Plus le temps passe, plus je me rend compte des sentiments qui m'animent par rapport à Yuki. Je ne peux plus me mentir. Depuis notre retour de Tokyo, j'ai vraiment l'impression que tout à changer. Comme si le fait de le savoir me rendait plus faible face à mes propres émotions. Je pense beaucoup trop souvent à lui pour que je le considère comme mon meilleur ami. Mon cœur bat trop fort lorsqu'il me touche pour que ce soit une simple amitié. Je suis amoureuse de lui. Ou du moins, j'ai un très gros béguin pour lui. Mais je ne veux pas en parler avec lui, je ne vois même pas à quel moment c'est intelligent... Seulement, Isuzu n'entend pas les choses de la même façon que moi, au contraire.
On s'est beaucoup rapprochées, elle et moi en trois moi, et elle passe souvent chez moi après la fin des cours. On parle de tout, et de rien. On se confie, on rigole, on parle du futur, mais aussi du passé... Jamais je n'aurais pensé être proche de cette façon avec elle.
C'est comme si j'ouvrais les yeux sur quelque chose qui est là, et qui l'a toujours été, mais dont je ne m'étais jamais aperçue. Je ne peux même pas imaginer la peine que je lui ai fait subir durant ces dernières années. Elle ne le peut pas non plus, ce qui nous remet, d'une certaine façon, sur un pied d'égalité. On a reconstruit notre amitié, comme si elle n'avait jamais été là. Seulement, à chaque fois que le sujet abordé est celui de Yuki, rien ne va.
-Mais c'est débile! Tu vas pas me dire que t'as fait tout ce chemin pour rien? Enfin, je veux dire, t'as mis du temps à découvrir tes sentiments et à vivre avec, et maintenant tu vas faire comme si de rien était ? dit-elle en fronçant ses sourcils.
-Isuzu, tu sais très bien que je suis bien comme ça... J'ai pas envie de perdre son amitié parce qu'il me rejette, ou parce qu'on se sépare !
-Ça, c'est parce qu'il a pas encore de copine. Tu sais, au début, je pensais comme toi avec Keiji, puis je me suis dit que si moi j'étais tombée amoureuse de lui, pourquoi pas d'autre? Et puis en plus, connaissant Yuki, même si il ne t'aime pas (ce dont je doute fort), il restera quand même ami avec toi! Ces mois ou vous ne vous êtes pas parlé, l'ont marqué autant que toi ! affirme Isuzu, sûre d'elle.
-Mais ça n'a absolument aucun rapport ! Si il veut sortir avec une fille parce qu'il l'aime, je vois pas où est le soucis ! C'est juste que je ne veux pas le perdre, c'est même quelque chose qui me fait horriblement peur, et tu le sais très bien... Alors je vois pas l'intérêt de risquer de tout détruire entre nous pour des sentiments débiles.
-Ouais, je pense vraiment que vous êtes tous les deux cons. dit-elle, fermant ainsi la discussion.
Je lève les yeux au ciel, lassée par ses paroles. À croire qu'elle me rabâche sans cesse les mêmes histoires. Elle sait pertinemment que le perdre serait la pire chose qui pourrait m'arriver, alors je ne comprend même pas comment elle peut me pousser autant. Je sais qu'il a probablement les mêmes sentiments que moi, mais ça ne change rien. Et quand bien même je voudrais me déclarer à lui, Yuki est devenu trop beau à mes yeux, trop parfait pour que je tente quoi que ce soit. Encore une fois, mes sentiments me font oublier les défauts de la personne que j'aime. Je les connais parfaitement, mais j'arrive pas à me dire qu'ils ne font pas parti de son charme ! C'est comme si ses défauts le rendaient encore plus beau.
Nous sommes déjà en mars, et la fin de l'année arrive à grands pas. Et qui dit fin de l'année, dit examens. Pour ne pas être submergés, on a décidé de réviser ensemble, et je dois avouer que pour l'instant ça marche plutôt bien. On va très souvent chez Keiji ou chez moi pour travailler. C'est les deux endroits les plus calmes, même s'il arrive de temps en temps à mes sœurs de se disputer et à faire un boucan pas possible. On va presque jamais chez Isuzu, son petit-frère vient de naître, et c'est mort pour arriver à travailler. Quand à la maison de Yuki, on a peur de déranger le restaurant en dessous, même si c'est totalement stupide.
VOUS LISEZ
Un Amour inattendu
أدب المراهقينSayako et Yukihito ont toujours été proches. Ils sont amis depuis leur plus tendre enfance, et forment un groupe inséparable avec Keiji et Isuzu. Seulement, voilà, depuis près d'un an, trois d'entre eux sont amoureux de la même personne. Et cette pe...