chapitre9

53 10 3
                                    

Marie, marie réveilles-toi

Au réveil de ma mère jai ressenti des coups de marteaux dans ma tête, je pense que ma belle-famille ont fini leur cérémonie très tard mais bon je me souviens plus que hier badou était sur les nerfs à la connaissance du fait que sa mère aies organisé cette cérémonie même avec son prohibition. Mais bon jai fait de mon mieux pour le calmer et il mavait promis de ne pas en parler avec elle mais bon le connaissant cest peine perdu. En plus je pense quavec le mariage qui approche jai beaucoup de chats à fouetter donc je ne vais pas mattarder sur un chat qui ne veut pas pleurer.

Pour Aujourdhui jai décidé daller voir mes couturiers pour lhabillement et autresbref régler les détails car nous les sénégalais on a un sérieux problème avec lheure et les tailleurs ne respectent jamais les délais et je ne voudrais pas de surprise donc jy vais pour vérifier sil a fini de coudre mes habits que javais commandé avec aicha.

Mais je décide dy aller seule car javais fait une surprise à aicha

Je prends vite mon petit déjeuner avant daller chez le couturier.

Arrivée, je le trouve en train de repasser les habits Rare sont ces couturiers ! Jai eu de la peine pour lui car il a dû coudre 7 boubous 4 pour moi et 3 pour aicha (jai prévu de faire une hôtesse avec elle seule)

Après ça jai dû faire un tour à laéroport pour récupérer des commandes que jai fait sur internet quon ma amené. Cest des chaussures, des make-up et autres, bref des objets pour être belle le jour-j.

Après toutes ces courses, jai pris un taxi mais bon avec mes bagages le cout du transport pour aller à nord foire était élevé, très élevé mais bon nos taximan sénégalais mangent du ribat aussi car parfois ils profitent de certaines situations (Magal, gamou, pluies) pour faire payer la population des prix inécoutables parfois mais bon dieu les voit aussi.

De retour à La maison ma mère minterpelle et me parle de la réception et il se trouve que ma mère et tata fatou avait déjà réservé un lieu a kiki traiteur et elles ont loué même des voitures pour mes invités. Et moi qui avait fait des vas et viens pour avoir une autorisation et faire la fête ici à nord foire il sest avéré que mes efforts ne servent à rien et ceci a eu le don de ménerver car elles auraient pu me prévenir au minimum pour que je sache. Mais peu importe ce que je dis cest ma mère aussi elle ne changera jamais. Donc je me laisse aller et je décide de laccompagner pour voir les possibilités de décoration pour que tout soit mis en place vite fait.

Sur les lieux. Je trouve tata fatou et Penda. Vraiment je ne trouve pas de quoi déplacer toute une nation juste pour voir des décorations.

Cest ainsi quon est resté labas à polémiquer sur les couleurs et dautres détails mais on a choisi finalement le blanc et bleu marine comme couleur et voilà la salle prête.

Cest juste vers 19 heures quon est rentré et jai trouvé la maison en éclat

Bref, je passe des appels à mes amis pour leur rappeler le mariage car sil y a une chose que je ne supporterai pas cest des "je lavais oublié".

Cest ainsi que jai continué à appeler un peu partout pour terminer juste vers les 22 heures. Jai appelé BADOU mais je nai pas duré, jai juste eu le moment de lui dire bonne nuit et quil ma manque ! Oui maintenant JAI LE DROIT DALLER UN PEU PLUS LOIN avec lui cest mon homme

************************

La veille du mariage

************************

Et me voilà à une journée de devenir madame BALDÉ et cette idée ne me déplait guère. Aujourdhui on a prévu entre fille moi, aicha, et PENDA daller à "King Fahd palace" pour la nuit donc je vaquerai à tous mes occupations le matin pour ne pas être en retard et passer une bonne soirée entre fille (je ne parle pas de soirée-soirée nak). Jai aussi invité Awa, ma cousine avec qui jétais dans la même université car après notre rencontre au tour de famille, on a continué à entretenir des relations amicales et elle me plait beaucoup.

Mais je pense que mon programme sera bafoué car en sortant de ma chambre, je vois la famille de ma mère et ces derniers sont là pour amener leur participation au mariage et me faire leur souhait.

Jai vu ma tutrice qui était heureuse pour moi et ceci sautait même à lil nue, jai été avec elle pendant plus de temps quavec mes parents et elle est responsable de mon éducation et ma mère a toujours dit quelle ne regrettait pas le fait que je sois resté avec elle car jai eu léducation quelle rêvait pour sa fille.

Bref, des témoignages sen suivirent et la discussion ne tournait que sur la virginité. En effet disait elle que le meilleur cadeau quune femme puisse offrir à son mari cest sa virginité et javoue ne ce moment jai eu peur car différentes idées me tourmentaient la tête

Etait-je tombée une fois et perdre ma virginité sans le savoir? Mais jai vite fait de bannir ces pensées pour ne pas amener la poisse

Lappel de tata marie me tira vite de mes sombres nuanges

-anh marie mba tu ne penses pas à ton marie !

Je sursaute aussitôt avec une honte inexplicable..

Cest vrai que avec tous ce que jai entendu du premier jour ꓽ tu ne pourras pas marcher après, tu resteras une semaine au lit sans bouger, tu, tu, tu" que jen ai même des frissons quand je pense que mon tout viendra en moins de 24 heures mais je garde cet espoir que badou fera de son mieux pour me mettre à laise et méviter cette situation désolante mais ma tutrice ne participes guère à la diminution de cette peur qui menvahit

-tu en verras de toutes les couleurs ma fille, les hommes ne savent pas faire doucement dé. Gnom mom dém rek (ils ne sarrêtent jamais)

Toute la salle me met à rire et le débat vira vite à un débat tabou et jaurais aimé sortir de leur cercle car avec tous ce quelles disaient, je ressentais un petit gène à être ici et à entendre tous ceci.

Mais heureusement lappel de aicha me permait de me retirer de la salle

-allo, wa iow mba défare nga say bagage beugougnou tardé deii(jespére que tu as terminé de faire tes bagages, on ne veut pas être en retard )

-doucement, lo bookk mou eupp!

-merci, wanté.

-bassi caname thiaw-thiaw(à bientôt, au revoir)

Je lai coupé au nez sinon elle risquerait de prendre tout son temps pour parler de choses inutiles et me faire perdre mon temps or jai autre chose à faire

Après le déjeuner avec la famille, on a pris le thé ensemble et vers 20 heures, mes parents mont forcé à porter la robe que javais programmé de mettre la nuit. Mais cest sans compté sur badou qui sincruste prétextant vouloir me voir mais ma tutrice la tellement gêné quil nest même pas resté beaucoup de minutes le pauvre mais bon.

Après cela, jai était obligée daller me préparer pour partir et laisser mes parents à la maison. Il me fallait du repos pour pouvoir attaquer la journée de demain. Arrivée à King Fahd jai trouvé les filles là-bas et on a eu un bon massage pour débuter la soirée et Awa me racontait des soit disant techniques pour que son mari reste fidèle mais je nétais pas trop apte pour ces discussions mais cest sans compter sur aicha qui elle voulait tous savoir sans même être mariée.

Mais après quelques minutes jai commencé à mintéresser petit à petit à leur discussion et cest ainsi quon a continué à papoter dans la piscine

Et dans les chambres on a continué jusquà nous endormir sans même nous en rendre compte

Mais tôt le matin la sonnerie de mon téléphone nous réveilla et cétait ma mère, elle avait crié tellement fort que jai cru que ma tête allait se briser mais bon elle avait raisonꓽ

Aujourdhui cest un jour très spécial, le jour que jai tant préparé est enfin là et je suis en train de le vivre en directꓽ mon mariage avec lhomme que jaime !

A la quête du bonheurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant