Ablaye.

408 31 2
                                    

Quelques heures plus tard, ils étaient en train de danser avec leurs amis dans la boîte. Aurélien n'aimait pas trop danser parce que... ben il ne savait pas danser. Il se faufila entre les corps pour s'approcher du comptoir et se commander un autre verre. S'il voulait oublier son appréhension quant à la danse, il fallait qu'il boive plus que ça. Seul l'alcool lui permettait de relâcher la pression et d'oublier sa peur de tout. L'alcool lui donnait le courage de faire des choses qu'il n'oserait pas faire en temps normal. Il alla s'asseoir dans un coin et prit une gorgée de son verre avant de sentir une personne s'affaler à ses côtés. Guillaume. Il lui sourit en voyant ses cheveux plaqués sur son front par la sueur et son visage rouge de chaleur. Et peut-être bien à cause de l'alcool de même. Il le trouva extrêmement beau dans la lumière électrisante de la boîte. Il reprit une autre gorgée de son verre et Guillaume posa une main sur sa joue, ce qui le força à rester immobile, se perdant dans ses yeux. Il le sentit se rapprocher doucement de lui et il se rappela soudain d'où ils étaient :

« Guillaume, arrête... »

Guillaume s'immobilisa comme s'il sortait soudain d'un rêve ou comme si Aurélien avait percé la bulle dans laquelle il était enfermé. Le plus vieux se leva en lui souriant et l'attrapa par le poignet pour l'entraîner à sa suite sur la piste de danse. Il se laissa faire, le cœur battant contre sa cage thoracique.

***

Aurélien sentait l'alcool brûler dans ses veines et il commençait à lâcher prise en dansant avec ses amis, tout près de Guillaume. Peut-être même trop près, se fit-il soudain la réflexion. En ouvrant les yeux, il croisa le regard interrogateur de Bouteille et il sentit une boule apparaître dans sa gorge. Est-ce que lui aussi les avait cramés ? Quand ça ? Un moment plus tôt, quand Guillaume avait failli l'embrasser ? À l'instant, pendant qu'ils dansaient un peu trop proches l'un de l'autre ? Ou bien encore auparavant quand Guillaume l'avait embrassé chez lui pour ce gage pourri ? Il sentit les larmes lui monter dangereusement aux yeux et se précipita en direction des toilettes en jouant des coudes pour se frayer un chemin à travers la foule avant que Guillaume ou même ses amis ne s'aperçoive de son malaise. Il se mouilla le visage et se pencha sur le lavabo, le cœur dans les oreilles. Guillaume allait paniquer. S'il apprenait que Claude et Skread étaient au courant pour eux... Et si Bouteille était maintenant aussi au courant... Sa respiration devint saccadée dans sa poitrine en pensant à sa réaction et il commença à avoir du mal à respirer correctement. Des larmes s'échappèrent de ses yeux malgré ses efforts pour les retenir.

***

Soudain, une personne entra brusquement dans les toilettes et en relevant la tête il aperçut Guillaume. Celui-ci vit ses larmes et le fait qu'il avait du mal à respirer et s'élança vers lui pour le prendre dans ses bras. Guillaume l'attrapa à bras le corps, puis caressa ses cheveux et embrassa sa tempe, et, lorsqu'il se recula légèrement, il le sentit embrasser tour à tour ses deux joues puis finalement ses lèvres. Il sentit son cœur se calmer petit à petit et ses battements de cœur reprendre un rythme normale. Quand tout à coup la porte s'ouvrit. En se retournant vers celle-ci, il aperçut Ablaye qui les dévisageait, les yeux ronds et la bouche ouverte.

Fiction OrelxGringe - Assurance.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant