Le soir, ils arrivèrent à l'Embuscade un peu après l'heure de rendez-vous donné. C'était pas comme s'ils n'étaient jamais en retard de toute façon. Bouteille, Claude, Skread et Ablaye étaient déjà assis à une table dans un coin et rigolaient bruyamment. Aurélien sourit en voyant ses amis. Ils n'étaient pas les plus civilisés ou les plus brillants mais c'était ses amis, sa deuxième famille, celle qui le comprenait le mieux. Il s'assit sur la banquette contre le mur, où il restait deux places vides. Guillaume s'assit à côté de lui et ils commencèrent à participer à la conversation animée. Guillaume alla leur chercher deux bières au bar et quand il partit, Claude lui donna un coup de pied discret sous la table. Il le regarda et celui-ci lui fit un clin d'œil qui le fit rougir. Il savait très bien ce qu'il voulait lui faire passer comme message ainsi et il hocha la tête en souriant.
***
Une demi-heure plus tard, Aurélien sentait déjà ses paupières se faire lourdes. Après une seule bière il se sentait déjà emporté par l'alcool, vraiment... La chaleur du corps de Guillaume à ses côtés lui faisait du bien et il se sentait comme dans une bulle. Il avait perdu le fil de la conversation et se concentrait sur les traits de Skread en face de lui qui buvait sa troisième bière. Il sentit soudain la main de Guillaume à côté de la sienne et il frissonna à son contact. Il jeta un petit coup d'œil timide et discret à son acolyte et vit qu'il souriait, perdu dans ses pensées. Aurélien le regarda, un air béat sur la figure, et soudain Guillaume glissa sa main dans la sienne. Il sentit une mini explosion dans sa poitrine à ce contact et se sentit fondre. Il se rapprocha imperceptiblement de sa chaleur et il vit le sourire de Guillaume s'agrandir sur son visage. Ils restèrent ainsi, main dans la main, dans leur bulle quand Aurélien vit Skread se pencher pour chercher un truc dans son sac à dos, au pied de la table. Il n'eut pas le réflexe d'enlever sa main de celle, chaude, de Guillaume et, lorsque Skread se redressa sur sa chaise, il vit à son regard qu'il les avait vus. Il sentit soudain son cœur se mettre à battre fort dans sa poitrine et sa main lui brûla. Il la retira brusquement de celle de Guillaume, qui lui n'avait pas suivit la scène, et le plus vieux le regarda d'un air interrogateur. Il baissa les yeux, soudain honteux. Il avait peur, mais pas vraiment pour lui. Il avait peur que Guillaume panique. Qu'il décide de tout laisser tomber, d'arrêter leur relation, juste parce qu'il avait peur de la réaction de ses amis à cette nouvelle.
***
En sortant du bar, Aurélien ralentit la cadence pour pouvoir se retrouver au même niveau que Skread alors que Guillaume continuait de rigoler avec Ablaye et Bouteille devant. Ils marchèrent un petit moment en silence et soudain il s'arrêta, bientôt suivit par Skread. Celui-ci le regarda et attendit de toute évidence qu'il lui dise quelque chose, mais les mots ne venaient pas et il se tritura les mains tout en regardant le sol.
« Orel, qu'est-ce-qu'il y a ? lui demanda Skread, doucement pour ne pas le brusquer.
— Je sais pas ce que tu as vu, mais s'il-te-plaît, ne dis rien à Gringe, dit-il d'un trait en relevant le visage.
— Pardon ?
— Skread, si tu lui dis que tu nous as vu il va paniquer. S'il-te-plaît, il est terrorisé à l'idée que vous l'appreniez et je ne veux pas qu'à cause de ça il arrête tout.
— Donc... j'avais bien vu ? J'ai pas tout imaginé ? Vous vous teniez bien par la main ?
— Oui... Je suis amoureux de lui. J'en avais parlé à Claude et Guillaume l'a appris. Il m'a dit qu'il voulait bien essayer mais j'ai peur qu'il se rende compte qu'il a fait une erreur ou qu'il me dise qu'il n'y arrive pas. Il m'a dit qu'il assumait pas encore alors s'il apprend que tu nous as vu... il va paniquer, tu comprends ? continua-t-il, les larmes aux yeux.
— Eh, Orel, lui dit son ami en posant une main sur son épaule. Ne t'en fais pas, je ne vais rien lui dire. Je suis juste étonné parce que je m'y attendais pas du tout. Gringe est quand même... enfin tu sais... celui de nous qui est le plus tourné vers les filles.
— Je sais... C'est pour ça que j'ai peur, murmura-t-il en baissant les yeux au sol.
— Mais quand j'y réfléchis, c'est vrai que vous avez toujours été les plus proches d'entre nous. Et des fois, je me suis posé la question de si il y avait pas quelque chose entre toi et lui... Mais Ablaye m'a toujours dit que c'était impossible.
— Attends, t'en as déjà parlé avec Ablaye ? s'exclama-t-il en relevant soudain la tête.
— Ouais, j'sais pas. C'est quelque chose qui me trottait dans la tête depuis un petit bout de temps. Enfin bref, moi je suis de tout cœur avec vous les mecs ! Ça me dérange pas le moins du monde ! Je trouve même que vous allez bien ensemble.
— Vraiment ? demanda-t-il en rougissant.
— Ouais. Allez viens, on rejoint les autres. Sinon ils vont se demander ce qu'on fait. »
Aurélien hocha la tête et suivit son ami. Skread avait toujours été le plus compréhensif de la bande. Il était content de lui avoir parlé et de savoir qu'il ne les rejetterait pas. Un poids s'enleva de sa poitrine et ils rejoignirent bientôt leurs amis. Guillaume se tourna vers lui et il lui sourit tendrement pour lui montrer que tout allait bien. Il avait tellement peur de le perdre que ça en devenait terrifiant.
VOUS LISEZ
Fiction OrelxGringe - Assurance.
FanfictionIl ne pouvait pas continuer comme ça. Ce qu'il ressentait pour Guillaume n'était pas normal. Ces sentiments, cette chaleur, qui naissaient dans son ventre n'étaient pas normaux. Aurélien, assis sur son lit, se pris la tête dans les mains.