○●•°12 PLUS TARD°•●○-Chéri tu viens t'asseoir avec moi ? Le film va commencer là ! Grouille tes fesses !
Ce vocabulaire peu reluisant sort de la bouche de ma mère Gaheun, travaillant en tant que bibliothécaire ici à Séoul.
Mais qui à pris un congé soi-disant pour passer du temps avec moi, son fils en vacances pour deux semaines.
Plutôt pour m'embêter oui !
-OUAIS J'ARRIVE !
Ça, c'est moi, Jeon Jungkook, 17 ans, en terminal S et ayant pour mère une folle qui préfère obliger son fils à regarder des films plutôt que le pousser dans ses études....mais j'me plaint pas hein !
Je viens dans le salon et m'asseoit à ses cotés.
Je n'ai pas parlé de mon père parce que j'en ai pas...
-Pourquoi toujours des films d'agent secret ? Lui demandais-je despérer par ce choix plus que douteux.
-Quoi t'aimes pas ? De toute façon j'te demande pas ton avis, tu regardes ou plus d'argent de poche.
Elle se mit à sourire sadiquement sans même me regarder sachant que cet argument allait me convaincre.
Désespérant...
40 min plus tard, j'ai enfin compris qui était le meurtrier tandis que ma mère cherche toujours désespérément.
Je souris.
Je sens qu'elle va rager dans :
1
2
3-MAIS J'EN AI MARRE LÀ C'EST QUI CETTE NOUILLE DE MEURTRIER ?
Je rigole.
-T'façon ce film est nul ! Tu veux quelque chose à boire ? rajoute t-elle.
Elle se lève sans attendre ma réponse sachant déjà que je dirais oui et elle va dans la cuisine tandis que le meurtrier sera bientôt enfin révélé.
Je continue à regarder tranquillement la fin quand, de la cuisine, j'entends ma mère criée :
-C'EST MONSIEUR GOHEUN QUI L'A TUER !
Je fait les gros yeux quand l'acteur jouant le policier répète exactement ce que ma mère vient de dire.
Je cours vers la cuisine sous le choc.
-Tu le savais alors ?
-Dés les premières minutes.Je la regarde.
-Apprend de moi cher fils, apprend de moi.
Je lève les yeux au ciel...merci pour les chevilles maman.
-Dis plutôt que tu l'avais déjà regarder ouais.
Elle prend un air offensée :
-Tu m'accuserai de triché moi ta propre mère ?
-Ça serai pas nouveau tient, dis-je en évitant le morceaux de pain qu'elle me lance.
-Fils ingrat !
Nous en sommes à notre troisième films lorsque le téléphone de ma mère sonne. Elle regarde le numéro et son expression change du tout au tout pour prendre un air sérieux.
Bizarre...nan parce que pour ma mère être sérieuse, ça n'est jamais arrivée.
Cette expression est tellement inhabituelle sur son visage que je grimace. Elle me remarque et me tire la langue pour finalement prendre son appel dans la cuisine. Je souris...c'est fou à quel point je l'aime ma mère.
VOUS LISEZ
AGENT SECRET De A à Z - Taekook (En Pause)
FanfictionQuand Kim Taehyung revoie son amour d'enfance pour la première fois depuis longtemps mais qu'aujourd'hui, ils ne sont plus tout à fait dans le même camp... Le principale couple c'est le VKOOK ^^ Après je vais sûrement faire un CHANSOEK hein soyons f...