quelques larmes avant de les nettoyer vite fait (tous les pleurs que l'on effectue se transforme en de l'eau bouillie que l'on déverse sur le corps du mort dans le haut delà donc il est conseillé de ne pas pleurer une personne mort mais juste de multiplier les prières pour la paix de son âme).
-toudeul tourou yallah me dit ma mère (fais la louange de ton seigneur)
Mais entre deux larmes que je ne pouvais retenir, une membre de la famille de badou entre et crie haut et fort
- ya ray sougnou mag dji, iow la binga khamé ni danga andak ay balla waro wone top sougn badou, boudé tamite dagn la yoni dinga gnou ko wakh (tu es l'unique responsable de la mort de notre frère, si tu savais que t'avais des djinns avec toi, pourquoi approchait notre badou ou bien si on tas envoyé pour que tu le tues tu nous le diras)
La fille me tira fort par la main mais je réussi à retirer mon bras et lui donner une bonne giffle qu'elle a bien cherché
-tu penses que tu as plus mal que moi? De quel droit te permets-tu de me juger? Si tu souffres à 100%, saches que je souffre à l'infinie ! J'ai vécu juste une nuit avec lui et au moment où je découvre le bonheur il se trouve que mon mari meurt et tu ne trouves pas d'autres idées que de penser que je l'ai tué ...
Je voulais continuer mes mots mais ma voix se brisa et à peine mes larmes commencèrent à couler qu'elle s'attaque à moi.
Mais les personnes qui étaient là-bas nous ont séparés à temps et je me suis vite repriseꓽ j'ai autre chose à faire que de me bagarrer le jour du deuil de mon mari
Je retourne dans la chambre en demandant des excuses aux personnes qui étaient dans le salon.
J'ai lutté en vain pour que mes larmes ne puissent pas tomber mais rien y fait, j'éclate en sanglot et mes pleurs s'accentuent quand aicha est venue me trouver dans la chambre.
-marie tu sais très bien que c'est interdit de pleurer un mort alors arrête ce que tu fais !
-...
-lèves toi et pries pour le repos de son âme. Il a plus besoin de prière que de tes pleurs. Si tu te mettais à verser du sang, il ne reviendra jamais sur terre, la vie est ainsi faite. Dieu a créé le jour et la nuit, le paradis et l'enfer et aussi la vie et la mort donc un jour ou l'autre on répondra de nos actes devant Allahou et Badou là où il se trouve, il est au repos car son souhait est exaucéꓽ faire de toi sa femme. «C'est LUI (Dieu) qui donne la vie et qui donne la mort, et c'est vers LUI que vous serez ramenés.» (Sourate 10, Verset 56) alors ressaisis toi!
Je ne me fais pas prier encore plus et je fais mes ablutions pour ensuite faire des Rakkas avec des fatihas et des ikhlass, je prie pour le repos de son âme.
Mais que pourrai-je bien faire dans cette vie, Badou a été le premier homme que j'ai connu et il me quitte du jour au lendemain. Pourtant hier il ne déclarait aucun maux et il était... Est-ce possible que je sois maudite? La succession de mes échecs! Qu'Est ce qui pourrait expliquait cela à part ce fait ?
Je ne saurais dire mais je compte bien chercher un peu partout pour régler mon problème si je suis avec des djiins!
*****j'espère que ce chapitre vous a plu! N'hésitez surtout pas à donner vos avis !
Votez et commentez
Et merci pour les 200 vues, objectif ꓽ 1k*****
VOUS LISEZ
A la quête du bonheur
Mystery / ThrillerMarie une jeune fille est issue d'une mariage basée sur le mensonge,sa mere est aussi une victime mais son pére croyant que son mensonge nimpactera pas sur sa vie va etre surpris un jOur..... Pour savoir Le sort de marie feuilléte les pages...